One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

"Quoi qu'il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure ! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres !"

— Bell-mère

Bell-Mère[5] (ベルメール, Berumēru) fut la mère adoptive de Nami et de Nojiko, vue dans les flashbacks durant l'Arc d'Arlong. On la verra mourir pendant cet Arc devant les yeux de Nami et de Nojiko parce qu'elle ne pouvait payer que pour ses deux filles, mais pas pour elle.[6]

Elle est d'abord mentionnée par Nami lors de son départ du Baratie[7], mais n'apparaît dans un flashback que lors de l'Arc Arlong.[1]

Apparence[]

Bell-mère était une très belle femme, elle avait les cheveux bordeaux attachés en tresses en arrière. Elle était mince, elle avait souvent une cigarette dans la bouche et avait les yeux noir. Elle portait une chemise quadrillée verte avec le mot MACE imprimé dessus, un pantalon mauve foncé et des sandales marrons.

Galerie[]

Bell-mère Portrait.png
Visage de Bell-mère
Belmer Jeune Marine.png
Belmer en tant que jeune Marine
Belmer Épisode 0.png
Belmer
Bell-mère Sauve Nami et Nojiko.png
Belmer recueillant Nami et Nojiko
Tombe de Belmer.png
Tombe de Bell-mère (anime)
Arlong vise Bell-mère Épisode 36.png
Bell-mère sur le point de se faire tirer dessus par Arlong
Tombe Bell-mère Après Ellipse.png
La tombe de Bell-mère deux ans plus tard
Bell-mère Portrait Of Pirates.png
Bell-mère dans la série "Portrait Of Pirates"

Personnalité[]

Extrêmement attachée à ses deux filles adoptives, Bell-mère était une femme courageuse et une mère aimante, qui n'a pas hésité à se sacrifier pour sauver ses filles. Elle tient aussi beaucoup à sa fierté, en effet, elle préférera mourir plutôt que de mentir.

Relations[]

Amis[]

Genzô[]

Elle avait une étrange relation avec Genzô. Elle a été en mesure de le manipuler à travers quelques mouvements séduisants qui le laissait très embarrassé. Genzô connaissant son passé, la surnommait «petit voyou» en réponse à ses problèmes.

Nami et Nojiko[]

Bell-mère, Nami et Nojiko.png

Elle ne pouvait pas changer le fait qu'elle et ses filles n'étaient pas liées par le sang et était donc incapable de gérer Nami, rejetant sa famille complètement. Néanmoins, elle se souciait d'elles profondément, et elle se sacrifiait pour ses filles. Cela a été prouvé quand les temps étaient durs, elle ne mangeait que des fruits, pour continuer à alimenter ses filles convenablement. Cependant, elle les aimait toutes les deux comme si elles étaient ses filles. Pour cela, elle est morte en prétendant que Nami et Nojiko étaient ses filles, plutôt que de faire comme si elle ne les connaissait pas.

Aptitudes et Compétences[]

Bell-mère a combattu beaucoup de pirates de son temps de soldat de la Marine et acquis de l'expérience. Elle était assez perspicace pour constater qu'Arlong et son équipage venaient pour elle, en dépit d'être distraite par la cuisson. Elle a également réussi à plaquer Arlong sur le sol avant que lui ou n'importe qui d'autre dans son équipage ne puisse réagir.

Armes[]

Pendant son temps en tant que Marine, elle a été armée d'un fusil et semblait être compétente dans son utilisation. Elle a appris à exécuter des attaques surprises avec, comme elle a réussi à placer le fusil dans la bouche d'Arlong et de le laisser dans une position mortelle (bien qu'il a réussi à se libérer).

Histoire[]

Bell-mère, soldat de la Marine[]

Bell-mère se battait contre de nombreux pirates en particulier ceux de Grand Line. Un jour, après un terrible combat dans le Royaume d'Oykot, elle trouva deux petites filles dont l'une était encore un nourrisson. C'était Nami et Nojiko. Elle les ramena sur son île natale et les éleva comme ses propres filles.

L'Arrivée d'Arlong[]

Nami et Nojiko rejoignant Bell-mère, face à Arlong

Bell-mère vivait en cultivant des mandarines, elle n'était pas bien riche mais élevait ses filles avec amour. Mais gare à ses colères lorsqu'elle entendait dire que Nami et Nojiko n'étaient pas de vraies sœurs, c'était un sujet tabou, même pour ses filles. Malheureusement un jour, Arlong et ses hommes envahirent Kokoyashi, obligeant les gens à payer une taxe pour leur survie : Symbole Berry.gif100 000 pour un adulte et Symbole Berry.gif50 000 pour un enfant. Bell-mère qui ne possédait que Symbole Berry.gif100 000 refusa néanmoins de mentir : elle tenait à assumer pleinement son rôle de mère, même si ça devait lui coûter la vie, Nami et Nojiko sont ses enfants et personne ne devait en douter. Elle paya leur part et fut exécutée.[6]

Batailles principales[]

  • Bell-mère VS Arlong = Défaite et mort

Enjeux Doublages et Traductions[]

Son nom fût romanisé dans la couverture du Chapitre 629, indiquant que son nom s'écrivait "Bell-mère".[5] Les databook Red : Grand Characters et Vivre Card le romanisent cependant en "Bellemere".[8][3]

Différences Manga-Anime[]

Dans le manga, lorsque Arlong s'apprête à tuer Bell-mère, il vise la tête, alors que dans l'anime il vise la poitrine (dans l'Épisode d'East Blue, il pointe bien son arme sur la tête de Bell-mère[9]). Dans la version 4Kids, il ne pointe plus que son doigt sur elle, l'envoyant en prison et sans la tuer.[10]

Arlong vise Bell-mère Chapitre 78.png
Arlong vise Bell-mère à la tête dans le manga...
Arlong vise Bell-mère Épisode 36.png
... au torse dans l'Épisode 36, ...
Arlong vise Bell-mère Épisode d'East Blue.png
... dans la tête dans l'Épisode d'East Blue...
Arlong vise Bell-mère 4Kids.png
... et la pointe juste du doigt sans la tuer dans la version 4Kids

Marchandise[]

Bell-Mère est l'objet d'une figurine de la série "Portrait Of Pirates".

Jeux vidéos[]

Jouable[]

Support[]

Non-Jouable[]

Futilités[]

  • Dans le manga lorsque Arlong s'apprête à tuer Bell-mère, il vise la tête, alors que dans l'anime il vise la poitrine.
  • Bell-Mère vient du français "belle-mère", référence à son rôle vis-à-vis de Nami et Nojiko.
  • Son plat préféré était la mandarine Mikan.[3]
  • Bell-mère est un clin d’œil au stéréotype selon lequel beaucoup de belles-mères sont méchantes avec leur beaux-enfants tandis que Bell-mère à été très aimante avec ses 2 filles.
  • Dans le 5ème sondage de popularité One Piece, Bell-Mère se classait 81ème.
  • Alors qu’elle était encore dans la Marine, Bell-mère portait la veste traditionnelle de la Marine, que l’on voit couramment chez les officiers ayant le rang de capitaine plus ou moins équivalent, suggérant qu’elle était un officier supérieur.
  • Bell-mère est également la première femme marine officier à figurer dans la série.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 9, Chapitre 77, Épisode 34 - Bell-mère est vue dans un flashback.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 9, Chapitre 77, Épisode 35 - Bell-mère annonce son âge
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0107)  - Des informations sur Bell-mère sont dévoilées.
  4. SBS One Piece Manga - Tome 86
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 64, Chapitre 629 - Le nom de Bell-mère apparaît sur sa tombe
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 9, Chapitre 78, Épisode 36 - Bell-mère est tuée par Arlong.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 6, Chapitre 50, Épisode 34 - Bell-mère mentionnée par Nami.
  8. One Piece Databook - Red : Grand Characters (p. 70) .
  9. One Piece Anime - Épisode d'East Blue - Il est impliqué que Zeff a bien mangé sa jambe et Arlong vise Bell-mère au visage.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 9, Chapitre 78 et  Épisode 36 - Arlong tue Bell-mère.

Navigation du Site[]

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Advertisement