Brief (ブリーフ, Burīfu) est un pirate qui apparaît uniquement lors du sixième film.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il est relativement petit et d'âge moyen avec des cheveux bruns et une moustache fine. Il porte un casque de safari beige avec une bande brun foncé autour. Son costume se compose d'une chemise blanche avec un nœud papillon sous une veste noire à épaulettes jaunes. Il porte aussi d'épaisses lunettes noires qui sont rondes. 

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Brief apparaît comme une personne gentille mais il semble solitaire. Avec la perte de son équipage, il demande à Luffy de se joindre à lui à plusieurs reprises, mais sans succès. En dépit de ces refus, il aide encore Luffy à faire tomber le baron Omatsuri.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Monkey D. Luffy[modifier | modifier le wikicode]

Il rencontre et se lie d'amitié avec Luffy, ils s'allient pour vaincre le baron Omatsuri. Il était capitaine pirate. Il devait entretenir beaucoup de liens avec ses hommes.

l'équipage de brief

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que capitaine d'un équipage de pirates, on peut supposer que Brief possédait des compétences au combat ou des compétences de leadership. Il est également tout à fait apte à la construction de tunnel sous la terre.

Film 6[modifier | modifier le wikicode]

Il est d'abord vu espionnant les Chapeaux de Paille lors de la "Goldfish Trempage" game. Il rencontre plus tard Luffy et lui demande de rejoindre son équipage, appelé les pirates Moustache. Il sauve Luffy plus tard lorsqu'il a failli se faire capturer par le baron lors de la "prise de vue", et encore quand le baron était sur le point de tuer Luffy. Il est révélé plus tard que son équipe a été victime de Lily Carnation et il pria le baron d'épargner sa vie.

Brief presque achevé par Omatsuri.jpg
Brief presque achevé par Omatsuri
Brief dans son tunnel.png
Brief dans son tunnel

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie "slip" en anglais
  • Son nom est peut être une référence au scientifique de dragon ball le Dr Brief.

Personnages Spéciaux et Films