FANDOM

Black Maria est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Elle dirige également le Quartier des Plaisirs de l'Île Onigashima.[2]

Au vu de son rang, elle est une antagoniste mineure de l'Arc Wano Kuni.

Apparence

Maria est anormalement grande pour une humaine, d'une taille similaire à celle de Kaido. Comme tous les Tobiroppo (excepté X Drake), elle possède deux cornes. Les siennes sont noires et sont situées au niveau du front. Elle a une coupe de cheveux exotique avec plusieurs choses plantées dans ses cheveux, comme des fleurs ou encore des sabres. Elle porte une longue toge à fleurs avec un décolleté qui laisse voir son épaule droite et a du vernis. Elle fume également la pipe.

Personnalité

On ne sait pas grand chose de sa personnalité excepté le fait qu'elle adore qu'Ulti ne se laisse faire par personne.[1]

Relations

Kaido

Il est son capitaine. Elle a préféré rester avec lui au banquet plutôt que d'aller chercher son fils Yamato. Et alors que c'était la mission qu'il lui avait confiée, il ne lui en a pas tenu rigueur. [3]

Queen

Elle travaille directement pour la calamité comme tous les Tobiroppo.[4]

Autres Tobiroppo

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur divers sujets.

Ulti

Elle adore le fait qu'Ulti ne se laisse faire par personne. Malgré tout, lorsque Ulti a traité Kaido d'idiot, Black Maria lui a crié de ne pas s'aventurer sur ce terrain.[1]

Aptitudes et Compétences

Elle est l'un des 6 Tobiroppo et est donc l'une des six plus forts headliners. Ce qui indique qu'elle doit être relativement puissante. Son statut lui confère une certaine autorité aux autres rangs inférieurs de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Histoire

Elle est vue sur l'Île Onigashima où elle se rend avec les autres Tobiroppo, et où elle attend des ordres de Kaido.[5][1]

Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqué, pour que le groupe trouve son fils Yamato. En échange, s'ils le ramènent vivant, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[6]

Black Maria prend l'initiative de rester avec Kaido et Orochi au banquet prétextant que les autres Tobirropos étaient déjà nombreux à s'en charger et qu'elle souhaite tenir compagnie à son capitaine. Kaido n'y vit aucun inconvénient puisque c'est le jour de l'année où ils peuvent décompresser. Elle récupère Momonosuke que Kanjuro a ramené blessé, puis se le fait arracher des mains par Orochi qui déclare qu'il compte l’exécuter.[3]

Futilités

  • Son nom semble suivre le thème des jeux de cartes dans l'équipage aux cent bêtes, faisant référence au Black Maria, une variante anglaise de la Dame de pique.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 978 - Première apparition de Black Maria.
  2. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 981 - La section de Kinemon arrive au Quartier des Plaisirs.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 982 - Black Maria reste au banquet et laisse aux autres Tobiroppos le soin de trouver Yamato
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 977.

Navigation du site

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs