FANDOM

Blenheim[2] est le Commandant de la 9e flotte de Barbe Blanche. Il participera à la Bataille de Marine Ford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Blenheim est un homme énorme, le plus grand commandant de division de l'équipage de Barbe Blanche, musclé vêtu d'un manteau bleu qu'il laisse ouvert ainsi qu'un pantalon bleu. Il a aussi une barbe blanche et de longs cheveux tressés noirs. Il se bat au sabre. Sur ses deux bras, il possède le tatouage représentant l'emblème de Barbe Blanche.

Bleinheim il y a 30 ans
Blenheimil y a 30 ans
Taille de Blenheim
Taille de Blenheim comparée à d'autres humains de taille moyenne

PersonnalitéModifier

Blenheim semble être loyal envers les Pirates de Barbe Blanche et Barbe Blanche lui-même, comme il était prêt à risquer sa propre vie pour sauver Ace de l'exécution pendant la guerre à Marine Ford.

En tant que Commandant de la 9e Division des Pirates de Barbe Blanche, Blenheim a autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Cependant, ses réelles compétences au combat sont encore à voir. Il est malgré cela assez puissant pour transporter Joz qui était congelé par Aokiji loin du champ de bataille ce qui témoigne de sa force physique.

ArmesModifier

Blenheim a été vu portant une énorme épée, et on peut supposer qu'il est compétent dans son utilisation. Vingt ans avant que la série ne commence, lors de la réunion de Barbe Blanche et Shiki, il avait déjà cette épée.

HistoireModifier

PasséModifier

Quatre ans après qu'Oden rejoigne l'équipage, Barbe Blanche et son équipage sont arrivés sur une île et ont combattus pendant 3 jours et trois nuits avec l'Équipage de Roger. La bataille est devenue un échange de cadeaux, Blenheim trinquant avec Donquino.[3]

Lorsque Shiki est venu sur le navire de Barbe Blanche après avoir échappé à Impel Down deux ans après l'exécution de Gol D. Roger, Blenheim était derrière lui.[4]

Arc Marine FordModifier

Blenheim Carrying Jozu

Blenheim portant Joz

Blenheim a été vu avec le reste des Pirates de Barbe Blanche attaquer Marine Ford dans leur tentative de sauver Portgas D. Ace de l'exécution. Lui et les autres Commandants ont réussi à atterrir dans la place.[5] Lorsque Luffy combat Kizaru, Blenheim et d'autres commandants aident Luffy et Jinbe à passer l'amiral.[6] Blenheim assiste alors à l'attaque de Squard qui poignarde Barbe Blanche.[7] Lorsque Barbe Blanche pardonne à son fils de son erreur, Blenheim est vu avec les autres pirates criant les armes levées pour reprendre l'assaut.[8]

Blenheim est heureux de voir Luffy et Galdino sauver Ace de l'exécution,[9] avant d'être surpris et triste par l'ordre de Barbe Blanche de partir sans lui.[10] Après qu'Ace ait été sauvé par Monkey D. Luffy et que Barbe Blanche a ordonné à l'équipage de se replier vers le Nouveau Monde, Blenheim a été appelé par certains autres membres des Pirates de Barbe Blanche pour aider à soulever Joz, inconscient et congelé.[11] Tout en portant Joz, Blenheim fut témoin de la blessure mortelle d'Ace causée par Akainu.[12] Il a été vu en pleurs lorsque l'Amiral Akainu a tué Ace et plus tard, est apparu aux côtés des autres Commandants de Division et a combattu Akainu.[13] Alors que la bataille n'a jamais été montrée, il s'en est sorti indemne. Lorsque la bataille se termine à l'arrivée de Shanks, il pleure la perte d'Ace et Barbe Blanche.[14]

Arc Post-Marine FordModifier

Blenheim assiste avec le reste de l'équipage et les alliés de Barbe Blanche, aux funérailles d'Ace et de son capitaine sur une île du Nouveau Monde.[15]

Pendant l'ellipse Modifier

Marco ainsi que les membres restants de l'équipage de Barbe Blanche se sont confrontés aux Pirates de Barbe Noire dans ce qui est connu comme la Guerre de Représailles. Cependant, l'affrontement aboutira à une victoire totale de Teach et son équipage ; suite à cette énorme déconvenue, Blenheim sera, avec les 13 autres commandants, porté disparu.[16]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitéModifier

  • La Bataille de Blenheim est une bataille qui s'est déroulée en Bavière entre les Royaumes de France et d'Angleterre, notamment. "Blenheim" est aussi le nom de plusieurs navires de la Royal Navy.

RéférencesModifier

  1. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 155).
  2. One Piece SBS - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  3. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966 (p. 8-13).

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs