FANDOM

Blumarine (ブルマリン, Burumarin)[2] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger jusqu'à sa dissolution.

Apparence Modifier

Blumarine est un petit homme ressemblant au stéréotype des marins, avec un large menton, une petite moustache et des rouflaquettes. Il a une marinière, un pantalon clair et un bandana.

Personnalité Modifier

Peu de choses sont connues sur la personnalité de Blumarine. Il a cependant l'air inquiet lorsque Toki tombe malade et doit quitter le navire.[1]

Aptitudes et Compétences Modifier

On suppose qu'il est puissant étant donné le fait qu'il faisait partie de l'Équipage du futur Roi des Pirates.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Blumarine a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[3]

Histoire Modifier

Passé Modifier

Il a rejoint les Pirates de Roger il y a au moins 25 ans.

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place, Toki étant malade. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[1]

Quelque temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[4]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 (p. 11) - Blumarine est vu derrière Rayleigh lorsque Toki tombe malade.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept de Blumarine est montré.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  4. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 968 - L'Équipage de l'Oro Jackson se sépare de Roger et d'Oden.

Navigation du site Modifier

PRE L'Équipage des Pirates Roger PRE
Aptitudes
Articles relatifs