FANDOM

Bunbuku (ぶんぶく君, Bunbuku-kun) est une bouilloire appartenant à Tenguyama Hitetsu au Pays des Wa.[1] Il a mangé le Inu Inu no Mi, modèle Tanuki qui lui permet de se transformer en chien-raton laveur.[2]

ApparenceModifier

Bunbuku est une bouilloire/théière avec des points sur sa surface. Sous sa forme hybride, il possède une tête de tanuki à l'endroit où se trouverait son bec verseur, et se tient sur quatre pattes. Il a également une queue rayée à l'arrière, où devrait se trouver l'anse.

PersonnalitéModifier

Bunbuku est assez calme et réservé, ne bougeant pas lorsque Luffy et Tama ont mangé à côté de lui. Il s'inquiète silencieusement lorsque Hitetsu apprend qu'elle est partie à Udon sans son accord.[3]

RelationsModifier

Amis et alliés Modifier

TamaModifier

Il se tient à son chevet lorsqu'elle tombe malade,[4] et s'inquiète lorsqu'il apprend qu'elle est partie.[3]

Tenguyama Hitetsu Modifier

En tant que propriétaire de Bunbuku, Tenguyama Hitetsu le garde près de lui, et Bunbuku reste à ses côtés.

en tant que bouilloire, il peut être utilisé pour faire bouillir du thé ou d'autres liquides.[2]

Fruit du DémonModifier

Bunbuku a "mangé" le Inu Inu no Mi, modèle Tanuki, qui permet à son utilisateur de se transformer en Tanuki, ou en une espèce hybride. Cette capacité lui permet de vivre mais malheureusement, puisqu'il ressent désormais la chaleur, il ne peut plus faire bouillir de liquides sans avoir mal.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a un certain temps, Bunbuku a "mangé" le Inu Inu no Mi, modèle Tanuki.[2]

Arc Wano KuniModifier

Lorsque Tama ramène Luffy chez Hitetsu, Bunbuku les regardent alors que Tama lui donne à manger du riz,[1] et se tient à ses côtés lorsqu'elle tombe malade de malnutrition.[4]

Après que Tama est retournée au village d'Amigasa, Bunbuku s'est assois à côté d'elle pendant qu'Hitetsu remercie Chopper et les Minks de l'avoir soignée.

Lorsque Tama, Kiku, Momonosuke, et Chopper quittent le village avec Big Mom, bunbuku écoute la conversation entre le groupe de Hitetsu, inquiet du départ de Tama.[3]

FutilitésModifier

  • Bunbuku et son fruit s'inspirent du conte La Bouilloire qui se transforme en chien viverrin, dans lequel un prêtre se rend compte que sa bouilloire peut se transformer en tanuki.
  • Bunbuku est un objet qui a "mangé" un Fruit du Démon, pourtant cette faculté a été développée par Vegapunk, un savant de Grand Line qui est censé être inconnu sur l'île isolationniste de Wano.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 911 et Épisode 894 - Bunbuku fait sa première apparition.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 93 - Bunbuku est présenté.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 (p. 4) - Bunbuku écoute Hitetsu et Tama parler par escargophone.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 912 (p. 8) - Bunbuku est aux côtés de Tama.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs