Baxcon[2] est un nain du Royaume de Tontatta qui participe à l'Opération SOP.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Baxcon est très petit comme tous les autres nains, mais extrêmement musclé. Il a les cheveux coiffés en une sorte de crête, et une barbe. Il porte un pantalon noir, avec une ceinture cloutée. Sa barbe est brune de même que ses sourcils et ses cheveux. Sur son torse, il y a une ceinture qui passe de son épaule gauche jusqu'à sa hanche droite. Il semble être relativement âgé vu les rides en dessous de ses yeux.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait rien de sa personnalité, mais on pourrait penser qu'il est très naïf, comme tous les autres nains.Il est également très loyal envers le Soldat Fureur Éclair vu qu'il s'est sacrifié pour lui.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Sa petite taille lui permet d'être discret pour attaquer son adversaire par surprise. Il est également très rapide et possède une grande force, comme tous les autres nains.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Il possède deux lances, mais on ignore tout de ses compétences avec ses armes.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Il apparaît pour la première fois au camp de base de l'armée Riku, situé en dessous du Champ de Fleurs. Il est très étonné d'apprendre que Franky et Zoro sont des amis de Ussoland, le fameux descendant de Montblanc Norland (c'est en réalité une supercherie de Usopp pour s'allier avec les nains).

Baxcon se sacrifie pour permettre au Soldat Fureur Éclair, Rampo et Kabu de fuir

Puis, il porte avec d'autres nains Usopp et Robin dans le passage secret pour rejoindre l'usine. Il explique avec d'autres nains pendant le trajet que leur but est de libérer leurs camarades nains et de vaincre Sugar pour que les jouets de Dressrosa redeviennent humains.

Il ira ensuite avec Kabu, l'escadron des scarabées rhinocéros Jaunes, et Le Soldat Fureur Éclair vers l'ascenseur menant au palais royal. Lorsqu'il est intercepté par Lao G, il décide de l'affronter avec Nubon et Daikon, pour permettre au Soldat Fureur Éclair, Kabu et Rampo d'atteindre le Palais Royal. On ne sait pas ce  qui leur est arrivé après la déformation du palais par Pica.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece Manga & AnimeTome 72, Chapitre 718 et Épisode 648 : Baxcon fait sa première apparition.
  2. SBS One Piece MangaTome 73 (p. 182) : Noms et hiérarchie des Tontattas expliqué.

EC.png La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Navires
Aptitudes
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs