One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

À la guerre comme à la guerre, on n'est pas là pour boire le thé

Benn Beckman,[1][4] nommé Ben Beckman en français, est le second et un officier de l'Équipage du Roux.[5]

Apparence[]

À sa première apparition, il a de longs cheveux noirs coiffés en queue de cheval et garde toujours à portée de main un fusil. Plus tard dans la série, ses cheveux sont gris et il a une grande cicatrice en forme de "X" sur la tempe gauche. Benn est un homme grand, faisant une taille de plus que Shanks. Les graphismes de Beckman dans la version française de l'anime sont différents de ceux dans le Manga.

Benn Beckman 38 ans.png
Benn Beckman, quand il était dans le village de Fushia, il y a 12 ans.
Benn Beckman Portrait.png
Visage de Benn Beckman
Figurine Benn Beckman.jpg
Figurine de Ben Beckman
Concept Art Benn Beckman Anime.png
Concept Art de Beckman dans l'anime
Benn Beckman OP Thousand Storm.png
Benn Beckman dans One Piece Thousand Storm

Personnalité[]

Benn Beckman semble beaucoup moins s'amuser que les autres membres de l'équipage. Cependant, il est très détendu et agit toujours avec sang-froid. Il est comme Zoro. Avec Lucky Roo et Yasopp, il est l'un des membres les plus dignes de confiance de Shanks. En effet, il apparaît toujours à ses côtés lors d'un évènement important. À certains moments, Beckman semble étonné de voir les actions de son capitaine, comme pris de panique lorsque Luffy se fait kidnapper ou encore lorsque Mihawk donne des nouvelles de la première prime de Luffy. Il est le premier à prendre la parole parmi l'équipage quand celui-ci apparaît. Il semble également être le premier à poser des questions sur la situation de l'équipage, comme on peut le voir quand il se demande si le Gouvernement Mondial essayerait de les empêcher de voir Barbe Blanche.

Aptitudes et Compétences[]

Selon Eiichirõ Oda, Beckman possède le plus gros QI de tous les personnages introduits dans la saga East Blue. Puisqu'il est le second d'un Yonko, il possède probablement une grande force.[6]

Durant la bataille de Marineford, l'amiral Kizaru a choisi de ne pas le combattre, bien qu'il venait d'affronter le commandant de la première flotte de Barbe Blanche, Marco et le Yonko. Toutefois, il faut noter que l'amiral Kizaru a continué son attaque sur Luffy alors que Beckman le tenait en joue. Étant donné qu'il est le second d'un Yonko, il doit probablement maîtriser au moins les deux formes usuelles de Haki (Haki de l'Armement et de l'Observation).

Beckman a aussi vaincu à lui tout seul une bande de bandits de l'équipage d'Higuma, déclarant à ce dernier d'apporter un navire de guerre s'il voulait les combattre. Tout comme Shanks, il déteste que l'on menace ses amis.

Histoire[]

Romance Dawn[]

L'Équipage du Roux dans la ville natale de Luffy

La façon dont Benn Beckman est devenu un membre de l'équipage de Shanks est inconnue. Dans la ville natale de Monkey D Luffy, Beckman tente d'expliquer la décision de son capitaine refusant de prendre Luffy avec lui. Plus tard, après l'incident avec Higuma, Beckman et Roo combattirent ses hommes. Ils défirent chaque bandit, ne laissant qu'Higuma debout.

Arc Arlong Park[]

Lorsque Mihawk informe l'équipage sur Luffy, son équipage et le Capitaine Corsaire font la fête comme la veille.

Arc Post-Enies Lobby[]

Benn Beckman est vu avec les autres membres de l’équipage du Roux quand ce dernier monte sur le Moby Dick. Il est vu admirer le choc de l'épée de son capitaine avec le Bisento de Barbe Blanche.

Prélude à la Guerre de Barbe Blanche[]

Ben Beckman regarde le combat entre Shanks et Barbe Blanche

Le vice-amiral Momonga a mentionné que les Pirates du Roux avaient intercepté Kaido ; on peut supposer qu'il devait être avec son équipage.

Arc Marineford[]

Beckman pointant Kizaru avec son arme

Pendant la bataille de Marineford, Beckman empêche l'Amiral Kizaru d'attaquer Luffy, en disant à Kizaru de ne pas bouger en pointant son arme sur lui. Apparemment, il est une menace suffisante pour faire renoncer un amiral car il leva les mains en signe de reddition (quoique de façon un peu sarcastique). Cependant, Kizaru fait une dernière tentative pour tuer Luffy en tirant ses rayons sur lui. Lui et ses compagnons quittent le champ de bataille en prenant paisiblement Ace et Barbe Blanche avec eux.

Après la Guerre[]

Beckman est vu à l'enterrement d'Ace et Barbe Blanche quelque part sur une île inconnue dans le Nouveau Monde.

Arc Whole Cake[]

On le revoit plus tard sur une île en ruine avec son équipage fêtant un mariage et apprenant les nouvelles primes de l'équipage du Chapeau de Paille.[7]

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Doublages et Traductions[]

Son nom est écrit "Benn Beckman" dans le databook Red en japonais, et "Ben Beckmann" en français.[1] Il est également écrit "Benn Beckman" dans le databook Vivre Card[2] et dans le post twitter annonçant sa présence dans le Film Red.[4]

Marchandises[]

Beckman a été présenté dans un jeu de One Piece et dans la série "Portrait of Pirates".

Jeux vidéos[]

Jouable[]

Support[]

Non-Jouable[]

Futilités[]

  • Quand Oda lui a donné son nom, celui-ci a plaisanté sur la façon dont il est appelé "Shofukutei Nezumi" parce qu'il ressemble un peu à une souris[5]
  • Oda avait dit que c'était lui qui avait le plus gros QI (mais c'était dans les débuts de la série).[6]
  • Il se classe 39éme lors du 5ème tournoi de popularité publié dans le Shonen Jump, et est à égalité avec Sugar.
  • Sa nourriture préférée est le Kamaboko.[2]
  • Benn Beckman serait inspiré de Johann Beckmann, un antiquaire et physicien allemand. Ils sont tous les deux extrêmement intelligents.
  • Benn Beckman est originaire de North Blue.[2]
  • Il est du groupe sanguin A, tout comme Cabaji et Higuma.[2]
  • Benn Beckman a un physique très fort. On dit même qu'il est comparable à Shanks. [2]
  • En termes de personnalité, si Shanks pouvait être comparé au soleil, toujours joyeux et prêt à faire la fête, Beckmann est comme la lune, un homme calme et digne. [2]
  • Compte tenu de la façon dont Shanks peut parfois être si imprudent, Beckmann aide à prendre soin des choses, agissant comme une sorte de "point d'ancrage" pour l'équipage. [2]
  • Benn est le plus ancien membre des pirates du Roux. [2]
  • Benn aime fumer pour rester calme et détendu même au combat. [2]
  • Benn occupe le poste de vice-capitaine, il est le premier ami de Shanks et connaît Shanks plus que quiconque.[2]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Databook - Red : Grand Characters (p. 153) - Son nom est écrit Ben Beckman en français, et Benn.Beckman en japonais.
  2. 2,00 2,01 2,02 2,03 2,04 2,05 2,06 2,07 2,08 2,09 2,10 2,11 2,12 et 2,13 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0020) - Des informations sur Ben Beckmann sont dévoilées.
  3. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 159) - Sa date d'anniversaire est révélée.
  4. 4,0 et 4,1 https://twitter.com/OP_FILMRED/status/1535456790661300224 - Le nom de Benn Beckman est romanisé.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece SBS - SBS Tome 5 - Le nom de Beckmann est révélé.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece SBS - SBS Tome 8.
  7. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 838 - Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions Vol.25 - Réapparition de Benn Beckman et son équipage.

Navigation du Site[]

ER.png L'Équipage du Roux ER.png
Aptitudes
Articles relatifs
Second
Histoires Connexes à One Piece
Histoires bonus
One-Shots
Spin-Offs
Omakes
Crossovers
OAV
Advertisement