FANDOM

Barbe Rose (桃ひげ, Momohige) est un pirate, capitaine de l'Équipage de Barbe Rose, affilié à l'Équipage de Barbe Noire. Son vrai nom est inconnu.

ApparenceModifier

Barbe Rose est un homme de taille moyenne, il a les cheveux bruns. Ces cheveux sont longs et descendent à sa poitrine en spirales, et sa barbe et sa moustache sont roses, ce qui lui a valu son surnom. Il porte un bicorne noir avec un volatile dessiné dessus, une cape de couleur foncée typique des pirates ainsi qu'une ceinture avec écrit "MOMO" dessus. Accrochée à cette dernière, un pistolet. Barbe Rose porte également une épée classique.

Barbe Rose Portrait
Visage de Barbe Rose
Barbe Rose Avis de Recherche
Avis de Recherche de Barbe Rose dans l'anime
Navire Barbe Rose
Navire de Barbe Rose

PersonnalitéModifier

On ne sait presque rien de lui, mis à part qu'il est vantard, confiant et sûr de lui. Il porte une haute estime en Barbe Noire et semble beaucoup l'aduler.

Style de RireModifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Barbe Rose possède un rire unique qui est "Momohahahaha".

Barbe Rose combat des Marines

Barbe Rose combat des Marines

On sait peu de choses sur ce pirate, mais il arbore une prime de Symbole Berry52.000.000, relativement élevée mais suffisamment basse pour ne pas impressionner les Commandants de l'Armée Révolutionnaire. On pense donc qu'il doit être assez puissant pour battre plusieurs marines, ce qui est confirmé par les navires marines brûlés sur la côte.

ArmesModifier

Barbe Rose manie un sabre classique de sa main droite. Il porte également un pistolet à sa ceinture.

Dans l'anime, il est capable de battre facilement des Marines avec son sabre.[4]

HistoireModifier

PasséModifier

Il semble avoir rejoint Barbe Noire lors de ces deux dernières années. Ce dernier lui a donné le nom de "Barbe Rose".

Arc RêverieModifier

Il apparaît au Royaume de Lulusia aux côtés de ses subordonnés. Il attaque les civils et recherche apparemment de possibles richesses en l'absence du Roi partit à la Rêverie. Il est bousculé par Moda qui lui dit que les habitants sont pauvres et qu'il n'y a que le tribut céleste qui ait de la valeur. À la suite de cela, il la pousse et dit à ses hommes de tout fouiller. À l'apparition de Belo Betty et des autres commandants de l'Armée Révolutionnaire, Barbe Rose se fera facilement battre. Les commandants le laisseront aux habitants afin qu'ils puissent toucher la prime sur sa tête.[1]

Batailles Principales Modifier

FutilitésModifier

  • Momo-iro (桃色) signifie "rose" en japonais, ce qui pourrait être dû à la couleur de sa barbe.
  • Lui et Kozuki Momonosuke sont les seuls personnages à partager le thème de la couleur rose.
  • Ils sont actuellement quatre personnages du manga à porter le nom barbe suivi d'une couleur : Barbe Blanche, Barbe Rose, Barbe BruneBarbe Noire.
  • Son rire Momohahaha vient de son nom qui est prononcé "Momohige".

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 904 et Épisode 880 - Barbe Rose apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - Sa date de naissance est donnée.
  4. One Piece Anime - Épisode 880 - Barbe Rose combat des Marines.

Épéistes