One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Bricola (ブリスコラ Burisukora) est un Headliner de L'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Il a mangé le SMILE du Gorille, faisant de lui un homme-gorille.[1]

Apparence[]

Briscola est un homme musclé torse nu portant la tenue des Headliners. Il a les cheveux taillés en trois pointes et possède une cicatrice sur le front. Sur son torse est tatoué l'inscription Bris qui est le début de son nom. Depuis qu'il a mangé le SMILE du gorille, il possède la partie supérieure du corps d'un gorille à la place de sa main gauche.

Personnalité[]

Il est plutôt susceptible quant au fait qu'il possède un gorille à la place de son poing. Il semble également tenir à ses subordonnés.[1]

Relations[]

Subordonnés[]

Il s'est énervé lorsque Sanji a abattu certains de ses hommes, ce qui montre qu'il tient à eux un minimum.[1]

Aptitudes et Compétences[]

De par son rang de Headliner, il a autorité sur toutes les personnes non-gradées de L'Équipage aux Cent Bêtes.

Fruit du Démon[]

Mon poing in Gorilla Punch

Briscola a mangé le SMILE du gorille. Il a maintenant la moitié d'un gorille à la place de son poing, ce qui augmente considérablement sa force de frappe, allant même jusqu'à déstabiliser Sanji.[1]

Techniques[]

  • Ore no Kobushi in Gorilla Punch/Mon poing in Gorilla Punch (俺の拳 inイン ゴリラパンチ Ore no Kobushi in Gorira Panchi) : Le gorille sur son bras charge son attaque en donnant une multitude de coups de poings dans le vide. Briscola donne ensuite un énorme coup de poing avec le gorille qui donne lui même un coup de poing.

Histoire[]

Il apparaît dans le 1er sous-sol du château de Kaido et s'énerve contre Luffy et Sanji qui viennent d'étaler plusieurs de ses subordonnés.[1] Ceux-ci se moquent alors de son apparence, énervant davantage Briscola. Il charge donc Sanji d'un coup de poing dévastateur, avant de se faire vaincre par Jinbe qui passait par là.[1] Il apparaît ensuite couvert de bandage, avec Speed qui leur donne des Kibi-Dango créés par Tama, censé les faire rétablir plus vite et leur procurer plus de puissance. Briscola en mange un.[2] Lorsque Tama donne ensuite l'ordre d'aider Luffy à combattre l'Équipage aux Cent Bêtes, Briscola se retourne contre ses anciens alliés.[3]

Batailles Principales[]

Futilités[]

  • Son nom semble être une nouvelle référence au thème des jeux de cartes de L'Équipage aux Cent Bêtes, faisant référence au Briscola, un jeu de carte italien.
  • Avec Mizerka, ils sont les premières personnes à posséder le même Smile que quelqu'un d'autre, à savoir celui du gorille.[4]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 1,7 1,8 et 1,9 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 993 - Première apparition de Briscola.
  2. One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 1004.
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1017.
  4. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977 - Mizerka apparaît.

Navigation du site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Advertisement