Batman (バットマン, Battoman) est un des Gifters de l'Équipage aux Cent Bêtes. Il a en outre, mangé un Zoan Smile qui a fait de lui un homme partiellement chauve-souris.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Batman est un homme assez enrobé, qui arbore une moustache. Il porte une veste, des gants et un pantalon en cuir et des épaulettes à piques. Grâce à son smile, il possède des oreilles de chauve-souris, des crocs recourbés, des ailes ainsi que des pattes. Il porte aussi un carquois et un arc.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il semble fidèle à Kaido et au Shogun, en effet il n'hésite pas à tenter d'abattre O-Tsuru qui disait du mal du Shogun.

Rire unique[modifier | modifier le wikicode]

Comme beaucoup de personnages de One Piece, Batman possède un rire unique : Ki Ki Ki.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Fruit du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Batman a mangé un fruit du démon artificiel qui lui donne certains attraits physiques de chauve-souris. Ainsi son ouïe est six fois supérieure à celle d'un humain ordinaire. De plus, il possède des ailes sur le bas du corps, ce qui lui laisse beaucoup de liberté pour manipuler son arc lorsqu'il vole.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Batman possède un arc à flèche, il est assez précis dans ses tirs. Bien que Zoro considère qu'une de ses flèches aurait pu tuer O-Tsuru, ce dernier arrive facilement à parer les flèches de Batman et ce, même en grands nombres.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'anime, Batman bloque une attaque de Luffy avec du Haki de l'Armement.[2]

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Gazelleman et Batman sont chargés de retrouver des voleurs à l'origine de pillage dans la plantation du Shogun Orochi, ils rencontrent O-Tama, O-Kiku, O-Tsuru, Luffy et Zoro. Batman tente alors de tuer O-Tsuru pour avoir dit du mal du Shogun, son partenaire en profite alors pour enlever O-Tama. Batman couvre alors leur retraite en envoyant des flèches sur leurs poursuivants.[3]

Plus tard, il ordonne au chariot de nourriture tiré par Komachiyo de s'arrêter. Il est ensuite écrasé par un grand baquet d'eau apporté par Luffy.[4]

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

À Udon, Gazelleman et Batman ont participé au Sumo Inferno. Après que Luffy ait vaincu les Pleasures, ils ont été les premiers Gifters à le combattre, mais ils ont également été vaincus.[5]

Fin du Non-Canon.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Hors-Série[modifier | modifier le wikicode]

  • Batman & Gazelleman vs. Luffy = Défaite

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Batman signifie homme-chauve-souris en anglais, en rapport avec ses pouvoirs de Zoan Smile.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 914 et Épisode 900 - Première apparition de Batman.
  2. One Piece Anime - Épisode 901 - Luffy attaque Batman.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 914 (p. 11-12, 15) et Épisodes 900901.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 918 et Épisode 908 - Luffy écrase Batman.
  5. One Piece Anime - Épisode 934.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu