Baroque Works (バロックワークス, Barokku Wākusu) est une organisation criminelle créée par l'ancien Capitaine Corsaire, Crocodile, et co-dirigée par Nico Robin, alias "Miss All Sunday", afin de s'emparer du royaume d'Alabasta. Elle a été dissoute lorsque l'équipage du Chapeau de Paille, la rébellion ainsi que Vivi ont vaincu Crocodile.

Actions[modifier | modifier le wikicode]

L'organisation accomplit diverses tâches dans le seul but de prendre le contrôle d'Alabasta. Certains membres de Baroques Works agissent comme chasseurs de primes et capturent des pirates pour empocher l'argent pour leur opération. La tâche la plus importante des membres, cependant, est de lancer des rumeurs et des mensonges à propos du roi Nefertari Cobra dans le but de créer une rébellion contre lui.

Ils réussissent ce coup en utilisant la substance illégale, Dance Powder, pour causer la zizanie dans le pays. Toutes ces missions ont pour but la conquête d'Alabasta et le but ultime de Crocodile, récupérer l'arme antique Pluton, dont il est dit qu'elle est cachée quelque part dans le royaume. La dernière mission a pour nom Opération: Utopie. Les autres lieux d'opérations de Baroque Works en dehors d'Alabasta sont Whiskey Peak et Little Garden.

L'ambition de Crocodile, ainsi que l'organisation toute entière, furent écrasés par L'Équipage du Chapeau de Paille qui arrivèrent à Alabasta pour venir en aide à leur amie Nefertari Vivi. Après que Crocodile soit vaincu, Alabasta fut sauvé et Vivi, qui voulait se joindre à l'équipage, décida de rester en tant que princesse d'Alabasta.

Miss All Sunday rejoignit l'L'Équipage du Chapeau de Paille, fascinée par le jeune Luffy possédant le mystérieux "D" dans son nom, avant de retrouver foi en son rêve de connaître l'histoire du Siècle Manquant lorsqu'elle trouva un nouveau ponéglyphe sur Skypiea (elle ne pensait plus jamais revoir de ponéglyphe après celui du mausolée d'Alubarna).

Crocodile, Mr. 1, Mr. 2 et Mr. 3, les 4 principaux membres de Baroque Works, furent envoyés à Impel Down pour leurs crimes. Ensuite, ils aidèrent leur ancien ennemi, Luffy, lors de son évasion d'Impel Down pour sauver Ace.

Organisation[modifier | modifier le wikicode]

Nefertari Vivi expliquant la hiérarchie de Baroque Works

L'organisation de Baroque Works est très simple : plus le chiffre du membre est bas, plus le membre est puissant. Les partenaires féminins suivent le même schéma, bien qu'elles n'aient pas de chiffres. À la tête de l'organisation, il y a le Boss Mr. 0, alias Crocodile, accompagné de Miss All Sunday (Nico Robin), la vice-présidente et porte-parole du Boss. Puis, il y a les 9 Agents Officiers composés des agents 1 à 5 inclus, ainsi que leurs partenaires féminins (Mr. 2 est le seul membre a ne pas avoir de partenaire). Les agents officiers sont des membres très puissants, ils sont tous dotés des pouvoirs d'un Fruit du Démon (sauf Mr. 4 et Miss Goldenweek). Ce sont les agents de confiance de Crocodile, ils sont chargés des missions les plus importantes. Ils sont aussi chargés diriger les Billions qui sont aux nombres de 200 et qui ont pour rôle de s'infiltrer dans l'armée royale ainsi que l'armée rebelle.

Puis, il y a les 14 Agents Frontiers, composés des membres 6 à 12 inclus. Ils travaillent à l'entrée de Grand Line, leur travail consiste à capturer les pirates qui entrent dans Grand Line afin de récolter des fonds pour l'organisation. Les agents frontiers sont aussi charger de diriger les Millions, qui sont au nombres de 1 800 et qui aident les agents frontiers à se débarrasser des Pirates. Les agents frontiers qui échouent dans leurs missions sont éliminés par les Unluckies, il s'agit de Mr. 13 et Miss Friday, une loutre mâle et un vautour femelle, et les agents officiers sont éliminés par leur supérieur direct (Comme lorsque Mr. 2 est chargé de tuer Mr. 3).

Les Membres de Baroque Works[modifier | modifier le wikicode]

Chefs
Crocodile Portrait.png Nico Robin Pre Ellipse Portrait.png
Mr. 0
(Crocodile)
Miss All-Sunday
(Nico Robin)
Agents Officiers
Daz Bonez Portrait.png Bentham Portrait.png Galdino Portrait.png Babe Portrait.png Gem Portrait.png
Mr. 1
(Daz Bonez)
Mr. 2
(Bon Clay)
Mr. 3
(Galdino)
Mr. 4
(Babe)
Mr. 5
(Gem)
Zala Portrait.png Marianne Portrait.png Drophy Portrait.png Mikita Portrait.png
Miss Double-Finger
(Zala)
Miss GoldenWeek
(Marianne)
Miss Merry Christmas
(Drophy)
Miss Valentine
(Mikita)
Agents Frontiers
Image Non Disponible.png Mr. 7 Portrait.png Igaram Portrait.png Mr. 9 Pre Ellipse Portrait.png Mr. 10 Portrait.png
Mr. 6 Mr. 7 Mr. 8
(Couverture, Anciennement)
Mr. 9 Mr. 10
Image Non Disponible.png Miss Father's Day Portrait.png Miss Monday Pre Ellipse Portrait.png Nefertari Vivi Pre Ellipse Portrait.png Miss Tuesday Portrait.png
Miss Mother's Day Miss Father's Day Miss Monday Miss Wednesday
(Couverture, anciennement)
Miss Tuesday
Mr. 11 Portrait.png Image Non Disponible.png Image Non Disponible.png Image Non Disponible.png
Mr. 11
(Décédé)
Mr. 12 Miss Thursday Miss Saturday
Unluckies
Mr. 13 Portrait.png Miss Friday Portrait.png
Mr. 13 Miss Friday
Billions
Akumai Portrait.png Mr. Mellow Portrait.png Mr. Love Portrait.png Geronimo Portrait.png
Akumai Mr. Mellow Mr. Love Geronimo
(Hors-série)
Millions
Mr. Beans Portrait.png Miss Catharina Portrait.png Mr. Shimizu Portrait.png
Mr. Beans Miss Catharina Mr. Shimizu
Autres Membres
Banchi Portrait.png Lassou Portrait.png Karoo Portrait.png Sprinteurs à Collerette Portrait.png
Banchi Lassou Karoo
(Anciennement)
Sprinteurs à Collerette

Les ambitions des membres[modifier | modifier le wikicode]

  • Crocodile (Mr. 0) : S'emparer de Pluton et devenir le roi des pirates
  • Nico Robin (Miss All Sunday) : Reconstituer l'histoire du Siècle Manquant
  • Daz Bones (Mr. 1) : Être un super héros
  • Paula (Miss Doublefinger) : Continuer à tenir son bar
  • Bentham (Mr. 2) : Devenir une ballerine célèbre
  • Miss Goldenweek : Devenir une vraie artiste avec un béret et une moustache
  • Mr. 4 : Devenir un pizzaiolo
  • Lassou : Devenir un tank
  • Miss Merry Christmas : Devenir une princesse
  • Mr. 5 : Être un pompier
  • Miss Valentine : Être fabricante et vendeuse de chocolat

Les sorts des membres[modifier | modifier le wikicode]

  • Mr. 0 : Vaincu par Monkey D. Luffy, puis incarcéré à Impel Down. S'est enfui, et est en route vers le Nouveau Monde.
  • Miss All Sunday : À rejoint L'Équipage du Chapeau de Paille.
  • Mr. 1 : Vaincu par Roronoa Zoro, puis incarcéré à Impel Down. S'est enfui avec Crocodile, et est en route avec lui vers le Nouveau Monde.
  • Miss Doublefinger : Vaincue par Nami, a repris ses fonctions de propriétaire du Spiders Café.
  • Mr. 2 : Vaincu par Sanji, puis s'est sacrifié pour permettre aux Chapeaux de Paille de s'enfuir. Incarcéré par la suite à Impel Down, il s'est sacrifié de nouveau pour permettre à Luffy de s'enfuir. Il est actuellement le nouveau roi du niveau 5.5 d'Impel Down.
  • Mr. 3 : Vaincu par Monkey D. Luffy, (et par Sanji à la suite) puis incarcéré à Impel Down. S'est enfui et a rejoint l'Équipage de Baggy.
  • Miss Goldenweek : Vaincue par Kaloo, est devenue une employée du Spiders Café.
  • Mr. 4 : Vaincu par Usopp et Tony Tony Chopper, est devenu un employé du Spiders Café.
  • Miss Merry Christmas : Vaincue par Usopp et Tony Tony Chopper, est devenue une employée du Spiders Café.
  • Mr. 5 : Vaincu par Roronoa Zoro, est devenu un employé du Spiders Café.
  • Miss Valentine : Vaincue par Nami et Nefertari Vivi, est devenue une employée du Spiders Café.
  • Mr. 7 (Premier) : Tué par Roronoa Zoro.
  • Mr. 7 (Second) : Vaincu par Nefertari Vivi, sort après cela inconnu.
  • Miss Father's Day : Vaincue par Nefertari Vivi, sort après cela inconnu.
  • Mr. 8 : A repris ses fonctions de capitaine de la garde royale d'Alabasta.
  • Miss Monday : S'est mariée à Mr. 9, habite à Whiskey Peak.
  • Mr. 9 : S'est marié à Miss Monday, habite à Whiskey Peak
  • Miss Wednesday : A repris ses fonctions de princesse d'Alabasta.
  • Mr. 11 : Semble avoir été tué par Mr. Mellow.
  • Mr. 13 : A été vaincu par Mr. Prince, puis utilisé par la Marine pour dessiner les derniers membres de Baroque Works en cavale. Sort à présent inconnu.
  • Miss Friday : À été vaincue par Mr. Prince, puis utilisée par la Marine. Sort à présent inconnu.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Mis à part Mr. 0, aucun membre de Baroque Works ne détient les pouvoirs d'un Fruit du Démon de type Logia.
  • Durant le Film 2, un navire de Baroque Works peut être aperçu derrière le Vogue Merry dans le bassin où il est amarré.
  • Tous les membres masculins, excepté Crocodile, ont leurs numéro de code marqué quelque part sur eux.
  • Miss GoldenWeek est l'agent officier le mieux gradé à ne pas avoir mangé de Fruit du Démon.
    • Elle est de plus la seule agent officier avec Mr. 4 à n'avoir pas mangé de Fruit du Démon (cependant, le fusil qu'utilise Mr. 4, Lassou, a lui "mangé" un Fruit du Démon, le Inu Inu no Mi, modèle: Basset.).
  • Il a été révélé que si le Gouvernement Mondial était au courant que Crocodile était à la tête de Baroque Works, sa prime aurait au moins doublé et serait donc au moins de Symbole Berry.gif162 000 000.
  • Les agents sont tous appelés par un numéro et leurs partenaires par le nom d'un jour (Les jours de la semaine pour les agents frontiers, et les vacances et jours fériés pour les agents officiers). Il s'agit en réalité de jeux de mots avec leur nom et codes respectifs, ainsi, Mr. 13 et Miss Friday, qui, mis ensemble donnent "vendredi 13" soit le jour de la malchance.
  • Malgré son numéro supérieur à Mr. 3, il est dit par Crocodile que Mr. 4 est meilleur au combat que Mr. 3.
  • L'organisation de Baroque Works pourrait être une référence à l’organisation Spectre dans James Bond, Opération Tonnerre.

  1. Crocodile - Symbole Berry.gif81,000,000
    Nico Robin - Symbole Berry.gif79,000,000
    Daz Bonez - Symbole Berry.gif75,000,000
    Zala - Symbole Berry.gif35,000,000
    Bentham - Symbole Berry.gif32,000,000
    Galdino - Symbole Berry.gif24,000,000
    Marianne - Symbole Berry.gif29,000,000
    Babe - Symbole Berry.gif3,200,000
    Drophy - Symbole Berry.gif14,000,000
    Gem - Symbole Berry.gif10,000,000
    Mikita - Symbole Berry.gif7,500,000

Vote du Site[modifier | modifier le wikicode]

Aptitudes
Articles Relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs