One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Black Maria (ブラックマリア, Burakkumaria) est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Elle dirige également le Quartier des Plaisirs de l'Île Onigashima.[5]

Au vu de son rang, elle est une antagoniste majeure de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[]

Maria est anormalement grande pour une humaine, culminant à 8m20.[4] Elle est décrite comme étant d’une grande beauté pour avoir atteinte le statut d’Oiran au même titre que Komurasaki. Elle a de longs cheveux blonds qui sont coiffés comme ceux d'une geisha, avec notamment deux épées ou des fleurs rouges et noires faisant partie de leur arrangement. Ses yeux sont bleu ciel, et une mèche de cheveux a tendance à pendre devant son œil gauche. Elle a une paire de longues cornes rouges légèrement incurvées sur la tête, un rouge à lèvres proéminent ainsi que du vernis sur les ongles. Elle est souvent vu fumer une longue pipe.

Elle porte un kimono noir décolleté qui laisse son épaule droite exposée et un obi turquoise autour de la taille, tous deux à motifs floraux bleus et jaunes. Ses chaussures sont deux zōri noirs avec des hanao (lanières) rouges et des tabi (chaussettes) blanches.

Elle a le kanji 女難 (kanji signifiant "femme problème", 女難 ?) tatoué sur son dos. (En français « Malheur aux hommes qui se lient aux femmes »)

On peut voir que sous sa forme Zoan, ses membres antérieurs arachnéens portent chacun un Jolly Roger personnalisé, indiquant qu'elle pourrait les avoir tatoués sur son corps original.

Personnalité[]

Au premier abord, Black Maria est une femme coquette et séductrice qui aborde ses missions et ses devoirs en tant que membre du Tobiroppo de manière décontractée. Elle n’hésite pas à se montrer sensuelle quand elle s’adresse à Kaido ou gracieuse et noble quand elle s’occupe des invités de son capitaine.

Lorsqu'elle est chargée de combattre ou de chasser une cible, Black Maria préfère rester à l'écart de l'action et profiter de la compagnie de son capitaine ou jouer de la musique avec ses subordonnés, se réfugiant dans des endroits sûrs loin de tout conflit et laissant ses pairs s'occuper eux-mêmes des problèmes. Elle a également un faible pour les enfants, ayant pitié de Momonosuke après qu'il ait été brutalisé par Kanjuro et soignant ses blessures avant que Orochi ne l'emmène.

Ceci étant dit, Black Maria peut être tout aussi violente et sadique que le reste des Pirates aux Cent Bêtes, si ce n'est plus. Contrairement à son habituelle espièglerie lors du banquet, Black Maria montre un esprit calculateur et manipulateur pour élaborer des stratégies. C’est aussi une tortionnaire impitoyable lorsqu'elle exerce son métier de pirate, ne retenant pas ses coups pour atteindre les objectifs de l'équipage. Même si la victime décide de coopérer avec elle, Black Maria peut ne pas honorer sa parole et la garder prisonnière de son pouvoir. Lorsqu'on lui a demandé quelles étaient ses méthodes pour garder Robin dans le droit chemin si l’Équipage des cent bêtes parvenaient à la capturer, Black Maria a simplement déclaré qu'elle mutilerait le Chapeau de Paille jusqu'à ce qu'il soit impuissant, puis qu'elle tuerait et jetterait son cadavre une fois que son objectif de lire les Poneglyphes de Kaido serait atteint.

Black Maria aime garder les hommes captifs comme des "animaux de compagnie" avec lesquels elle peut jouer (en particulier ceux qui ont une personnalité rebelle). Grâce à des méthodes de torture, elle implante de force l'obéissance et la dévotion dans la tête de ses victimes jusqu'à ce qu'elles deviennent incapables de dire autre chose que des déclarations d'amour et d'adoration envers elle, se transformant ainsi en leur sujet d'adoration. Black Maria est extrêmement possessive à l'égard de ces hommes et ne tolère aucune tentative d'"infidélité" de leur part, recourant à une discipline plus violente si nécessaire.

Relations[]

Alliés[]

Kaido[]

Kaido est son capitaine. Elle a préféré rester avec lui au banquet plutôt que d'aller chercher son fils Yamato. Et alors que c'était la mission qu'il lui avait confiée, il ne lui en a pas tenu rigueur. Elle a une attitude assez sensuelle avec Kaido préférant lui plaire d’une manière plus décontractée.[6]

Queen[]

Elle travaille directement pour Queen comme tous les Tobiroppo.[7]

Autres Tobiroppo[]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur divers sujets. Dans l’animé, lors du banquet elle n’a pas hésité à catégoriser de manière assez péjorative les autres Tobiroppo tout en ne minimisant pas leur force.

Ulti[]

Elle adore le fait qu'Ulti ne se laisse faire par personne. Malgré tout, lorsque Ulti a traité Kaido d'idiot, Black Maria lui a crié de ne pas s'aventurer sur ce terrain.[1]

Who’Who[]

Elle semble amusée du fait que ce dernier veuille devenir une Calamité.

Ennemis[]

Sanji[]

Black Maria s'est prise d'affection pour Sanji en raison de son "attitude rebelle", un trait qu'elle admet trouver charmant chez les hommes qu'elle parvient à capturer. Cependant, malgré son attitude enjouée envers lui, l'intérêt principal de Black Maria pour Sanji était de l'utiliser comme appât pour Nico Robin, n'ayant pas peur de battre le cuisinier de l’Équipage du Chapeau de Paille à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il se plie à ses demandes. Elle avait également un intérêt secondaire et personnel à garder Sanji comme l'un de ses "animaux de compagnie", des hommes qui subissaient une torture physique constante de la part de Black Maria elle-même afin d'être entièrement soumis à sa volonté. Comme c'est le cas pour toute autre belle femme, Sanji était attiré par Black Maria, refusant de se battre contre elle et même contre ses subordonnées féminines en raison de son code de chevalerie. Pour cette raison, Sanji était douloureusement conscient qu'il ne pouvait pas physiquement vaincre Black Maria en tant qu'ennemi, mettant sa confiance dans la force de Robin pour affronter le Tobiroppo à sa place.

Robin[]

Dans le cadre de sa mission visant à faire de Kaido le Roi des Pirates, Black Maria a fait de la capture de Nico Robin l'une de ses priorités, afin que son équipage puisse exploiter sa capacité à lire les Poneglyphes afin de localiser Laugh Tale. Sinon, Black Maria ne voit pas d'autre valeur possible à Robin, considérant l'archéologue uniquement comme un outil et envisageant même la mutilation comme une mesure potentielle pour la garder en ligne avec les objectifs de Kaido. Une fois qu'elle aura épuisé son utilité en tant que traductrice de ponéglyphes, Robin sera tuée et mise de côté, selon les propres mots de Black Maria. Bien que sachant qu'elle était la cible des Empereurs et qu'un piège évident lui avait été tendu, Robin n'avait pas peur de se montrer à Black Maria, estimant la vie de son coéquipier plus que sa propre sécurité. Elle était furieuse de la punition que Black Maria avait infligée à Sanji, proclamant que son côté "enfant du démon" était sur le point d'émerger et de faire regretter à la femme Tobiroppo le traitement qu'elle avait infligé à son ami.

Aptitudes et Compétences[]

Elle est l'un des 6 Tobiroppo et est donc l'une des six plus forts Headliners, ce qui indique qu'elle doit être relativement puissante. Son statut lui confère une certaine autorité aux autres rangs inférieurs de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Elle est aussi une musicienne douée pour jouer le shamisen, car elle peut jouer une chanson avec qui divertit ses admiratrices.[8]

Esprit tactique[]

Black Maria s'est révélée être une stratège astucieuse, ayant collaboré avec ses subordonnées pour mettre au point un piège ingénieux afin de soumettre Sanji, l'un des membres les plus forts des Pirates du Chapeau de Paille, en tirant parti de sa chevalerie obsessionnelle, en demandant à Sarahebi de feindre le harcèlement sexuel pendant qu'elle utilisait sa toile d'araignée pour piéger Sanji.

Dans le cadre de son plan pour attirer et capturer Robin dans la salle du banquet, elle a fait installer plusieurs toiles d'araignée dans les deux couloirs utilisés pour accéder à la salle, ainsi que quelques subordonnées armés de pistolets tranquillisants et placées dans des positions stratégiques pour assurer la capture de Robin. Cependant, cette stratégie a été contrecarrée par la capacité de Robin à contourner les obstacles en faisant passer ses propres membres à travers eux et par la glace de Brook qui gelait les toiles de Black Maria.

Fruit du Démon[]

Black Maria a mangé le Kumo Kumo no Mi, modèle Rosamygale grauvogeli de type Zoan Antique lui permettant de se transformer totalement ou partiellement en une espèce de mygale éteinte.

Sous sa forme hybride, seule la partie inférieure du corps prend l'apparence d'un abdomen d'arachnide, une large bouche semble se dessiner sur celui-ci.

Armes[]

Le wanyūdo de Black Maria

Dans le Chapitre 1005, Black Maria s'est servie d'un poing américain pour frapper Sanji et le torturer, pendant qu'il fut retenu prisonnier. Ses attaques par l'usage de cette arme semblent infligées des dégâts assez critiques, car au point de bien l'utiliser, la Tobiroppo parvient à faire souffrir grièvement Sanji.

Bien plus tard après la libération de Sanji par Robin et Brook, elle sort également un long bâton avec à son bout un Wanyūdo (une roue de charrette enflammée avec une tête de démon sur le côté pile). Il est révélée plus tard que le visage du Wanyudo est en fait un utilisateur de Smile du Carlin qui court à l'intérieur de la roue pour générer des flammes, ainsi Black Maria peut créer des flammes grâce à son arme à volonté.

Techniques[]

Furisode Wanyudo.png
  • Furisode Wanyudo (振袖輪入道 Furisode Wanyūdō) : Black Maria lève son arme puis la fait basculer vers le bas dans un mouvement semi-circulaire, détruisant le sol devant elle. Technique utilisée lorsqu'elle pourchassait Brook et Robin.[9]
  • Oiran Knuckle (花魁ナックル, Oiran Nakkuru) : Black Maria utilise des poings américains pour frapper à multiples reprises formant une sorte de barrage de poings. Cette attaque a été tout d’abord vue lorsqu’elle torturait Sanji avant d’être finalement nommée pendant son combat contre Robin.

Haki[]

Elle maîtrise le Haki de l'Observation ainsi que le Haki de l'Armement.[10]

Brume d'illusions[]

Les subordonnés de Black Maria transformés en Olvia, Clover et Haguar D. Sauro

Black Maria a également la capacité de créer des illusions en utilisant une brume d'illusions (幻霧, genmu). Lorsque cette technique a été utilisée sur Nico Robin, cela lui a fait voir les subordonnés de Black Maria en tant que Nico Olvia, le professeur Clover et Haguar D. Sauro. Robin et Brook ont compris que c'était une supercherie, mais l'illusion est suffisamment réaliste pour que Robin pleure devant. On ne sait actuellement pas exactement comment Black Maria génère ou contrôle la brume, ni si c'est lié à son pouvoir de Fruits du Démon.[11]

Histoire[]

Arc Wano Kuni[]

Alors que le festivités sur l'île d'Onigashima sont sur le point de commencer, les Tobiroppos viennent tout juste d'arriver. Black Maria, faisant son entrée avec les autres pirates de son rang, se rend dans une pièce privée. Une fois installée, elle attend les prochaines instructions de Kaido.[12][1]. Elle fait la conversation avec les autres Tobiroppos, au sujet du possible meurtre de Queen, d'après Who's Who. Mais il s'avère que selon Ulti, s'ils sont convoqués ici, c'est pour régler une affaire familiale, après que Sasaki ait ajouté que c'est une affaire à caractère urgent.

En effet, le groupe est reçu par Kaido. Alors que les Tobiroppos se retrouvent en face de l'empereur lui-même, ce dernier confesse que ce n'est pas lui vraiment qui les a convoqué. Il s'avère que c'est une autre calamité : King qui les a amené ici. King explique que les Tobiroppos, comme Black Maria, souhaitent devenir à leur tour une calamité dans l'équipage aux Cent Bêtes. Voyant qu'ils seraient d'une forte utilité, King s'exprime à Kaido, en disant les Tobiroppos, seraient les hommes dont il a besoin pour résoudre son affaire familiale. Après que Bao Huang leur ait fait un résumé du programme qui va se dérouler durant les festivités, durant laquelle il y aura une annonce très importante annoncée par l'empereur, Kaido dévoile la mission qu'il confie aux Tobiroppos, retrouver son fils Yamato qui a disparu tôt dans la matinée. Black Maria semble trouver cela très bien comme mission, et suppose que l'annonce que Kaido compte annoncer a un rapport avec le jeune maître Yamato, ce à quoi Kaido acquiesce. En échange de sa capture, une fois qu'ils le ramènent sain et sauf, Kaido leur révèle qu'ils pourront affronter une calamité de leur choix pour prendre sa place, parmi eux il y a King et Jack tandis que Queen se situe dans la salle de concert.[13]

Black Maria prend l'initiative de rester avec Kaido et Orochi au banquet prétextant que les autres Tobiropos étaient déjà nombreux à s'en charger et qu'elle souhaite tenir compagnie à son capitaine.

Black Maria avec Kaido lors du Festival du Feu

Kaido n'y vit aucun inconvénient puisque c'est le jour de l'année où ils peuvent décompresser. Elle récupère Momonosuke que Kanjuro a ramené blessé afin de soigner ses blessures. Elle le dépose ensuite sur ses genoux avant de se le faire arracher des mains par Orochi qui déclare qu'il compte l’exécuter au grand désarroi de la Tobiroppo.[6]

Alors que l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai menait la guerre contre Onigashima, Black Maria a reçu un appel de King l'informant que le défi d'une opportunité de combattre les All-Stars était annulé et qu'ils devaient empêcher l'alliance ennemie de se rendre sur le toit du dôme, où Kaido combattait les Neuf Fourreaux Rouges.[14]

Black Maria capture Sanji et en fait son prisonnier

Plutôt que d'affronter les envahisseurs, Black Maria et ses subordonnés se sont retirés dans la salle des tatamis du château, où ils avaient l'intention d'attendre la fin de la bataille. Pour aider à passer le temps, Black Maria a joué son shamisen et a chanté une chanson sur deux amants se rencontrant sous le clair de lune.[8]

Elle a ensuite rencontré Sanji après que deux de ses subordonnés l'aient attiré dans un piège et l'aient capturé. Amené devant le membre du Tobiroppo, Sanji a échangé des propos avec Black Maria, qui a admis qu'elle avait un faible pour les "garçons aux bords rugueux" comme Sanji. Bien qu'initialement insulté par Black Maria qui le traitait de "garçon", Sanji s'est rapidement épris d'elle. Lorsque Sanji a essayé de s'enfuir, Black Maria a activé sa transformation en araignée hybride et l'a poursuivi, disant qu'elle voulait qu'il reste son "animal de compagnie". Bien que Sanji ait pu repousser les subordonnés masculins de Black Maria, son refus de la frapper ou de frapper ses subordonnées féminines a permis à Black Maria de le piéger une fois de plus. Elle lui demanda alors d'appeler Nico Robin à travers un masque spécial que portait sa subordonnée Caimanlady, en disant qu'il diffuserait sa voix dans tout le château et conduirait Robin jusqu'à eux. Avant qu'elle n'ait pu utiliser le masque, Black Maria a reçu un appel de King lui indiquant que les neuf fourreaux rouges blessés avaient été repérés dans le dépôt de trésors au deuxième étage du château. Comme cette pièce n'était pas très éloignée d'elle, Black Maria s'est portée volontaire pour s'y rendre et les tuer après s'être occupée de Sanji.

Lorsque Caimanlady a confirmé qu'elle était prête à diffuser la voix de Sanji à travers l'île, Black Maria a continué à essayer de forcer Sanji à appeler Robin, révélant qu'elle avait posé plusieurs couches de son fil adhésif à l'entrée de la pièce pour la piéger. Comme il refusait toujours, Black Maria a enfilé une paire de poings américains et les a utilisés pour frapper Sanji jusqu'à ce qu'il appelle Robin. Après l'avoir fait, il a exigé qu'elle le libère, mais Black Maria a révélé qu'elle avait l'intention de garder Sanji comme son "animal de compagnie" pour toujours, comme d'autres hommes qu'elle avait déjà capturés. Lorsque Sanji se moqua d'elle, Black Maria se prépara à l'attaquer à nouveau, mais Robin, ayant contourné les pièges, arriva et assomma Black Maria avec ses pouvoirs pendant que Brook libérait Sanji des toiles. Black Maria fut alors appelée par Jack, qui était en route pour tuer lui-même les Fourreaux Rouges, lui ordonnant de rester où elle était et de ne pas intervenir. Bien que contrariée, Black Maria accepta sa décision et se prépara à combattre Robin et Brook à la place où elle annonce à Robin qu'elle sera la "chose" de Kaido.[15]

Dans le combat qui oppose la Tobiroppo et les deux Mugiwaras, Black Maria utilise une attaque où elle plonge ses adversaires dans une brume d'illusion. Dans la brume, ses acolytes prennent l'apparence des personnes qui sont chères aux yeux de ses ennemis. Robin revoit le visage de ses proches d'Ohara, mais parvient à combattre les effets de la brume en neutralisant les Numbers. Black Maria décida alors d'adopter une approche plus directe et attaqua le duo avec le Wanyudo, les réprimandant pour avoir cru avoir une chance contre Kaido. Black Maria a ensuite utilisé ses toiles pour s'attacher au plafond et a mis le feu au sol avec Wanyudo. Cependant, Robin a pu utiliser son pouvoir pour se déplacer avec Brook sur un terrain plus élevé. Bien que Robin l'ait prévenue qu'elle pouvait potentiellement brûler le château entier, Black Maria s'est simplement moquée d'elle en réponse. Brook parvient à détruire l'arme de la Tobiroppo en la congelant. Black Maria continue de railler Robin disant qu'elle est le poids lourd de l'équipage au Chapeau de Paille. Pire encore, elle se moque de Sanji quand celui-ci a appelé Robin à l'aide et que sa détresse fut entendue sur toute l'île. Mais Robin s'en moque ; à ses yeux, Sanji représente les ailes du Roi des Pirates, pas besoin de savoir pourquoi sa vie devrait dépendre d'une femme[15]. Black Maria assiste alors à une nouvelle attaque que Robin prépare.

