Tigré, ou Buchi (ブチ, Buchi), ainsi que son compagnon Sham, sont les deux sentinelles de L'Équipage du Chat Noir. Ils sont aussi connus sous le nom des Nyaban Brothers (ニャーバンブラザーズ, Nyaaban Burazaazu).[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Buchi est un homme en surpoids qui porte un costume basé sur un chat noir et blanc. Il a la peau pâle, des dents pointues, des yeux minuscules, il porte un chapeau qui couvre l'un de ses yeux et a des oreilles de chat dessus. Son pantalon est noir et blanc, il porte une écharpe jaune et noir et il a des chaussures marron. Il porte une couverture portée comme une cape sur le dos de couleur pourpre et noir, avec un bord blanc. il porte une épaulette sur son bras gauche, et a des gants bleu pâle avec des griffes de chat. Il a une cicatrice en forme de X faite par une attaque de Zoro.

Buchi il y a 5 ans.png
Buchi dans le passé
Nyaban Brothers Avis de Recherche.png
Avis de recherche des Nyaban Brothers
Concept Art Buchi Anime.png
Concept Art de Buchi dans l'Anime

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

DeQue2-Buchi.png
One Piece DeQue

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme Sham, il a un esprit sournois. Il prétend avoir peur de Zoro afin qu'il baisse sa garde. Il est aussi très vicieux et fier de ses pouvoirs. Et bien sûr, comme son apparence et le nom de l'équipage pirate, "les pirates du Chat Noir", tous ses actes sont effectués comme le ferait un chat.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Buchi sous l'hypnose de Jango

Les Nyaban essaient d'agir lâchement lors de la première approche d'un adversaire, puis montrent leurs vraies forces une fois la garde de l'adversaire baissée. Les deux ont l'habitude de travailler ensemble pour vaincre leurs adversaires. Leurs armes principales sont des griffes de chat qu'ils portent, et les utilise pour réduire leurs adversaires en morceaux. Buchi est la force du duo, en utilisant son poids pour écraser ses adversaires pendant que Sham les distraits et les retient. Même sans aide extérieur, il a été assez fort pour casser les roches. Cependant, après avoir été battu, Jango hypnotise Buchi pour qu'il devienne encore plus puissant, capable de briser la roche d'un coup. Malgré cette augmentation de force, il est vaincu une fois de plus par Zoro.

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

Buchi et Sham utilisant leur attaque combinée pluie de griffe

  • Cat's Trample (Funjyatta) : Buchi saute en l'air et retombe de tout son poids sur sa cible. Il est tellement gros qu'il pulvérise le sol en retombant.

Attaque Combinée[modifier | modifier le wikicode]

  • Pluie de griffes : Attaque combinée de Buchi et Sham : Les deux frères tailladent leur victimes de coups de griffes. 

Buchi 5 ans auparavant

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il fait partie de L'Équipage du Chat Noir depuis au moins 5 ans.

Arc du village de Sirop[modifier | modifier le wikicode]

Buchi vaincu

Buchi, avec son frère Sham, sont les protecteurs des navires. Ils étaient avec leur Capitaine il y a cinq ans lorsque Kuro a cessé d'être un pirate. Après avoir combattu, tué et coulé de nombreux navires, ils ont gagné en force et en réputation. Puis, quand la phase finale du plan de Kuro était presque terminé, ils étaient sur ​​le point d'attaquer le Village de Sirop mais le reste de l'équipage a été rapidement battu par Zoro et Luffy. Puis, Jango a appelé à la fois Sham et Buchi pour se battre. Au début, ils agissaient comme des lâches mais il s'est avéré que Sham avait pris deux épées de Zoro et ils ont rapidement pris le dessus. Kuro se demandent pourquoi ils insultaient les pirates du Chat Noir de part leur faiblesse. Sham et Buchi, pensant que Kuro avait faibli, ont essayé de l'attaquer mais il les a menacés avec ses griffes de chat. Il leur donne alors l'ordre de tuer Zoro, Nami, Usopp et en trois minutes ou bien il les tuerait. Après que Zoro ait rapidement porté un coup fatal aux deux frères avec ses trois épées, Buchi se fit hypnotisé par Jango pour avoir une force surhumaine et être plus résistant. Il se rebattit en duel contre Zoro mais il se fit battre une fois de plus.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Ennemi[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son plat préféré est le "fish and chips".[2]
  • Il porte une couverture portée comme une cape sur le dos, c'est un futon de kotatsu.[3]

  1. https://one-piece.com/news/detail/20171102_6345
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 et 2,6 Databooks One Piece/Vivre Card - One Piece Visual Dictionary : Son âge, sa taille, son groupe sanguin, son signe astrologique et sa prime sont révélés.
  3. One Piece - SBS Tome 8 - D'où sort la cape de Buchi des frères Nyaban ?

L’Équipage du Chat Noir
Aptitudes
Articles Relatifs