Banra (バンラ, Banra) est une membre de l'Équipage des Pirates Spade[1].

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Banra est une femme à forte corpulence ayant de longs cheveux clairs et un bandana. Elle a un short flottant orné de motifs à pois ainsi que des chaussures semblables à celles de Nami.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Banra prend soin de son capitaine, Portgas D. Ace, vu qu'elle était prêt à le défendre de Barbe Blanche[2]. Elle peut parfois se montrer irrespectueuse, même envers les membres de son équipage, comme elle le fait en se moquant du journal d'aventure de Deuce, en dépit du fait qu'il représente un de ses principaux motifs de voyage.[3]

Relation[modifier | modifier le wikicode]

Portgas D. Ace[modifier | modifier le wikicode]

Comme le reste des Pirates Spade, Banra prend grandement soin de son capitaine, allant même jusqu'à le défendre d'un Empereur tel que Barbe Blanche. Elle n'a cependant pas été vue lors de la Bataille de Marine Ford.

Masked Deuce[modifier | modifier le wikicode]

Banra, comme plusieurs membres des Pirates Spade exceptés Skull, Mihar et Kotatsu, lit et se moque parfois de la mauvaise rédaction du journal d'aventure de Deuce. À cause de ces moqueries, leurs noms ont été exclus dudit journal.[3]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les capacités de Banra nous sont inconnues toutefois, elle ainsi que tous les membres de son équipage, ont été défaits assez facilement par le défunt Barbe Blanche.[2]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Banra est vue armée d'un fusil à silex, mais nous ignorons ses compétences quant à son utilisation.[1]

Ascension des Pirates Spade[modifier | modifier le wikicode]

Banra a rejoint l'Équipage des Pirates Spade après que son capitaine, Portgas D. Ace, se soit fait un nom. Elle l'a aidé à combattre un groupe de chasseurs de primes, et quand Isuka infiltra l'équipage, elle encercla la membre de la Marine, accompagnée de ses camarades. Toutefois, cette dernière les repoussa sans difficulté. Après cette confrontation, l'équipage arriva à l'Archipel des Sabaody. Alors qu'ils attendaient que leur navire soit enduit, Banra et ses compagnons d'équipage ont exploré l'île et secrètement lu le journal d'aventure de Deuce. Ils se sont moqués de ses compétences en rédaction si bien que Deuce décida de les exclure de son journal.[3]

Rencontre avec Barbe Blanche[modifier | modifier le wikicode]

Banra observa l'affrontement entre Jinbe et son capitaine. Après que les deux pirates se soient effondrés suite à leur duel qui dura cinq jours, elle, ainsi que les autres membres des Pirates Spade, ont défendu Ace de Barbe Blanche, mais se sont faits vaincre avec une facilité déconcertante.[2] Après cette défaite, l'Équipage des Pirates Spade fut assigné à Barbe Blanche cependant, nous ignorons si elle a été recrutée par ce dernier, qui se refuserait à voir les femmes de son équipage participer à des batailles.[4]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Oda a laissé entendre dans un SBS que Barbe Blanche n'autorisait pas aux femmes de son équipage de combattre. Nous ignorons donc s'il a fait une exception pour Banra où si elle n'a pas été recrutée en tant que tel.[4]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Magazine Vol.2 - Les membres des Pirates Spade ont été nommés.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 552, Épisode 461 - Les Pirates Spade sont vaincus par Barbe Blanche
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Roman A - Chapitre 2 - Banra et ses compagnons d'équipage combattent Isuka et arrivent à l'Archipel des Sabaody.
  4. 4,0 et 4,1 "One Piece Manga" - SBS Tome 76 - Oda explique pourquoi les médecins de Barbe Blanche n'étaient pas présents à la Bataille de Marine Ford.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs