FANDOM

Brag Men (en français : L'Homme Vantard) est un roman d'Aventures [1] fictif apprécié dans le monde entier. Il est apparu à plusieurs reprises dans One Piece, à Ohara, et à Grand Line. Le nom de Louis Arnote est inscrit dedans.

HistoireModifier

Buster Call D'OharaModifier

Lors du Buster Call d'Ohara, de nombreux recueils provenant de la bibliothèque de l'île furent jetés dans un lac, pour éviter qu'ils ne soient détruits par les flammes. Certains n'existaient que dans cette bibliothèque, d'autres ont étés republiés. C'est le cas du roman Brag Men.

Les efforts des savants d'Ohara pour sauver ces livres ont apparemment portés leurs fruits. Plus tard, le roman est republié et produit en masse.[2] Cela signifie également que les livres ont étés pour la plupart récupérés après le Buster Call.

Autres apparitionsModifier

Nami possède une édition de ce livre[3], et d'après elle, il s'agit d'un livre parlant d'un menteur qui se vante d'avoir fait des choses qu'il n'a pas faite. Il s'agirait d'un conte se déroulant essentiellement à Little Garden, comme l'a reporté le pionnier Louis Arnote[4].

RéférencesModifier

  1. One Piece Green, Page 254 - "Brag Men est un récit d'aventures"
  2. One Piece Manga, SBS Tome 42 - Un fan demande plus d'informations sur Brag Men
  3. One Piece Manga et animé, Tome 13, Chapitre 115 et Épisode 70 - La ré-édition du livre est vue en possession de Nami
  4. One Piece Manga et animé, Tome 13, Chapitre 115 et Épisode 70 - Louis Arnote à Little Garden

Histoire
Personnages
Siècle Oublié