Black Maria est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Elle dirige également le Quartier des Plaisirs de l'Île Onigashima.[3]

Au vu de son rang, elle est une antagoniste mineure de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Maria est anormalement grande pour une humaine, culminant à 8m20.[2] Comme tous les Tobiroppo (excepté X Drake), elle possède deux cornes. Les siennes sont noires et sont situées au niveau du front. Elle a une coupe de cheveux exotique avec plusieurs choses plantées dans ses cheveux, comme des fleurs ou encore des sabres. Elle porte une longue toge à fleurs avec un décolleté qui laisse voir ses épaules et a du vernis. Elle fume également la pipe.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas grand chose de sa personnalité excepté le fait qu'elle adore qu'Ulti ne se laisse faire par personne.[1]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Kaido[modifier | modifier le wikicode]

Il est son capitaine. Elle a préféré rester avec lui au banquet plutôt que d'aller chercher son fils Yamato. Et alors que c'était la mission qu'il lui avait confiée, il ne lui en a pas tenu rigueur. [4]

Queen[modifier | modifier le wikicode]

Elle travaille directement pour la calamité comme tous les Tobiroppo.[5]

Autres Tobiroppo[modifier | modifier le wikicode]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur divers sujets.

Ulti[modifier | modifier le wikicode]

Elle adore le fait qu'Ulti ne se laisse faire par personne. Malgré tout, lorsque Ulti a traité Kaido d'idiot, Black Maria lui a crié de ne pas s'aventurer sur ce terrain.[1]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Elle est l'un des 6 Tobiroppo et est donc l'une des six plus forts Headliners. Ce qui indique qu'elle doit être relativement puissante. Son statut lui confère une certaine autorité aux autres rangs inférieurs de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Elle est aussi une musicienne douée pour jouer le shamisen, car elle peut jouer une chanson avec qui divertit ses admiratrices.[6]

Elle est vue sur l'Île Onigashima où elle se rend avec les autres Tobiroppo, et où elle attend des ordres de Kaido.[7][1]

Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqué, pour que le groupe trouve son fils Yamato. En échange, s'ils le ramènent vivant, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[8]

Black Maria prend l'initiative de rester avec Kaido et Orochi au banquet prétextant que les autres Tobiropos étaient déjà nombreux à s'en charger et qu'elle souhaite tenir compagnie à son capitaine.

Black Maria avec Kaido lors du Festival du Feu

Kaido n'y vit aucun inconvénient puisque c'est le jour de l'année où ils peuvent décompresser. Elle récupère Momonosuke que Kanjuro a ramené blessé, puis se le fait arracher des mains par Orochi qui déclare qu'il compte l’exécuter.[4]

Alors que l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai menait la guerre contre Onigashima, Black Maria a reçu un appel de King l'informant que le défi d'une opportunité de combattre les All-Stars était annulé et qu'ils devaient empêcher l'alliance ennemie de se rendre sur le toit du dôme, où Kaido combattait les Neuf Fourreaux Rouges. [9]

Plutôt que d'affronter les envahisseurs, Black Maria et ses subordonnés se sont retirés dans la salle des tatamis du château, où ils avaient l'intention d'attendre la fin de la bataille. Pour aider à passer le temps, Black Maria a joué son shamisen et a chanté une chanson sur deux amants se rencontrant sous le clair de lune. [6]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom semble suivre le thème des jeux de cartes dans l'équipage aux cent bêtes, faisant référence au Black Maria, une variante anglaise de la Dame de pique.
  • Sa nourriture préférée est le Mitarashi-dango.[2]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Première apparition de Black Maria.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  3. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - La section de Kinemon arrive au Quartier des Plaisirs.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Black Maria reste au banquet et laisse aux autres Tobiroppos le soin de trouver Yamato
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 992.
  7. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977.
  9. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées c990

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs