FANDOM

Bishamon[2] est un ninja, membre des Orochi Oniwabanshu, une unité Ninja au service du Shogun Kurozumi Orochi.[1]

Apparence Modifier

Bishamon est un homme de taille moyenne, plutôt gras, qui possède un costume sombre. Il porte un casque clair, et sombre à l'intérieur. Il a une double moustache et des sourcils en virgule.

Personnalité Modifier

Bishamon est vu la plupart du temps calme et confiant.[1] Il est cependant surpris de la disparition du clone de Robin.[3]

Relations Modifier

Alliés Modifier

O-Niwaban Modifier

Il fait partie cette unité ninja dirigée par Fukurokuju.

EnnemisModifier

Robin Modifier

Lui et les autres O-Niwaban ont tenté de la capturer, mais elle s'est enfui à plusieurs reprises et les as également attaqué.

C'est un membre des O-Niwaban, il est donc un Ninja très compétent, capable de s'approcher de Robin, pourtant prudente, sans se faire repérer.[1]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Les Orochi Oniwabanshu surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, si O-Robi est sincère il ne la torturera pas et la tuera sans souffrance, mais il se rend compte que Robin lui ment et ordonne à l'unité des O-Niwaban de la saisir, après que O-Robi ait réussi à s'échapper il se demande où elle est. Il ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[3] Les ninjas retrouvent Robin au banquet, et l'encerclent. Lorsque Brook arrive sur les lieux du banquet en pagaille, Bishamon est repoussé par les attaques de Robin.[4] Lorsqu'il aperçoit Brook, il prend peur et s'enfuit comme les autres ninjas, avant de se rendre compte avec Daikoku et Chome que Brook ne les attaque pas. Il se retourne alors et Brook décide d'arrêter de les poursuivre.[5]

Lorsque les Chapeaux de Paille assistent à la mort de Yasuie, les membres de l'Orochi Oniwabanshu arrivent et commencent un combat contre eux.[6]

FutilitésModifier

  • Bishamonten (毘沙門天), ou Vaiśravaṇa, est le nom d'une des Sept Divinités du Bonheur dans la mythologie japonaise, la divinité des guerriers et dieu protecteur de la loi bouddhique et de la prospérité, ce qui suit le thème des divinités des membres des O-Niwaban. Il est également l'un des Quatre Rois célestes du bouddhisme.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 925 - Première apparition de Bishamon.
  2. One Piece Anime - Épisode 926 - Bishamon est nommé dans les crédits de l'épisode.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 932 (p. 3-5) et Épisode 926 - L'Orochi Oniwabanshu attaque Robin, qui se volatilise.
  5. One Piece Anime - Épisode 928.
  6. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 945 (p. 7).

Navigation du Site Modifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes