Battle Franky

Les Battles Franky (バトルフランキー, Batorufurankī) abrégées B.F. sont des armes fabriquées par Franky. Ce sont généralement des navires dans le but de tuer les monstres marins, possédant chacun un nombre allant de un à trente-cinq. Franky possède également un Battle Franky sur son propre corps avant l’ellipse des deux ans, le BF-36, sur ses épaules. Après l'ellipse il l'a remplacé par le BF-37 et il a fabriqué le BF-38, l'Iron Pirate Franky Shogun.

Battle Franky notables[modifier | modifier le wikicode]

BF 8[modifier | modifier le wikicode]

Introduit dans le flash-back de Franky, ce navire a été montré dans une tentative d'affronter un Rois des Mers. Franky naviguait sur ce navire pour aller sur Water Seven, poursuivit par le Roi des Mers enragé. Ce bateau a été endommagé quand il s'arrêta sur le Cimetière d'Épaves, surtout dû aux vagues massives que faisait la créature en le poursuivant. Le navire avait trois canons, quelques petits fusils, ainsi qu'un mât.

BF 9[modifier | modifier le wikicode]

Battle Franky 9.png

Le BF 9 est un navire assez petit, avec une boule dans laquelle il était possible de diriger le navire. Sur cette boule, il y avait quelques tubes de canons. Sur le côté du navire, il y était inscrit Battle Franky 9. Durant le Flash-back de Franky, il a été vu construire ce bateau pendant que Tom et Icebarg travaillaient sur le Train des mers. Sa caractéristique principale était une sphère de métal avec des canons dedans. Cela servait de cockpit. Comme son nom le dit, le BF 8 n'a pas vaincu de Roi des mers.

BF 19[modifier | modifier le wikicode]

Il a été montré durant l'attaque du navire judiciaire et a été par la suite détruit par un tir de canon. La caractéristique principale du navire était un fusil couvert d'un dôme métallique.

BF 30[modifier | modifier le wikicode]

Ce navire conservait une forme rectangulaire, muni de plusieurs canons et deux autres canons sous le navire. Comme il est montré avec énormément de canons, c'était l'un des plus puissant des Battle Franky. Il a été montré durant l'attaque du navire judiciaire, et a été détruit par un boulet de canon.

BF 35[modifier | modifier le wikicode]

C'était le modèle final des Battle Frankies et était considéré comme le meilleur des navires, comme il s'est avéré capable de vaincre un Monstre Marin. Il a été montré dans le flash-back de Franky après qu'il a interrompu la réunion entre Tom et Spandam (alors chef du CP5). Icebarg, en colère contre l'insouciance de Franky avec des armes, a essayé de le briser mais Franky était contre. Le navire a ensuite été volé par Spandam et utilisé pour attaquer le navire de la magistrature et ainsi accuser les Tom's Workers. L'engin a été détruit par un tir de canon après que les hommes de Spandam aient abandonné le navire. Sa caractéristique principale était un grand canon sur le pont ainsi que plusieurs petits canons et deux lanceurs de harpon.

BF 36[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir été frappé par le Trains des Mers, le corps de Franky a subi de graves dégâts. Quand il a dérivé vers un navire abandonné, il a utilisé la ferraille pour se reconstruire en tant que cyborg et a ajouté des armes, et s'est tatoué lui-même un "BF 36".

BF 37[modifier | modifier le wikicode]

Après la séparation de deux ans, chacune des épaules massives de Franky a maintenant un tatouage "BF-37", signifiant qu'il s'est considérablement amélioré. Il a surnommé ce nouveau corps «blindé» et s'est amélioré en utilisant la technologie de Vegapunk.

BF 38[modifier | modifier le wikicode]

Franky a complété l'ancien rêve de Vegapunk en utilisant le Wapométal, un alliage à mémoire de forme, créant un robot géant nommé "Iron Pirate Franky Shogun". Il est fabriqué par les docks Kurosai FR-U IV et le Brachio Tank V. Il a un "BF" d'écrit où son sein gauche serait, et "38" écrit sur son collier.

Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs
Navires
EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés
Aptitudes
ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Citoyens de Karakuri
Aptitudes
Articles Relatifs
Franky Family Logo.png Franky Family Franky Family Logo.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Styles de Combats
Styles basés sur les Armes
Scientifiques
Termes relatifs