Bao Huang (バオファン Baofan) est un Headliner de L'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Elle est chargée de gérer les emplois du temps de Kaido et son équipage, ainsi que leur communiquer les nouvelles éventuelles.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Bao Huang possède deux cornes blanches sur sa tête et a des cheveux clairs, coupés courts. Elle est de petite taille et a une feuille blanche avec un œil dessiné dessus, qui couvre tout son visage. Elle porte un kimono à fleurs ainsi que des sandales geta. Et elle possède une queue touffue qui lui vient de son Fruit du Démon.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait rien de sa personnalité. Elle semble néanmoins très excitée quand elle annonce le programme du jour. [1]

Style de rire[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des personnages de One Piece, Bao Huang possède un rire qui lui est propre : Téhéhé.[2]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Kaido[modifier | modifier le wikicode]

Il est son capitaine.

King[modifier | modifier le wikicode]

CP AIGIS 0[modifier | modifier le wikicode]

Elle les informe du nombre de soldats tombés dans chaque camp depuis le début du conflit entre les occupants d'Onigashima et l'Alliance venue en découdre.

Ennemis

Les Fourreaux Rouges[modifier | modifier le wikicode]

Elle révèle leur nouvelle position à King.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

De par son rang de Headliner, elle a autorité sur toutes les personnes non-gradées de L'Équipage aux Cent Bêtes. Elle gère les emplois du temps de Kaido et son équipage.

Elle voit et parle à distance à travers des individus :

- Elle utilise une petite souris blanche masqué comme elle.[3]

- Elle parle à King avec une personne ailée ayant un smile (trois masques de papiers dont l'un recouvre le visage et les autres sont de chaque côté.[3]

-Elle utilise une fille brune aux cheveux attachés masqué d'un oeil.[3]

Trois personnes peuvent communiquer en même temps dans son réseau de communication : Elle-même, King & Black Maria.[3]

Fruit du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Bao Huang a mangé le Zoan Smile de l'écureuil volant. Ce fruit lui permet de planer dans les airs et lui donne des caractéristiques d’écureuil volant, comme une queue.

Elle est vue pour la première fois sur l'Île Onigashima lorsque Kaido l'appelle pour qu'elle annonce le programme du jour.[1]

Plus tard, alors que Kaido s'impatiente de la venue de Big Mom, Bao Huang l'informe que celle-ci est sur le chemin. Kaido s'énerve ensuite en lui disant qu'elle aurait pu l'en informer plus tôt, ce qui amène Bao Huang à s’excuser.[2]

Elle communique des données chiffrées sur le nombre de soldats impliqués dans le conflit au CP AIGIS 0.[4]

Bao Huang découvre malgré l'obscurité que les neuf fourreaux rouges se trouvent en piteuse état derrière le bâtiment principal ayant déserté le front. Elle en informe King mais Bao recommande de rester prudent (un 10 ème individu s'y trouve).[3]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Ses aptitudes permettent notamment de remplacer les escargophones.
  • Le papier dessiné avec un oeil qu'elle porte au visage peut faire penser à Ami, l'antagoniste du manga 20th Century Boys.
  • Son nom semble être une nouvelle référence au thème des jeux de cartes dans l'équipage aux cent bêtes, faisant référence au Bao Huang, un jeu de cartes chinois dont le nom peut se traduire par "Protège l'Empereur".
    • La traduction de ce jeu fait donc également référence au fait que Bao Huang soit très proche de l'Empereur Kaido.[1]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - Première apparition de Bao Huang.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 984.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 One Piece Chapitre 1004 - Tome non publié
  4. One Piece Manga - Tome non publié Chapitre 1003

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu