FANDOM

Adversaire:

Roger contre Shiki.

Bataille d'Ed War
Edd War Infobox
Arc:

One Piece Film : Strong World Épisode 0

Localisation:

Ed War

Issue:
Combattants

L'Équipage des Pirates Roger

L'Équipage du Lion d'Or

Aptitudes et capacités
  • Équipage au complet
  • Équipage au complet
Divers dommages

Inconnus

Réception d'un morceau de navire dans le crâne de Shiki.

Entre 1496 et 1498, la Bataille d'Ed War (エッド・ウォーの海戦, Eddo Wō no Kaisen, signifiant littéralement "La Bataille de la mer Ed War") fut l'une des batailles majeures de la piraterie. Elle opposa l'armada de Shiki le Lion d'Or à l'équipage de Gol D. Roger. Elle a eu lieu 27 ans avant les événements actuels, et trois ans avant l’exécution du Seigneur des Pirates.[1]

HistoireModifier

Équipage de Roger

Roger et son équipage lors de la bataille d'Ed War

Shiki propose à Roger de devenir son bras droit, et d'utiliser les armes antiques pour contrôler le monde. Roger décline sa proposition, considérant que cette offre est une entrave à sa liberté de pirate. Le navire de Roger, l'Oro Jackson, ouvre alors les hostilités en coulant un navire de la flotte de Shiki, au grand désespoir de Baggy le Clown, tandis que le reste de l'équipage de Roger se tenait prêt à affronter celui de Shiki, sachant que leur capitaine ne reviendrait pas sur sa décision.

En parallèle, Kong, alors Amiral Commandant en Chef reçut un rapport sur l'imminence de cette bataille. Il envoya Sengoku, à l'époque Amiral et Garp, Vice-Amiral pour gérer la situation. Ils n'arrivèrent pas à temps, la tempête ayant déjà mis fin à la bataille.

Conséquences Modifier

Le bateau de Roger, alors promis à une destruction inévitable, fut sauvé par une tempête soudaine. Au cours de la bataille, un morceau de la barre de son navire, transperça le crâne de Shiki. Ne pouvant pas le retirer sans danger, il décida de rester comme ça, ce qui alimenta encore plus sa haine envers Gol D. Roger.

ApparitionModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 0, Chapitre 0 et Épisode 0 - Les événements de la bataille d'Ed War sont révélés.

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
PRE L'Équipage des Pirates Roger PRE
Aptitudes
Articles relatifs
ShikiFlagge byTrash L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash
Aptitudes
Articles Relatifs