FANDOM

Le Batto Batto no Mi, modèle Vampire,[1] ou Fruit du Chiroptère, version Vampire en français, est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique[2] qui permet à son utilisateur de se transformer à volonté en un vampire ou en une forme hybride. Ce fruit fut mangé par Patrick Redfield.[3][1]

ÉtymologieModifier

  • "Batto" est la manière japonaise de prononcer "bat", qui veut dire "chauve-souris" en anglais.
  • Le Vampire est une créature mythologique, qui peut se transformer en chauve-souris.

ApparenceModifier

Le Batto Batto no Mi, modèle Vampire est un fruit de couleur pourpre en forme de tomate avec des motifs de remous typiques des Fruits du Démon et une tige verte bouclée entouré de tiges plus petites. Le fruit est assez compact pour être tenu facilement dans la main d'un homme.[1]

Batto Batto no Mi, modèle Vampire Fruit
Apparence du Fruit
Batto Batto no Mi, modèle Vampire Concept
Dessin de Patrick Redfield et de ses pouvoirs

FormesModifier

Forme hybrideModifier

Redfield peut prendre une forme hybride humain-vampire, qui transforme la majorité de son corps. Sa tête conserve un visage semi-humain, avec des oreilles pointues très grandes, une fourrure sombre qui recouvre la moitié supérieure du visage, et des dents de vampire. Ses bras se recouvrent également de fourrure sombre, notamment sur les avant-bras, et des ailes de chauve-souris lui pousse sous les avant-bras.

Forces et faiblessesModifier

ForcesModifier

La force principale du pouvoir de ce fruit est qu'il permet à l'utilisateur de se transformer complètement en vampire ou en une forme hybride. Il permet aussi de voler grâce aux ailes que possède une chauve-souris et donne la capacité de voler l'énergie vitale de sa cible en mordant son cou ou en y creusant ses ongles dans sa peau. Ainsi les victimes vieillissent et sont affaiblies. Il peut également rendre la force vitale qu'il a volé à ses cibles. L'utilisateur peut également disparaître et réapparaître ailleurs, comme un vampire. Il peut également lancer de puissantes ondes de choc de sang.[1]

FaiblessesModifier

Excepté les faiblesses de tous les fruits du démon, ce fruit ne semble pas avoir de faiblesses particulières.

UsageModifier

Redfield a, grâce à son pouvoir, volé la vitalité de Yadoya et Luffy, les laissant dans un état de vieillissement avancé. En effet, Luffy se retrouve avec des cheveux blancs, la peau grise et son corps devient inapte au combat.

Redfield utilise son fruit pour lancer de puissantes ondes de choc qui semblent être formées de sang. Il peut également faire planer une brume sombre sur une vaste zone dans laquelle ses adversaires sont incapables de le distinguer (excepté ses yeux rouges) et dans laquelle il se déplace à une vitesse phénoménale. Son fruit du démon lui confère une grande force physique, qu'il utilise pour attaquer ses adversaires avec ses griffes et ses ailes.

HistoireModifier

Quelques temps après avoir été libéré au niveau 6 d'Impel Down par Marshall D. Teach, Patrick Redfield décide de trouver un moyen de retrouver sa force d'antan, il se rend alors sur l'île des promesses dans le Nouveau Monde, afin d'y trouver le fruit du démon qu'il convoite. Il découvrira la présence des pirates aux chapeau de paille et les fait combattre des clones de leurs anciens ennemis pour les ralentir. Il trouvera finalement le fruit et le mangera sous les yeux des chapeaux de paille et de Pato.

FutilitésModifier

  • C'est le premier Fruit du démon hors-série à apparaître dans sa forme originale.
  • C'est le premier Fruit de type Zoan Mythique, et à fortiori Zoan, à apparaître dans un jeu vidéo, conjointement avec le Inu Inu no Mi, modèle: Bake-danuki de Pato.
  • Les vampires sont censés voler du sang à leur victime, or ici l'utilisateur peut prendre la force vitale à la place.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Unlimited World Red - Le Fruit est nommé et mangé par Patrick Redfield.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Color Walk 6 Gorilla - Les croquis de Oda font référence au vampire comme une créature mythique.
  3. Le Fruit est présenté dans le Weekly Jump 2013 #50

Liens externesModifier

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés