FANDOM

Buena Festa[2] est un personnage qui apparaît dans One Piece Stampede.[1] Il est l'un des antagoniste majeur du film car il est celui qui tire les ficelles derrière le festival et Douglas Bullet

ApparenceModifier

Buena Festa est un homme d'âge moyen avec une grande afro. Il porte un manteau boutonné par-dessus une chemise boutonnée et avec une ceinture autour de la poitrine. Il porte également un pantalon et des bottes à fines rayures, avec une botte plus grande que l'autre, ainsi que des lunettes sur les cheveux qu'il met parfois sur son afro. Il fume parfois un cigare. Il possède une peau assez bronzée

Buena Festa Portrait
Visage de Buena Festa
Buena Festa Concept Art
Concept de Buena Festa pour One Piece Stampede
Buena Festa Anime Concept Art
Le concept art de Buena Festa dans One Piece Stampede

PersonnalitéModifier

Festa est une personne obsédée par l'idée de changer radicalement le monde de ses propres mains. Il a donc comploté de mettre fin au grand Åge d'Or de la Piraterie en se servant des Pirates Expo pour faire de Douglas Bullet le prochain roi des pirates. Il est très investi dans la réalisation de projet de ce type et s'est agacé en apprenant que Cidre était entrain d'attaquer Monkey D. Luffy alors que ce dernier était censé être une attraction majeure de l'Expo.

HistoireModifier

L'ancien membre des Pirates de Roger, Douglas Bullet, a retrouvé Festa, que le public pensait autrefois mort, et celui-ci s'est procuré l'éternel pose à Raftel que les pirates de Roger avaient créé. Pour les deux prochaines années, ils ont planifié le Pirates Expo, où Bullet voulait devenir le roi des pirates en attirant les plus forts peuples du monde vers l'éternel pose et en les tuant.

Dans les deux épisodes fillers servant à introduire Stampede, Festa a contacté le chasseur de primes Cidre et lui a révélé que Bullet et Monkey D. Luffy seraient tous les deux présents au Pirates Expo. À sa grande surprise, Cidre a révélé que sa guilde s'attaquait déjà aux chapeaux de paille.

Plus tard, Festa a appris que Luffy avait battu Cidre et a été surpris de voir à quel point le chasseur de primes était faible alors qu'il attendait avec impatience l'Expo Pirates.

One Piece StampedeModifier

Le Pirates Fest de Fiesta a commencé sur l'île Delta, et alors que les participants pirates se précipitaient pour trouver le trésor de Roger, Festa a parlé avec Bullet de la réalisation imminente de leur plan. Plus tard, il a contacté le quartier général des Marines pour convoquer un Buster Call sur l'île Delta.

Alors que Bullet se déchaînait à travers l'île Delta et combattait les participants au Pirates Fest et le Buster Call des Marines, Festa regardait l'action du haut d'une tour. Il a contacté les Empereures de la Pègre par vidéo et leur a montré Bullet et l'Eternal Pose, révélant son objectif de mettre fin à l'ère des pirates et de créer sa propre ère avec Bullet qui dirigeait le monde. Alors que Bullet dominait l'île Delta dans son colosse de métaux, Festa a révélé aux Yonko qu'ils seraient également tués.

Cependant, Bullet a finalement été vaincu par Monkey D. Luffy, et Festa a pleuré l'échec de ses plans. Sabo l'a ensuite confronté et Festa a déclaré qu'il aurait dû faire équipe avec Luffy à la place alors qu'il tentait de tirer sur Sabo par surprise. Cependant, Sabo l'a rapidement battu avec Hiken et a déclaré que Luffy n'aurait jamais fait équipe avec Festa alors qu'il capturait le maître des festivités.

FutilitésModifier

  • "Buena" veut dire "bonne" en espagnol et "Festa" veut dire "fête" en italien et catalan.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Anime - One Piece Stampede - Buena Festa apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece - http://one-piece.com/news/detail/20190221_8687.html

Pirates Expo
Organisateurs
Participants
Aptitudes
Articles Relatifs
Personnages Spéciaux et Films