Black Maria vaincu par Robin

Robin utilise une nouvelle attaque, le Sea Serpant; elle saisit les pattes d'araignée de Black Maria. Cependant, cette dernière a remarqué qu'endommager les bras de l'effigie de Robin pouvait la blesser elle aussi. En utilisant son poison, Black Maria a pu se libérer, avant de retenir tous ses bras avec l’attaque Marianette et d’utiliser l’attaque Oshizumaria pour placer le clone de Robin dans une position handicapante. Elle mettra un poing américain à son poignet afin de frapper l'effigie de Robin lui infligeant des dégâts à elle aussi avec son attaque Oiran Knuckles. Robin a essayé d'utiliser ses bras pour saisir à nouveau Black Maria qui s’est protégée avec son attaque Ikidomaria avant de rapidement immobiliser de nouveau Robin avec des toiles. La Tobiroppo enflamme a nouveau la pièce avec l’attaque Atatamaria où son araignée crache du feu de sa bouche, ce qui enflamme ses toiles autour d'elle. Black Maria continue alors de battre Robin en lui disant que son esprit est la seule partie précieuse d'elle et qu'elle n'est qu'un outil. Robin se remémore le souvenir de son entraînement avec l'Armée Révolutionnaire ; Koala lui a enseigné la technique du Karaté des Hommes Poisons en utilisant une nouvelle technique Mille Fleurs Gyojin Karaté Gigantium. Suite à ça, Robin crée des mains géantes qui frappent le plafond, dont les débris éteignent les flammes de la pièce. Black Maria est alors momentanément distraite par ce qui se passe et Robin a pu utilisé une autre nouvelle technique le Demonio Fleur, se transformant en une créature géante ressemblant à un démon. Elle a ensuite rapidement attrapé Black Maria qui a tenté de s’éloigner pour reprendre de la distance en criant « Démon ». Par la suite, Robin a brisé le dos de Black Maria, la mettant K.O. en horrifiant les subordonnés de la Tobiroppo.

Batailles Principales[]

Black Maria vs. Robin et Brook = Interrompu par les subordonnées de Black Maria.

Black Maria vs Robin = Défaite

Futilités[]

  • Son nom semble suivre le thème des jeux de cartes dans l'Équipage aux Cent Bêtes, faisant référence au Black Maria, une variante anglaise de la Dame de pique.
  • Son nom peut aussi être un clin d'œil à la veuve noire (black widow), une araignée très venimeuse dont les femelles sont connues pour manger leurs compagnons.
  • Sa nourriture préférée est le Mitarashi-dango (boulettes de riz gluant recouvertes de sauce soja sucrée).[4]
  • Le tatouage sur le dos de Black Maria fait référence à un dicton japonais selon lequel les femmes utilisent leur sexualité pour utiliser les hommes à leur propre avantage.
  • Elle partage plusieurs similitudes avec Tsukuyo de la série Gintama :
    • Les deux sont liés à la prostitution dans le Japon féodal.
    • Les deux sont de magnifiques femmes avec une chevelure blonde, elles fument dans une pipe et portent des ornements de couleurs claires sur leurs cheveux.
    • Les deux sont liés aux araignées.
  • Black Maria est née sur Wano. [3]
  • Black Maria sous forme complète devrait ressembler à ça. [16]
  • Black Maria utilise des drogues pour obtenir sa forme hybride. [16]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 978 et  Épisode 982 - Première apparition de Black Maria.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 979 et  Épisode 985 - King révèle que les Tobiroppo sont tous d'anciens capitaines pirates
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1553)  - Diverses informations sur Black Maria sont données.
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 981 et  Épisode 987 - La section de Kinemon arrive au Quartier des Plaisirs.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Black Maria reste au banquet et laisse aux autres Tobiroppos le soin de trouver Yamato
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et  Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 992.
  9. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1020 - Black Maria affronte Robin et Brook
  10. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Il est révélé que les Six Tobi Roppo maitrisent le Haki de l'Observation et celui de l'Armement
  11. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1020 (p. 5-8).
  14. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990.
  15. 15,0 et 15,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1005.
  16. 16,0 et 16,1 One Piece SBS - SBS Tome 100.

Navigation du site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement