Le Boss des Tunnels (土番長, Tsuchi Banchō) est une taupe géante aperçue dans la Mini-Aventure de Gedatsu.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il est grand, de couleur sombre et a un long museau. Il porte une pioche sur son dos et un casque de mineur.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Dans un premier temps, il semblait arrogant car il a osé défier Gedatsu en combat singulier. Après sa défaite, il devient un allié, et il aida a creuser un tunnel reliant Alabasta au sources chaudes.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

C'est un excellent mineur. Il est hautement qualifié dans la construction de tunnels.

Gedatsu au Pays de la Mer Bleue[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le boss des tunnels a été découvert, il a attaqué Gedatsu, mais a été facilement vaincu et est devenu un subordonné de l'ancien prélat d'Ener. Il a ensuite aidé Goro et Gedatsu à trouver les sources chaudes et a creuser un tunnel les reliant a Alabasta.

Bataille Principale[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales
  • Boss des Tunnels vs. Gedatsu = Défaite

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans l'anime, le petit-fils de Tonjit a pour animal de compagnie une taupe géants mais aucun lien entre les deux n'est mentionné.
  • Dans le jeu Unlimited Cruise le joueur peut attraper des taupes qui ressemblent au boss des tunnels en plus petit.

  1. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 105), L'anniversaire du Boss des Tunnels est donné.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Gedatsu au Pays de la Mer Bleue
Aptitudes
Articles Relatifs