FANDOM

Bomba (ボンバ, Bomba) est un Nain du Royaume de Tontatta participant à l'opération S.O.P, en tant que Vice-Capitaine. Il est le grand frère de Bobomba.[1]

ApparenceModifier

Bomba, comme tous les autres Nains, est très petit mais est plutôt musclé. Il a une coupe en bol et deux tatouages au niveau des coudes. Il porte un débardeur foncé, des gants, des bottes et des boucles d'oreilles.[1]

GalerieModifier

Léo devant Robin, avec Rambo et Bomba
Bomba avec Léo et Rampo.
Bomba Portrait
Visage de Bomba.
Bomba coloré dans le Manga
Bomba coloré dans le manga.

PersonnalitéModifier

Il semble être toujours énervé, à la manière de Rambo.

Sa petite taille lui permet d'être discret pour attaquer son adversaire par surprise. Il est également très rapide comme les autres nains.[1]

ArmesModifier

Il possède une lance mais l'on ignore son habileté quant à son maniement.[1]

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Il apparaît pour la première fois lorsqu'il fouille les affaires de Robin, qui est attaqué au sol par le Nui Nui no Mi de Léo. Il la libère ensuite quand elle promet de ne pas leur faire de mal, mais étant donné qu'elle ne peut pas leur donner d'armes, il l'attaque avec d'autres nains. Flapper arrive alors pour leur dire de ne pas l'attaquer car elle est une amie du héros.[1]

Équipe SOP

L'arrivée des capitaines de l'Opération SOP

Il propose ensuite, avec d'autres nains à Usopp et Robin de rejoindre leur armée pour vaincre L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, ce qu'ils acceptent. Il part donc avec les autres nains dont Léo, Gancho, Bee Anne, Kabu et Usopp et Robin vers le quartier général pour rejoindre les autres nains et le Soldat Fureur Éclair. Puis, il porte avec d'autres nains Usopp et Robin dans le passage secret pour rejoindre l'usine. Il explique avec d'autres nains pendant le trajet que leur but est de libérer leurs camarades nains et de vaincre Sugar pour que les jouets de Dressrosa redeviennent humains.

Après que Le Soldat Fureur Éclair ainsi que quelques nains se soient séparés du groupe, dont Kabu, il part avec le reste des nains vers la tour de contrôle, avec Usopp et Robin. Quand Usopp se fait repéré par deux négociants, il les déshabille avec d'autres nains, avant que Leo et Rambo les achèvent. Après qu'Usopp et Robin aient mis les vêtements des négociants vaincus pour passer inaperçus, les nains se frayent un chemin jusqu'à la tour centrale où se trouve Sugar. Pendant que Robin et Bianne organisent une diversion pour éloigner Trebol, il arrive devant Sugar avec Usopp, Leo, les autres généraux et les autres nains.

Il tente alors avec les autres nains de faire avaler à Sugar du tabasco, pour qu'elle s'évanouisse et que les jouets du royaume redeviennent humains. Sugar transforme alors quelques nains en jouets et leur ordonnent d'attaquer les autres nains. Ayant oublié que les nains transformés en jouets étaient ses anciens camarades, il décide de les attaquer avec Leo et d'autres nains. Avec tout les autres nains, il sera vaincu par Trébol. Il place ensuite tous ses espoirs, comme les autres nains, sur Usopp, le seul encore apte à vaincre Trébol.[3]

Il commence alors à pleurer comme les autres nains quand Usopp se fait battre. Sugar, dans toute sa cruauté, décide d'achever le pauvre Usopp avec la bille de tabasco qui lui était destinée, mais elle était si épicée que Usopp crie et fait une tête tellement effrayante que Sugar s'évanouit. Il crie alors de joie avec les autres nains quand la malédiction du Hobi Hobi no Mi s'annule et que tous les jouets de Dressrosa reprennent leurs formes d'origine. Il acclame ensuite avec les autres Usopp, qui leur dit que "tout s'est déroulé comme il l'avait imaginé".

Franky et les Nains poussent la Birdcage

Trébol arrive ensuite pour essayer de tuer Usopp, mais il transporte ce dernier avec les autres nains pendant que Robin essaye de combattre Trébol. Quand Hajrudin interrompt le combat pour que tout le monde sache qu'Usopp et leur sauveur, il l'acclame à nouveau comme tous les autres anciens jouets et nains.

Plus tard, Bee Anne et les autres nains voient Roronoa Zoro courir vers la "Birdcage" et l'acclament. Après que Zoro ait révélé son plan pour gagner un peu de temps, les nains le soutiennent. Puisque l'usine ne peut pas être coupée par la "Birdcage", les nains et Franky l'utilisent pour pousser la cage en arrière.[4]

FutilitéModifier

  • Bomba est le mot espagnol et catalan pour "bombe".
  • La bomba est un genre musical et une danse qui s'est développée à la fin du XVIIe siècle à Porto Rico.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 711, Épisode 641 - -Bomba fait sa première apparition.
  3. One Piece Manga - Chapitre 741
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 787, Épisode 730

EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs