One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Blamenco (ブラメンコ, Buramenko) est le Commandant de la 6ème Division de L'Équipage de Barbe Blanche. Son nom fut révélé dans un SBS.[2]

Apparence[]

Blamenco est un homme petit, rond et gras, ayant une couleur de peau grisâtre, de grandes lèvres et deux poches, situées au niveau du cou, qui lui permettent de sortir n'importe quoi n'importe quand. Il porte une salopette mauve, ornée d'un Jolly Roger et un tricorne de pirate mauve aussi, où l'on peut remarquer le symbole d'Edward Newgate.

Blamenco Portrait.png
Visage de Blamenco
Blamenco Concept Art.png
Concept de Blamenco dans l'anime

Personnalité[]

Blamenco semble être fidèle à Barbe Blanche, et était prêt à risquer sa vie pour sauver Ace. Par conséquent, on peut présumer qu'il est un membre loyal de l'Équipage de Barbe Blanche. Il est toujours vu souriant (sauf lors de la mort de Barbe Blanche et d'Ace) montrant qu'il a un caractère assez enjoué, même lorsqu'il assomme des Marines.

Aptitudes et Compétences[]

Blamenco tenant un immense marteau aisément

En tant que Commandant de la 6e Division, Blamenco a autorité sur les subordonnés de rang inférieur.

Blamenco est extrêmement fort, comme on le voit brandissant un marteau gigantesque de plus de deux fois sa taille avec facilité. Pendant la Bataille de Marine Ford, il est considéré comme étant en mesure de se battre et de vaincre plusieurs officiers de la Marine et émerger plus tard sain et sauf à la fin de la bataille.

Fruit du Démon[]

Blamenco utilise sa capacité

Blamenco a mangé le Poke Poke no Mi, ou Fruit de la poche en français, un Fruit du Démon de type Paramecia. Ce fruit permet de créer des poches corporelles à l'infini,[3] qui peuvent stocker des objets de n'importe quelle taille.[4] Il peut stocker des objets dans son corps et les sortir par l'une de ses deux poches situées sur son cou. Lors de la Bataille de Marine Ford, il sort un maillet en bois de plusieurs fois sa taille de sa poche droite.

Histoire[]

Arc Marine Ford[]

Quand il a été révélé que Ace allait être publiquement exécuté à Marine Ford, Blamenco a rejoint le reste de la Flotte de Barbe Blanche et leurs alliés pour le sauver. En arrivant à Marine Ford, il s'est battu pour sauver leur camarade capturé. Pendant les combats, il a été vu sortir un marteau massif de la poche de son corps et frapper plusieurs Marines avec. Plus tard, Blamenco et le reste des pirates de Barbe Blanche ont atteint la place et ont continué à se battre. Il a été choqué et terrifié quand Akainu a mortellement blessé Ace, avant de dire à tout le monde de tirer sur l'Amiral. Après la guerre, Blamenco a été vu pleurer aux côtés de ses collègues de la perte d'Ace et Barbe Blanche.

Arc Post-Marine Ford[]

Il est vu, en même temps que le reste de l'équipage et celle de Shanks, assisté à l'enterrement de Barbe Blanche et d'Ace dans un endroit secret, quelque part dans le Nouveau Monde.

Informations Post-Ellipse[]

Durant l'Arc Zo, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position d'Empereur des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste.

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Blamenco sera porté disparu à l'instar de tous les anciens Commandants des Pirates de Barbe Blanche.[5]

Batailles principales[]

Batailles Principales

Marchandises[]

Jeux Vidéo[]

Jouable []

Futilités[]

  • Sa capacité et l'arme qu'il a choisi pourrait être un clin d'œil au gag commun et célèbre dans les dessins animés qui consiste à sortir de gros objets de nulle part.

Références[]

  1. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 147)  - Son anniversaire est révélé.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 58 - Question: Quels sont les noms des Commandants des 16 Divisions de l'Équipage de Barbe Blanche ?
  3. One Piece SBS - SBS Tome 98.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 554 et  Épisode 463 - Blamenco utilise son Fruit contre des Marines.
  5. One Piece Manga et Anime Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

Navigation du Site[]

Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs