FANDOM

Bingo (びん豪, Bingō) était un résident de la Capitale Fleurie du Pays des Wa, avant d'être exilé.[1]

ApparenceModifier

Bingo est un vieil homme chauve usé par le temps. Il porte un kimono avec un bandeau oblique.

PersonnalitéModifier

Il était tombé amoureux de Komurasaki, et a tout fait pour récupérer assez d'argent pour l'acheter, allant jusqu'à vendre sa maison et sa famille. Sa passion dévorante lui a donné une confiance aveugle envers Komurasaki.

Après avoir réalisé que Komurasaki l'avait ruiné, il est devenu désespéré et a même tenté de tuer la courtisane pour se venger, sans même se soucier du fait qu'il puisse être tué.[1]

C'est un vieil homme qui n'est pas doté d'une force physique considérable. Il était auparavant doté d'une grande fortune.

ArmesModifier

Il manie un couteau lors de son attaque contre Komurasaki, mais il n'a pas eu une seule chance contre un garde qui la protège.

HistoireModifier

PasséModifier

Quand ils vivaient dans la capitale fleurie, Bungo brûlait des maisons, ce qui donnait l'opportunité à Bongo de leur vendre du bois à un bon prix, pendant que Bingo leur vendait ses conseils de prêtre. Ils donnaient des pots-de-vin à des personnages importants pour éviter d'être emprisonnés.[2]

Il a été courtisé par Komurasaki, qui lui a fait croire qu'elle était tombée amoureuse de lui, mais que sa vie appartenait au Shogun. Pour acheter sa liberté, Bingo a alors commencé à économiser et vendre ses propriétés, allant jusqu'à vendre sa famille avec, pour donner toute sa fortune à Komurasaki en qui il avait pleinement confiance. Après avoir donné la dernière partie qu'il manquait, il a été moqué par les gardes de la résidence de Komurasaki et par cette dernière, qui lui a dit avoir tout dépensé sans intention d'être libérée. Kyoshiro, présent chez elle, a remarqué Bingo et a demandé si c'était lui qui la "collait" dernièrement. Après cela, les gardes l'ont fait partir de la résidence se sentant humilier.

Arc Wano KuniModifier

Bingo, Bongo et Bungo ont décidé de se venger et de tuer Komurasaki alors que sa procession se rendait jusqu'au château du Shogun Kurozumi Orochi. Ils ont été arrêtés par un garde du corps qui les a empêché d'atteindre Komurasaki. Ils ont été alors arrêtés par des gardes de la Capitale Fleurie et exilés, car ceux qui n'ont pas d'argent n'ont pas de droit de résidence dans la capitale.[1] Ils se sont retrouvés au village d'Ebisu, où Tonoyasu les a accueillis.[2]

Batailles principalesModifier

Futilités Modifier

  • Le Bingo est un jeu de société ressemblant au loto, il est répandu en en Amérique du Nord.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 928 - Bingo fait sa première apparition.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 940 - Bingo, Bungo et Bongo sont vus au village d'Ebisu.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs