FANDOM

Belladonna (ベラドンナ, Beradonna) est l'une des Kuja d'Amazon Lily. Elle est médecin et est celle qui a mis le feu à Luffy pour se débarrasser des racines des champignons qu'il mangeait. Elle a également révélé à Luffy que Margaret était la seule à vouloir le sauver quand les autres Kujas se préparaient à lui tirer dessus.

ApparenceModifier

Belladonna Portrait

Visage de Belladonna.

Elle a les cheveux longs et les yeux noirs et son teint est le même que la plupart des guerrières Kujas. Une autre caractéristique notable est ses pommettes hautes. 

Comme la plupart des guerrières Kuja, elle porte des vêtements révélateurs en peau de bête. Elle porte un bandana vert sur son front et de grosses lunettes roses dessus.

PersonnalitéModifier

Belladonna semble tout à fait calme et détendue dans les moments critiques, comme quand elle a mis le feu au corps de Luffy, et n'a montré aucune inquiétude qu'il brûlerait. Elle semble être très bien informée sur la médecine, en dépit d'être isolée du reste du monde. Ses capacités médicales semblent être de haut niveau et elle est assez intelligente pour savoir que le corps caoutchouteux de Luffy n'est pas naturel et que les pouvoirs des Sœurs Gorgone ne proviennent pas de l’assassinat d’une gorgone comme elles le prétendent.. Cependant, elle n'a pas connaissance des Fruits du Démon et s'est retrouvée impuissante quand l'impératrice a souffert de L'Ouragan de l'Amour.

Étant médecin, Belladonna a accès à divers médicaments et a de bonnes connaissances en médecine et même en chirurgie.

HakiModifier

En tant que membre de la tribu Kuja, on peut supposer que Belladonna peut également utiliser le Haki.

Belladonna Anime Infobox

Portrait

HistoireModifier

Arc Amazon LilyModifier

Elle a examiné Luffy lorsqu'il est arrivé sur Amazon Lily et traité ses blessures. C'est elle qui l'a guéri d'un infection dû a un champignon. Elle était aussi là quand Hancock souffrait de L'Ouragan de l'Amour.

FutilitésModifier

  • Elle est nommée d'après la fleur "Atropa belladone", ou "belladone". Il s'agit d'une plante médicinale, une référence à son statut de médecin.
    • La plante elle-même tire son nom des mots italiens 'bella' ("belle") et 'donna' ("femme") ; provenant de son utilisation soit comme cosmétique pour le visage, soit pour augmenter la taille de la pupille chez la femme.
  • Elle est l'une des rares Kuja qui semblent avoir des doutes sur les pouvoirs des Sœurs Gorgones et elle semble penser que les qualités caoutchouteuses de Luffy ne sont pas naturelles, même pour un homme.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Belladonna sont dévoilées.

Kuja Jolly Roger Kujas Kuja Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Docteur
Aptitudes
Articles relatifs