FANDOM

Baxcon[2] est un nain du Royaume de Tontatta qui participe à l'Opération SOP.

ApparenceModifier

Baxcon est très petit comme tous les autres nains, mais extrêmement musclé. Il a les cheveux coiffés en une sorte de crête, et une barbe. Il porte un pantalon noir, avec une ceinture cloutée. Sa barbe est brune de même que ses sourcils et ses cheveux. Sur son torse, il y a une ceinture qui passe de son épaule gauche jusqu'à sa hanche droite. Il semble être relativement âgé vu les rides en dessous de ses yeux.

PersonnalitéModifier

On ne sait rien de sa personnalité, mais on pourrait penser qu'il est très naïf, comme tous les autres nains.Il est également très loyal envers le Soldat Fureur Éclair vu qu'il s'est sacrifié pour lui.

Sa petite taille lui permet d'être discret pour attaquer son adversaire par surprise. Il est également très rapide et possède une grande force, comme tous les autres nains.

ArmesModifier

Il possède deux lances, mais on ignore tout de ses compétences avec ses armes.

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Il apparaît pour la première fois au camp de base de l'armée Riku, situé en dessous du Champ de Fleurs. Il est très étonné d'apprendre que Franky et Zoro sont des amis de Ussoland, le fameux descendant de Montblanc Norland (c'est en réalité une supercherie de Usopp pour s'allier avec les nains).

Sacrifice pour fuite

Baxcon se sacrifie pour permettre au Soldat Fureur Éclair, Rampo et Kabu de fuir

Puis, il porte avec d'autres nains Usopp et Robin dans le passage secret pour rejoindre l'usine. Il explique avec d'autres nains pendant le trajet que leur but est de libérer leurs camarades nains et de vaincre Sugar pour que les jouets de Dressrosa redeviennent humains.

Il ira ensuite avec Kabu, l'escadron des scarabées rhinocéros Jaunes, et Le Soldat Fureur Éclair vers l'ascenseur menant au palais royal. Lorsqu'il est intercepté par Lao G, il décide de l'affronter avec Nubon et Daikon, pour permettre au Soldat Fureur Éclair, Kabu et Rampo d'atteindre le Palais Royal. On ne sait pas ce  qui leur est arrivé après la déformation du palais par Pica.

Batailles PrincipalesModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & AnimeTome 72, Chapitre 718 et Épisode 648 : Baxcon fait sa première apparition.
  2. SBS One Piece MangaTome 73 (p. 182) : Noms et hiérarchie des Tontattas expliqué.

EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs