FANDOM

Yohoho ! Blague de squelette !

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Avant l'ellipse

Après l'ellipse

  • Brook, Zoro, Usopp, Nami vs. Armée de Neptune = Victoire
  • L'Équipage du Chapeau de Paille et Jinbe vs. Hommes-Poissons = Victoire
  • Brook vs. Zeo =  Victoire écrasante
  • Brook, Nami, Sanji, Franky et Chopper vs. Subordonnés de César Clown (sur le Sunny) = Défaite rapide et endormis
  • Brook, Luffy, Zoro, Robin, Usopp vs. Équipage de Barbe Brune = Victoire
  • Brook vs. Kinemon = Match nul
  • Brook, Zoro, Sanji (dans le corps de Nami) vs. Yeti Cool Brothers = Défaite
  • Brook, Kinemon, Zoro vs. Soldats du G-5 = Victoire
  • Brook, Kinemon, Nami, Usopp et Nico Robin vs. Dragon de Vegapunk = Victoire
  • Brook, Nami, Chopper vs. Jora = Interrompu (avantage à Jora)
  • Brook vs. Jora = Victoire rapide
  • Sanji & Co vs. Pirates de Big Mom = Fuite du groupe malgré leur avantage
  • Brook et Sanji vs. Sheep's Head = Victoire
  • L’Équipage du Chapeau de Paille, Wanda et Carrot vs. Sutchies (animé seulement) = Victoire facile
  • Brook vs. Gardes de la salle du trésor = Victoire
  • Brook vs. Big Mom, Zeus et Prométhée = Défaite

Autre One PieceModifier

Influences Manga et AnimeModifier

Différences Manga et AnimeModifier

Traductions et Enjeux DoublagesModifier

MarchandisesModifier

Jeux vidéos Modifier

Jouable Modifier

Support Modifier

GalerieModifier

Brook-peluche
Peluche de Brook
Brook-tee-shirt
Tee-Shirt Brook
Brook-tee-shirt-2
Tee-Shirt Brook
Brook-banpresto-2
Figurine de Brook après l'ellipse
One-piece-Brook-guotes-by-dq-02
Figurine de Brook avant l'ellipse

FutilitésModifier

  • Le fait qu'il demande aux filles de montrer leur culottes pourrait venir de la scène où Bulma à montrer sa culotte à Tortue Géniale dans Dragon Ball.
  • Sa chanson préférée, et celle de son ancien capitaine, est "Le Bon Rhum de Binks".
  • Il rit toujours de la même façon : "Yohohoho !" (sans doute en référence au refrain du "Le Bon Rhum de Binks").
  • Ses techniques à l'épée portent le nom de styles de musique ou de pas de danse (Requiem, Gavotte, Polka...).
  • Il dit savoir jouer de tous les instruments.
  • Il se prétend gentleman, mais n'a aucune manière et provoque souvent la colère de Sanji, qui aimerait bien les lui “implanter dans son crâne d'os”. Il a aussi la mauvaise habitude de demander aux jeunes femmes de lui montrer leurs sous-vêtements ou de lui prêter de l'argent.
  • Sa prime est de Symbole Berry33 000 000 et remonte à plus de cinquante ans, sa photographie montre donc son apparence humaine. Il s'agit de la prime la plus ancienne connue si l'on excepte celles de Dorry et Brogy qui remontent à 100 ans. Son avis de recherche actuel est également le seul à être constitué d'un poster (celui de "Soul King") au lieu de l'annonce classique.
  • Il fait fréquemment des "Skeleton Jokes" (blagues squelettiques) comme il les appelle lui-même. Il s'agit de phrases entrant en contradiction avec son physique, puisque faisant allusion à des sensations et sens humains tels que la douleur, la faim ou encore la vue, qu’il ne devrait donc logiquement pas ressentir ou posséder étant un squelette, autrement dit mort.
  • Une autre de ses facultés est que, puisqu'il est un squelette et donc ne pèse pas lourd, il peut courir littéralement sur l'eau en battant des jambes en horizontal. Assez pratique comme faculté, mais surtout dangereuse, quand on sait qu'il ne peut le faire que peu de temps (Après, selon lui, il aurait une crampe (Skeleton Joke) et comme il a mangé un Fruit du Démon, s'il s'arrête, il tombe... et (re)meurt si personne ne l'aide...
  • Son apparence de squelette et son penchant pour la musique font sûrement référence à Michael Jackson dans Thriller (sans parler de la capacité de se pencher à 45° de ce dernier), il est également envisageable et plus probable qu'il soit, en considérant son accoutrement après être devenu une star, une référence à Jimi Hendrix, d'autant que Michael Jackson ne joue pas de la guitare en live-show, Cependant, sa coupe afro et son chapeau font aussi penser au célèbre guitariste Slash (ex Guns N' Roses).
    Brook ouvre son crâne

    Brook ouvrant son crâne

    Son nom, quant à lui, peut faire référence à l'auteur Max Brooks notamment connu pour ses livres World War Z ou Guide de survie en territoire zombie.
  • Il peut également ouvrir son crâne grâce à sa fracture sur son front (qui a été commise lorsqu'il était encore humain) et s'en sert pour ranger des objets. Il peut y ranger un Dial, ou encore les copies des Ponéglyphes de Big Mom.
  • Brook est le plus âgé de l'équipage, 88 ans au début et 90 ans après.
  • Brook mesure 2,66 mètres dans la première partie du manga et 2,77 mètres dans la deuxième ce qui fait de lui le deuxième plus grand, en taille, de l'équipage. Le premier est Jinbe.
  • Une des idées de départ à la création du personnage de Brook était que Brook fasse partie de l'équipage de Baggy. Depuis, son apparence a subi de nombreuses transformations : Squelette ténébreux dans les premiers dessins, il est ensuite dessiné en gentleman et s'est finalement retrouvé coiffé d'une coupe afro. Par contre, l'idée des "skeleton jokes" était présente bien avant le début de la publication du manga. Elle est née d'une blague lancée au cours d'une conversation entre Maître Oda et Hiroyuki Takei, qui, à l'époque, travaillaient tous deux comme assistants auprès de maître Nobuhiro Watsuki (Lors de la création du manga Kenshin le Vagabond).
  • Lors de l'arc des retrouvailles sur l'archipel des Sabaody, alors qu'il entamait sa dernière chanson en tant que Soul King Brook, son manager révéla au public qu'il était un criminel qui valait 330 000 000 alors qu'il vaut 33 000 000.
  • Brook est aussi le premier membre d'équipage recruté sans avoir jamais vu le Vogue Merry.
  • Durant le flash back de Brook dans l'Épisode 549, Brook a prié le Dieu de la Musique "une chanson qui fera chavirer les âmes", cela fait référence à Robert Johnson un célèbre guitariste et chanteur de blues américain, cet artiste aurait vendu son âme au Diable afin de devenir le roi du blues américain.
  • Il est vu en train de fumer dans le film "Strong World". Cependant, sa condition de squelette rend sûrement cette action sans danger...
  • Il se classe 19ème du 5ème sondage de popularité One Piece publié dans le Shonen Jump.
  • C'est le premier membre de l'équipage du Chapeau de Paille qui a individuellement combattu un Empereur.[4]
  • Brook est le premier membre de l'équipage du Chapeau de Paille a avoir été le capitaine d'un équipage auparavant.
  • Son personnage peut être inspiré de Patrick Hernandez, avec sa coiffure, sa canne et son titre "Bone To Be Wild", ressemblant au titre "Born to be Alive".
  • Dans le 6ème sondage de popularité japonais, il s'est classé 19ème.
  • Brook est la seule personne connue à avoir un avis de recherche non conventionnel, au lieu de cela le gouvernement mondial a utilisé une de ses anciennes affiches de concert, et a ajouté la formule "RECHERCHÉ" et "Mort ou Vif" avec le montant la prime en dessous.
  • Brook aime aussi la crème glacée, comme Luffy, Usopp, Chopper et Robin.
  • Son groupe sanguin est A.
  • Son nom signifie un petit ruisseau en anglais
  • Brook pourrait être basé sur la mythologie japonaise du gashadokuro , littéralement « squelette affamé », aussi appelés Odokuro.
  • Il peut être inspiré de Taiji Sato, un chanteur et guitariste, qui joue dans THÉÂTRE BROOK, un groupe fondé à Tokyo en 1986, jouant un rock teinté de funk, très inspiré des années 70.
  • Brook peut être inspiré de Jack Skellington, le personnage principal du film L'Étrange Noël de monsieur Jack, inspiré de Jack-o'-lantern, sous forme d'épouvantail.
  • Brook serait inspiré de Slash, un guitariste anglo-américain.
  • Dans l'épisode 765, la douce mélodie que chante Brook prend le personnage de Nekomamushi comme sujet. Cette chanson a été chanté par le comédien de Brook en 2011.
  • Brook est jouable dans tous les Jeux Vidéos One Piece, à part un : One Piece: Gigant Battle!, où il joue le rôle de support.

SBSModifier

  • Il aime bien chanter, jouer de la musique, et également prendre le thé.
  • Si Brook vivait dans le monde réel, il serait autrichien.
  • Il a son propre Jolly Roger comme chaque membre de l'équipage au Chapeau de Paille.
  • Si Brook était une fleur, il serait une rose.
  • Si l'équipage était une famille, il serait le grand-père.
  • S'il n'avait pas été pirate, il serait devenu détective.
  • Brook se couche à minuit et se réveille à 5h00.
  • Si Brook était un animal, ce serait une girafe.
  • L'aliment qu'il aime le moins est le citron car il trouve que c'est trop acide.
  • Brook est celui qui, en plus de Robin, s'énerve le moins dans L'Équipage du Chapeau de Paille.[5]
  • Si l'équipage faisait une course en 50m, Brook finirait premier.

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 50, Chapitre 489 et Épisode 381 - Brook révèle qu'il fut le chef d'un convoi de bataille d'un certain royaume avant de se joindre à l'Équipage du Rumbar.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime - Tome 50, Chapitre 489 et Épisode 381 - Brook révèle sa prime et son épithète lorsqu'il était vivant.
  3. One Piece Manga - Tome 50 - Question d'un fan : "Quel est l'anniversaire de Brook ?"
  4. One Piece Manga - Chapitre 851 - Brook entame son combat contre Big Mom.
  5. One Piece Tome 81 SBS - Un lecteur qui a compté le nombre de fois où les membres de l'équipage de Luffy se sont énervés depuis leur première apparition

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes