FANDOM

Le Bijo Bijo no Mi[2] est un Fruit du Démon de type Paramecia permettant à son utilisateur de créer des illusions temporaires mais tangibles en touchant des images. Il a été mangé par Ann.[1][3]

ÉtymologieModifier

  • "Bijo" (ビジョ, Bijo) veut dire vision en japonais.

ApparenceModifier

Le One Piece Magazine Vol. 7 affiche l'apparence du Bijo Bijo no Mi. Le Fruit ressemble à à un groupe de feuilles vertes semblables à des bananes avec des tourbillons caractéristiques des Fruits du Démon dessus, s'ouvrant par en-dessous sur une orbe lumineuse. Le Fruit possède la tige usuelle des Fruits du Démon.[4] La lumière qui semble provenir du Fruit rappelle sa capacité à utiliser la lumière.

Bijo Bijo no Mi Fruit
Le Bijo Bijo no Mi

Forces et FaiblessesModifier

L'utilisatrice peut utiliser ce Fruit pour créer des illusions d'elle-même ou d'autres personnes. L'illusion peut agir sur l'environnement et attaquer d'éventuels adversaires. Ann peut créer une illusion d'un personnage puissant comme Portgas D. Ace pour créer une barrière de flammes qui persiste dans le temps.[3] Ann n'a pas besoin de connaître tous les détails de ce qu'elle veut créer, puisque son pouvoir se charge de reproduire à l'identique les capacités de la création.[4]

La principale faiblesse est que plus le nombre d'illusions est élevé plus ces illusions seront difficiles à contrôler.[1] Les illusions ne durent par ailleurs que quelques secondes. L'utilisateur doit également toucher des images pour créer une illusion.[3] Aucune autre faiblesse n'est connue pour ce fruit, hormis celles communes à tous les Fruits du Démon.

UsageModifier

Durant One Piece Live Attraction 3, Ann l'utilise pour créer des illusions de personnages qu'elle utilise ensuite comme ennemis, comme Bentham, Boa Hancock, Dracule Mihawk, Trafalgar Law. Elle a également créé une illusion de Portgas D. Ace.[1]

Durant Stampede, Ann a utilisé ses pouvoirs pour créer une illusion du Dragon Numéro Treize ainsi que de Portgas D. Ace, dont elle a utilisé le pouvoir pour créer une barrière de flammes avec Sabo pour que le Thousand Sunny s'échappe de la Marine.[3]

TechniquesModifier

  • Bijo Bijo Vision : Ann touche une image représentant une personne ou un animal, et crée une illusion qui dure quelques secondes. Ann peut contrôler l'illusion à volonté, pouvant même recréer l'effet du Fruit du Démon que l'illusion possède. Cette technique a été nommée par Ann lorsqu'elle a recréé une illusion du Dragon Numéro Treize lors de l'ouverture de la Pirates Expo.[3]
Bijo Bijo Vision
Bijo Bijo Vision
Bijo Bijo Vision Illusion
Effet de la technique avec le Dragon Numéro Treize

FutilitésModifier

  • Ce Fruit est similaire au Mira Mira no Mi car les deux permettent de créer des illusions de diverses personnes.
  • Le Bijo Bijo no Mi est similaire au fruit du démon de Kanjuro car ils leurs confèrent le pouvoir de créer des images.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Live - One Piece Live Attraction 3 - Ann dévoile son Fruit.
  2. One Piece Live - https://natalie.mu/comic/news/230700
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 One Piece Film - One Piece Stampede - Ann est présente durant la Pirates Expo.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece - One Piece Magazine Vol. 7 - L'apparence du Fruit d'Ann est révélée.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Pirates Expo
Organisateurs
Participants
Aptitudes
Articles Relatifs
Événements se passant dans le monde réel
Spectacles
One Piece Premier Show
One Piece Live Attraction
Autres événements