Black Maria (ブラックマリア, Burakkumaria) est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Elle dirige également le Quartier des Plaisirs de l'Île Onigashima.[3]

Au vu de son rang, elle est une antagoniste majeure de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Maria est anormalement grande pour une humaine, culminant à 8m20.[2] Comme tous les Tobiroppo (excepté X Drake), elle possède deux cornes. Les siennes sont rouges et sont situées au niveau du front. Elle a une coupe de cheveux exotique avec plusieurs choses plantées dans ses cheveux blonds, comme des fleurs ou encore des sabres. Elle porte une longue toge à fleurs avec un décolleté qui laisse voir ses épaules et a du vernis. Elle fume également la pipe. Elle porte en son dos l'inscription "malheur aux hommes qui se lient aux femmes".

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Black Maria aime attirer les hommes dans ses pièges et les garder pour elle. Elle déteste qu'ils prétendent aimer quelqu'un d'autre qu'elle.

Elle adore le fait qu'Ulti ne se laisse faire par personne.[1]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Alliés[modifier | modifier le wikicode]

Kaido[modifier | modifier le wikicode]

Kaido est son capitaine. Elle a préféré rester avec lui au banquet plutôt que d'aller chercher son fils Yamato. Et alors que c'était la mission qu'il lui avait confiée, il ne lui en a pas tenu rigueur. [4]

Queen[modifier | modifier le wikicode]

Elle travaille directement pour Queen comme tous les Tobiroppo.[5]

Autres Tobiroppo[modifier | modifier le wikicode]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur divers sujets.

Ulti[modifier | modifier le wikicode]

Elle adore le fait qu'Ulti ne se laisse faire par personne. Malgré tout, lorsque Ulti a traité Kaido d'idiot, Black Maria lui a crié de ne pas s'aventurer sur ce terrain.[1]

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Sanji[modifier | modifier le wikicode]

Elle semble beaucoup apprécier Sanji. Elle veut le garder pour elle seule et bien qu'il l'aime, elle ne supporte pas le fait qu'il puisse aimer d'autres femmes qu'elle.

Robin[modifier | modifier le wikicode]

Black Maria veut s'emparer de Robin car Kaido a besoin d'elle. Elle veut faire d'elle la "chose" de Kaido.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Elle est l'un des 6 Tobiroppo et est donc l'une des six plus forts Headliners, ce qui indique qu'elle doit être relativement puissante. Son statut lui confère une certaine autorité aux autres rangs inférieurs de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Elle est aussi une musicienne douée pour jouer le shamisen, car elle peut jouer une chanson avec qui divertit ses admiratrices.[6]

Fruit du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Black Maria a mangé le Kumo Kumo no Mi, modèle Rosamygale grauvogeli de type Zoan Antique lui permettant de se transformer totalement ou partiellement en une espèce de mygale éteinte.

Sous sa forme hybride, seule la partie inférieure du corps prend l'apparence d'un abdomen d'arachnide, une large bouche semble se dessiner sur celui-ci.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Le wanyūdo de Black Maria

Black Maria a été vue utiliser un poing américain pour frapper Sanji. Elle semble pouvoir bien l'utiliser puisqu'elle a fait saigner Sanji.

Elle possède également un long bâton avec à son bout un wanyūdo (une roue de charrette enflammée avec une tête de démon). On peut supposer qu'elle sait s'en servir.

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Elle est vue sur l'Île Onigashima où elle se rend avec les autres Tobiroppo, et où elle attend des ordres de Kaido.[7][1]

Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqué, pour que le groupe trouve son fils Yamato. En échange, s'ils le ramènent vivant, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[8]

Black Maria prend l'initiative de rester avec Kaido et Orochi au banquet prétextant que les autres Tobiropos étaient déjà nombreux à s'en charger et qu'elle souhaite tenir compagnie à son capitaine.

Black Maria avec Kaido lors du Festival du Feu

Kaido n'y vit aucun inconvénient puisque c'est le jour de l'année où ils peuvent décompresser. Elle récupère Momonosuke que Kanjuro a ramené blessé, puis se le fait arracher des mains par Orochi qui déclare qu'il compte l’exécuter.[4]

Alors que l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai menait la guerre contre Onigashima, Black Maria a reçu un appel de King l'informant que le défi d'une opportunité de combattre les All-Stars était annulé et qu'ils devaient empêcher l'alliance ennemie de se rendre sur le toit du dôme, où Kaido combattait les Neuf Fourreaux Rouges. [9]

Plutôt que d'affronter les envahisseurs, Black Maria et ses subordonnés se sont retirés dans la salle des tatamis du château, où ils avaient l'intention d'attendre la fin de la bataille. Pour aider à passer le temps, Black Maria a joué son shamisen et a chanté une chanson sur deux amants se rencontrant sous le clair de lune. [6]

Elle réussit, peu de temps après, à piéger et capturer Sanji dans le quartier des plaisirs grâce à l'aide des geishas qui l'ont attiré jusqu'ici, lui faisant croire être victimes d'agression. [10]

Black Maria demande à Sanji d'appeler Robin sur toute l'île d'Onigashima grâce à l'aide de Caimanlady. Elle se met à frapper Sanji finissant par avoir ce qu'elle veut mais ne le libère pas pour des raisons personnelles. Robin arrive et frappe la Tobiroppo tandis que Brook libère Sanji. Cela l'arrange que Jack s'occupe des Fourreaux Rouges. Elle annonce à Robin qu'elle sera la "chose" de Kaido.[11]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Black Maria vs. Robin et Brook = En cours

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom semble suivre le thème des jeux de cartes dans l'Équipage aux Cent Bêtes, faisant référence au Black Maria, une variante anglaise de la Dame de pique.
  • Sa nourriture préférée est le Mitarashi-dango (boulettes de riz gluant recouvertes de sauce soja sucrée).[2]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Première apparition de Black Maria.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  3. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - La section de Kinemon arrive au Quartier des Plaisirs.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Black Maria reste au banquet et laisse aux autres Tobiroppos le soin de trouver Yamato
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et  Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 992.
  7. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977.
  9. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées c990
  11. One Piece Manga Tome non publié - Chapitre 1005

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs