Brigola (ブリスコラ Burisukora) est un Headliner de L'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Il a mangé le SMILE du Gorille, faisant de lui un homme-gorille.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Brisgola est un homme musclé torse nu portant la tenue des Headliners. Il a les cheveux taillés en trois pointes et possède une cicatrice sur le front. Sur son torse est tatoué l'inscription Bris qui est le début de son nom. Depuis qu'il a mangé le SMILE du gorille, il possède la partie supérieure du corps d'un gorille à la place de sa main gauche.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il est plutôt susceptible quant au fait qu'il possède un gorille à la place de son poing. Il semble également tenir à ses subordonnés.[1]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Subordonnés[modifier | modifier le wikicode]

Il s'est énervé lorsque Sanji a abattu certains de ses hommes, ce qui montre qu'il tient à eux un minimum.[1]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

De par son rang de Headliner, il a autorité sur toutes les personnes non-gradées de L'Équipage aux Cent Bêtes.

Fruit du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Punch de mon poing en gorille

Brisgola a mangé le SMILE du gorille. Il a maintenant la moitié d'un gorille à la place de son poing, ce qui augmente considérablement sa force de frappe, allant même jusqu'à déstabiliser Sanji.[1]

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Ore no Kobushi in Gorilla Punch (俺の拳 inイン ゴリラパンチ Ore no Kobushi in Gorira Panchi, signifiant littéralement "Punch de mon poing en gorille") : Le gorille sur son bras charge son attaque en donnant une multitude de coups de poings dans le vide. Brisgola donne ensuite un énorme coup de poing avec le gorille qui donne lui même un coup de poing.

Il apparaît dans le 1er sous-sol du château de Kaido et s'énerve contre Luffy et Sanji qui viennent d'étaler plusieurs de ses subordonnés.[1] Ceux-ci se moquent alors de son apparence, énervant davantage Brisgola. Il charge donc Sanji d'un coup de poing dévastateur, avant de se faire vaincre par Jimbei qui passait par là.[1]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 1,7 1,8 et 1,9 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 993 - Première apparition de Brisgola.

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu