One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Brannew[2][1] (ブランニュー准将, Buran'nyū Junshō) est un Commodore de la Marine qui siège au Quartier Général, et qui a pour mission d'assigner les primes aux criminels.[2]

Apparence[]

Brannew est un homme grand et bronzé, avec des cheveux verts foncés et bouclés ; ses yeux sont toujours masqués par des lunettes de soleil. Il porte une chemise laissée ouverte, avec des rayures bleues et blanches. Des épaulettes sont attachées à sa chemise; lors de la Bataille de Marineford, on l'a vu portant un manteau de la Marine avec des épaulettes dressées dessus, comme beaucoup d'autres officiers.Après l’ellipse, il porte une chemise noir avec des motifs bleus.

Brannew Jeune.png
Brannew jeune
Brannew Portrait.png
Visage de Brannew
Brannew Anime Concept Art.png
Concept Art de Brannew dans l'anime

Personnalité[]

Brannew semble prendre son travail très au sérieux, comme on a pu le voir lorsqu'il cherchait Sengoku afin de lui faire part de la situation tout de suite après la fin de la guerre.[5] Les autres Marines ont beaucoup d'estime pour lui; il a été indigné quand Luffy a fait sonner l'Ox Bell.

Aptitudes et Compétences[]

Étant un Commodore, Brannew a le commandement sur les subordonnés de rang inférieur. Il semble avoir beaucoup de pouvoir, comme il est celui qui attribue les primes aux criminels, et il a été vu apporté des rapports à Sengoku lui-même, et décrit la situation des officiers supérieurs lors de la réunion après la seconde intrusion de Luffy dans Marineford. Il se bat avec un sabre.

Armes[]

Durant la Bataille de Marineford, Brannew est vu se battre avec un sabre.[6]

Histoire[]

Arc Loguetown[]

Brannew est l'officier qui a annoncé la première prime de Luffy qui était alors de Symbole Berry.gif30,000,000.[2]

Arc Marineford[]

Il a combattu durant la bataille de Marineford. Il a été vu, avec d'autres Marines, regardant Odz Jr..[6]

Arc Post-Marineford[]

Brannew parlant avec Sengoku

On le revoit plus tard, après la guerre, parlant avec Sengoku. Il lui dit que Magellan a été gravement blessé mais qu'il est toujours en vie. Il rajoute que quelques prisonniers du Niveau 6 se sont évadés d'Impel Down. Ensuite, Brannew a informé l'Amiral en Chef que le Gouvernement Mondial a décidé de faire l'impasse sur le fait que plusieurs prisonniers extrêmement dangereux se soient évadés de la grande prison afin que le monde ne perde pas confiance en leur autorité; ceci a rendu furieux Sengoku.[5]

Brannew parlant des actions de Luffy

On le revoit une nouvelle fois, avec d'autres Marines, dans une salle de conférence, où il discute des récentes actions de Luffy ainsi que ses différentes relations avec Portgas D. Ace, Monkey D. Garp et Monkey D. Dragon. Il est furieux que Luffy ait pu se rendre à Marineford, une seconde fois. Il leur parle également de l'implication de Rayleigh et de Jinbe dans son plan.

Il fait ensuite un récapitulatif des actions de Luffy (voler un navire de la Marine, faire la cloche d'Ox seize fois, baisser la tête pour prier en silence, se sauver); il déclare que le fait de ne pas attraper Luffy est une humiliation pour la Marine et que cet échec a été rapporté dans le monde entier par les journalistes. Il a conclu que faire sonner la cloche à seize reprises est une déclaration de guerre du Chapeau de Paille contre la Marine.

Arc Punk Hazard[]

Brannew fait une apparition dans le QG de la Marine pour évoquer l'alliance entre Luffy et Law. Il parle aussi de la "démission" de Doflamingo, de l'arrivée d'un nouveau Capitaine Corsaire et confirme la nomination de Baggy à ce poste.

Arc Dressrosa[]

Brannew a été vu à Dressrosa, et on y apprend qu'il a été promu Commodore. En réunion avec des très hauts rangs Brannew a évoqué la tournure de la situation concernant Don Quichotte Doflamingo, qui a simulé une démission du poste de capitaine corsaire et de l'alliance entre Luffy et Law. Il fut troublé par cette alliance.[7]

Arc Wano Kuni[]

Brannew parle de l'alliance entre Big Mom et Kaido. Il évoque ensuite les Rocks. Après les révélations de Sengoku sur l’Équipage des Rocks, il dévoile les primes de Barbe Noire, Shanks Le Roux, Big Mom, Kaido, Barbe Blanche et Roger. Il annonce que la nouvelle alliance pourrait faire grimper la prime de Kaido et Big Mom a un montant encore inédit jusqu'à maintenant.[8]

Marchandises[]

Jeux Vidéos[]

Jouable[]

Support[]

Non-Jouable[]

  • One Piece: Become the Pirate King!

Futilités[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 11, Chapitre 96 et  Épisode 45 - Brannew apparaît pour la première fois.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Tome 70, Chapitre 700 (p. 12) - Le nom de Brannew est romanisé.
  3. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 151) - L'anniversaire de Brannew est donné.
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0113) - Des infos sur Brannew sont données sur son profil.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 581 et  Épisode 490 - Brannew informe Sengoku de la situation à Impel Down.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 554 et  Épisode 463.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 700 et  Épisode 629 - Brannew discute des évènements récents avec les hauts gradés.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 957 et  Épisode 958 - Brannew dévoile la prime des Empereurs, de Barbe Blanche et de Roger.

Navigation du Site[]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Advertisement