One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

Black Maria (ブラックマリア, Burakkumaria) est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Elle dirige également le Quartier des Plaisirs de l'Île Onigashima.[3]

Au vu de son rang, elle est une antagoniste majeure de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[]

Maria est anormalement grande pour une humaine, culminant à 8m20.[2] Comme tous les Tobiroppo (excepté X Drake), elle possède deux cornes. Les siennes sont rouges et sont situées au niveau du front. Elle a une coupe de cheveux exotique avec plusieurs choses plantées dans ses cheveux blonds, comme des fleurs ou encore des sabres. Elle porte une longue toge à fleurs avec un décolleté qui laisse voir ses épaules et a du vernis. Elle fume également la pipe. Elle porte en son dos l'inscription "malheur aux hommes qui se lient aux femmes".

Personnalité[]

Black Maria aime attirer les hommes dans ses pièges et les garder pour elle. Elle déteste qu'ils prétendent aimer quelqu'un d'autre qu'elle.

Elle adore le fait qu'Ulti ne se laisse faire par personne.[1]

Relations[]

Alliés[]

Kaido[]

Kaido est son capitaine. Elle a préféré rester avec lui au banquet plutôt que d'aller chercher son fils Yamato. Et alors que c'était la mission qu'il lui avait confiée, il ne lui en a pas tenu rigueur. [4]

Queen[]

Elle travaille directement pour Queen comme tous les Tobiroppo.[5]

Autres Tobiroppo[]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur divers sujets.

Ulti[]

Elle adore le fait qu'Ulti ne se laisse faire par personne. Malgré tout, lorsque Ulti a traité Kaido d'idiot, Black Maria lui a crié de ne pas s'aventurer sur ce terrain.[1]

Ennemis[]

Sanji[]

Elle semble beaucoup apprécier Sanji. Elle veut le garder pour elle seule et bien qu'il l'aime, elle ne supporte pas le fait qu'il puisse aimer d'autres femmes qu'elle.

Robin[]

Black Maria veut s'emparer de Robin car Kaido a besoin d'elle. Elle veut faire d'elle la "chose" de Kaido.

Aptitudes et Compétences[]

Elle est l'un des 6 Tobiroppo et est donc l'une des six plus forts Headliners, ce qui indique qu'elle doit être relativement puissante. Son statut lui confère une certaine autorité aux autres rangs inférieurs de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Elle est aussi une musicienne douée pour jouer le shamisen, car elle peut jouer une chanson avec qui divertit ses admiratrices.[6]

Fruit du Démon[]

Black Maria a mangé le Kumo Kumo no Mi, modèle Rosamygale grauvogeli de type Zoan Antique lui permettant de se transformer totalement ou partiellement en une espèce de mygale éteinte.

Sous sa forme hybride, seule la partie inférieure du corps prend l'apparence d'un abdomen d'arachnide, une large bouche semble se dessiner sur celui-ci.

Armes[]

Le wanyūdo de Black Maria

Dans le Chapitre 1005, Black Maria s'est servie d'un poing américain pour frapper Sanji et le torturer, pendant qu'il fut retenu prisonnier. Ses attaques par l'usage de cette arme semble infliger des dégâts assez critiques, car au point de bien l'utiliser, la Tobiroppo parvient à faire souffrir grièvement Sanji.

Bien plus tard après la libération de Sanji par Robin et Brook, elle sort également un long bâton avec à son bout un wanyūdo (une roue de charrette enflammée avec une tête de démon sur le côté pile). On ignore pour l'instant le niveau de dégâts que cette arme diabolique peu faire subir à son ennemi, mais imaginant que Black Maria en a une bonne maîtrise, alors que l'on ne l'a pas encore vue à l'œuvre...

Histoire[]

Arc Wano Kuni[]

Alors que le festivités sur l'île d'Onigashima sont sur le point de commencer, les Tobiroppos viennent tout juste d'arriver. Black Maria, faisant son entrée avec les autres pirates de son rang, se rend dans une pièce privée. Une fois installée, elle attend les prochaines instructions de Kaido.[7][1]. Elle fait la conversation avec les autres Tobiroppos, au sujet du possible meurtre de Queen, d'après Who's Who. Mais il s'avère que selon Ulti, ils sont convoqués ici, c'est pour régler une affaire familiale, après que Sasaki ait ajouté que c'est une affaire à caractère urgent.

En effet, le groupe est reçu par Kaido. Alors que les Tobiroppos, se retrouve en face de l'empereur lui-même. Ce dernier confesse que ce n'est pas lui vraiment qui les a convoqué. Il s'avère que c'est une autre calamité : King qui les a amené ici. King explique que les Tobiroppos, comme Black Maria, souhaitent devenir à leur tour une calamité dans l'équipage aux Cent Bêtes. Voyant qu'ils seraient d'une forte utilité, King s'exprime à Kaido, en disant les Tobiroppos, seraient les hommes dont il a besoin pour résoudre son affaire familiale. Après que Bao Huang leur ait fait un résumé du programme qui va se dérouler durant les festivités, durant laquelle il y'aura une annonce très importante annoncée par l'empereur, Kaido dévoile la mission qu'il confie aux Tobiroppos, retrouver son fils Yamato qui a disparu tôt dans la matinée. Black Maria semble trouver cela très bien comme mission, et suppose que l'annonce que Kaido compte annoncer a un rapport avec le jeune maître Yamato, ce à quoi Kaido acquiesce. En échange de sa capture, une fois qu'ils le ramène sain et sauf, Kaido leur révèle qu'ils pourront affronter une calamité de leur choix pour prendre sa place, parmi eux il y'a King et Jack tandis que Queen se situe dans la salle de concert.[8]

Black Maria prend l'initiative de rester avec Kaido et Orochi au banquet prétextant que les autres Tobiropos étaient déjà nombreux à s'en charger et qu'elle souhaite tenir compagnie à son capitaine.

Black Maria avec Kaido lors du Festival du Feu

Kaido n'y vit aucun inconvénient puisque c'est le jour de l'année où ils peuvent décompresser. Elle récupère Momonosuke que Kanjuro a ramené blessé, puis se le fait arracher des mains par Orochi qui déclare qu'il compte l’exécuter.[4]

Alors que l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai menait la guerre contre Onigashima, Black Maria a reçu un appel de King l'informant que le défi d'une opportunité de combattre les All-Stars était annulé et qu'ils devaient empêcher l'alliance ennemie de se rendre sur le toit du dôme, où Kaido combattait les Neuf Fourreaux Rouges.[9]

Black Maria capture Sanji et en fait son prisonnier

Plutôt que d'affronter les envahisseurs, Black Maria et ses subordonnés se sont retirés dans la salle des tatamis du château, où ils avaient l'intention d'attendre la fin de la bataille. Pour aider à passer le temps, Black Maria a joué son shamisen et a chanté une chanson sur deux amants se rencontrant sous le clair de lune.[6]

Elle réussit, peu de temps après, à piéger et capturer Sanji dans le quartier des plaisirs grâce à l'aide des geishas qui l'ont attiré jusqu'ici, lui faisant croire être victimes d'agression.[10]

Black Maria demande à Sanji d'appeler Robin sur toute l'île d'Onigashima grâce à l'aide de Caimanlady. Elle se met à frapper Sanji finissant par avoir ce qu'elle veut mais ne le libère pas pour des raisons personnelles. Robin arrive et frappe la Tobiroppo tandis que Brook libère Sanji. Cela l'arrange que Jack s'occupe des Fourreaux Rouges. Elle annonce à Robin qu'elle sera la "chose" de Kaido.[11]

Batailles Principales[]

Black Maria vs. Robin et Brook = En cours

Futilités[]

  • Son nom semble suivre le thème des jeux de cartes dans l'Équipage aux Cent Bêtes, faisant référence au Black Maria, une variante anglaise de la Dame de pique.
  • Son nom peut aussi être un clin d'œil à la veuve noire (black widow), une araignée très venimeuse dont les femelles sont connues pour manger leurs compagnons.
  • Sa nourriture préférée est le Mitarashi-dango (boulettes de riz gluant recouvertes de sauce soja sucrée).[2]
  • Le tatouage sur le dos de Black Maria fait référence à un dicton japonais selon lequel les femmes utilisent leur sexualité pour utiliser les hommes à leur propre avantage.
  • Elle partage plusieurs similitudes avec Tsukuyo de la série Gintama :
    • Les deux sont liés à la prostitution dans le Japon féodal.
    • Les deux sont de magnifiques femmes avec une chevelure blonde, elles fument dans une pipe et portent des ornements de couleurs claires sur leurs cheveux.
    • Les deux sont liés aux araignées.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 978 et  Épisode 982 - Première apparition de Black Maria.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  3. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - La section de Kinemon arrive au Quartier des Plaisirs.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Black Maria reste au banquet et laisse aux autres Tobiroppos le soin de trouver Yamato
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et  Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 992.
  8. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979.
  10. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 997.

Navigation du site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs