FANDOM

Brag Men (en français : L'Homme Vantard) est un roman d'Aventures[2] fictif apprécié dans le monde entier. Il est apparu à plusieurs reprises dans One Piece, notamment à Ohara, et à Grand Line. Le nom de Louis Arnote est inscrit dedans, étant l'auteur d'une partie du recueil.

PrésentationModifier

Il s'agit d'un roman d'aventures sur Route de tous les Périls qui contient notamment des informations sur Little Garden, l'île des géants. "Brag Men" signifie "Les affabulateurs". Cet ouvrage est encore aujourd'hui assez largement lu dans le monde. C'est une sorte de récit de voyage sur la Route de tous les Périls. Il rassemble de nombreuses anecdotes à propos de phénomènes si invraisemblables que la plupart des gens sont persuadés qu'il s'agit de contes de fées et qu'ils les ont regroupés dans ce livre avec un titre humiliant. Il est sous-entendu que si ce livre existe encore aujourd'hui, c'est grâce à la ferveur des savants d'Ohara qui ont réussi à le sauver il y a vingt ans.[3]

HistoireModifier

Buster Call D'OharaModifier

Fichier:Eiichiro Oda Ohara.png
Lors du Buster Call d'Ohara, de nombreux recueils provenant de la bibliothèque de l'île furent jetés dans un lac, pour éviter qu'ils ne soient détruits par les flammes. Certains n'existaient que dans cette bibliothèque, d'autres ont étés republiés. C'est le cas du roman Brag Men dont au moins deux exemplaires ont été jetés dans le lac.[4]

Les efforts des savants d'Ohara pour sauver ces livres ont apparemment portés leurs fruits. Plus tard, le roman est republié et produit en masse, apparemment grâce aux efforts des savants.[3]

Autres apparitionsModifier

Nami possède une édition de ce livre, et d'après elle, il s'agit d'un livre parlant d'un menteur qui se vante d'avoir fait des choses qu'il n'a pas faite. Il s'agirait d'un conte se déroulant essentiellement à Little Garden, comme l'a reporté le pionnier Louis Arnote.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 115 et Épisode 70 - Un exemplaire de Brag Men apparaît.
  2. One Piece Databook - Green : Secret Pieces (p. 254) - Brag Men est un récit d'aventures.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece SBS - SBS Tome 42 - Un fan demande plus d'informations sur Brag Men.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 41, Chapitre 397 et Épisode 278 - Des Marines découvrent le lac remplis de livres jetés à l'eau.

Histoire
Personnages
Siècle Oublié