One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Buster Call Project est un projet officiel développé en partenariat avec la Shueisha. Il consiste en une variété d'œuvres artistiques sur l'univers de One Piece créées par des artistes du monde entier.[1] Les artistes et certaines des œuvres d'art sont dévoilées via la page Instagram officielle.[2]

Œuvres[]

No.001 : Origin of everything[]

"Origin of everything" est une vidéo d'animation de l'artiste PERIMETRON. Elle commence sur des planches du manga en fond, avant de montrer un arbre sous-marin géant, où un Fruit du Démon semblable au Gomu Gomu no Mi pousse sur une branche, puis tombe de l'arbre. On voit de grandes créatures marines, dont un Roi des Mers, un requin, une tortue géante et une baleine, le regarder avant que la vidéo ne zoome sur le fruit, montrant un bateau pirate naviguant à travers l'océan que constitue désormais le Fruit. Le navire est soudainement coupé en deux par un épéiste sur un autre navire, l'épéiste est alors enflammé puis glacé de feu puis de glace alors qu'un gorille le frappe; le gorille est à son tour frappé du pied par un grand oiseau bleu et orange à crête jaune, puis on zoome sur son œil alors que le nom de l’œuvre et de l'auteur apparaît avec le Fruit du Démon.[3]

No.002 : CYLINDRICAL CANDY[]

"CYLINDRICAL CANDY" est une œuvre de Kenzo Hara. Il s'agit d'un ensemble de neuf cylindres minimalistes représentant les membres de l'Équipage du Chapeau de Paille, sauf Jinbe. L'auteur les a représenté comme des bonbons Kintaros.[4]

No.003 : untitled[]

"untitled" est une œuvre de Tomoko Sato. Il s'agit de quatre fruits qui ont été taillés pour ressembler à des Fruits du Démon.[5]

No.004 : Roronoa Zoro[]

"Roronoa Zoro" est une œuvre de Takuya Kamioka. C'est un dessin de Roronoa Zoro, avec son nom inscrit, à la manière d'un graffiti.[6]

No.005 : Usopp Bigfoot[]

"Usopp Bigfoot" est une œuvre de L2C. C'est une figurine d'Usopp croisé avec le corps du Bigfoot.[7]

No.006 : The New World’s Fish-men Mandala[]

"The New World’s Fish-men Mandala" est une œuvre de l'artiste Kazuki Takakura. C'est une animation qui représente une mandala, censée représenter d'ordinaire des divinités hindoues. À la place ici se trouvent les Hommes-Poissons et les Sirènes de l'Île des Hommes-Poissons. L'artiste a voulu mettre les quatre rangs de divinités du bouddhisme japonais sur cette mandala, avec Fisher Tiger qui représente Dainichi Nyorai, dieu soleil qui a atteint l'éveil et le nirvana, Octo, Otohime, Jinbe représentant les Bodhisattva, bouddhas qui ont atteint l'éveil et cherchent à le propager autour d'eux. Arlong et Hody Jones représentent les Vidyaraja, divinités agressives qui cherchent à supprimer les choses négatives de la vie, et les autres personnages sont les Ten-bu, divinités aidant les divinités plus élevées. On y retrouve Icaros Mucchi, Daruma, Zeo, Shyarly, Vander Decken IX, Dosun, Kuroobi, Macro, Camie, Aladdin, Hyouzou, Den, Tom et Smack.[8]

No.007 : Robin's sculpture[]

"Robin's sculpture" est une œuvre de Naoya Hirata. C'est une sculpture abstraite contenant un grand nombre d'objets de toutes sortes posés sur une petite table. Plusieurs bras, en références aux pouvoirs de Nico Robin sont présents parmi le capharnaüm.[9]

No.008 : Tegami[]

"Tegami" (手紙, Tegami, signifiant "Lettre") est une œuvre de Blue Aoi. C'est une lettre que Blue Aoi a écrit pour remercier One Piece, indiquant que les lecteurs ressentaient du courage et de l'émotion en lisant l'œuvre. Il a donc écrit une lettre pour donner à son tour quelque chose. Le texte est situé en dessous de la double page où Señor Pink pense à Russian alors qu'il est en train de se faire battre par Franky.[10]

No.009 : Shiri Kurai[]

"Shiri Kurai" (尻喰らい, Shiri kurai, signifiant "Mangeur de fesses") est une œuvre de Taro Nikuguso. C'est un dessin montrant un cerf rose mordant les fesses d'un homme nu avec la tête bleue et coiffé d'un chapeau de paille. Le dessin est censé représenter la relation de force initiale entre les humains et les animaux.[11]

No.010 : Dr. Anthony T. Chopper[]

"Dr. Anthony T. Chopper" est une œuvre de Doktor A. C'est une sculpture de Chopper représenté par un robot de l'ère victorienne, dans le style steampunk.[12]

No.011 : BUGGY'S BAD TRIP[]

"BUGGY'S BAD TRIP" est une œuvre de Dirty Workers Studio Japan. Elle représente un faux poster de film montrant Baggy dans une pièce rouge et blanche à l'allure étrange, avec des mains alignées flottant dans les airs.[13]

No.012 : Wolf[]

"Wolf" est une œuvre de Hikaru Cho. C'est une photographie en illusion de Cho avec son visage et son bras droit dessiné. Une fois le bras droit replié et collé à son visage, on voit une illusion d'un loup pointant son museau vers le ciel.[14]

No.013 : The Worst Generation - 9 -[]

"The Worst Generation - 9 -" est une œuvre de Shu Umezawa, qui est le propriétaire du magasin de fleurs MUNSELL. C'est un ensemble de photographies représentant neuf membres de la Pire Génération, à l'exception de Luffy, Zoro et Killer. Les ptohographies montrent des fleurs avec divers objets mises en scène pour représenter ces personnages.[15]

No.014 : Sailing Out[]

"Sailing Out" est une œuvre de Mark Conlan. C'est une peinture d'un navire naviguant sur une mer paradisiaque à l'intérieur d'une silhouette de Luffy.[16]

No.015 : The Straw Hat Crew's Stupa[]

"Mugiwara no Ichimi Sotoba" (麦わらの一味卒塔婆) est une œuvre de Give me ~! Tomotaka. C'est une peinture des Chapeaux de Paille sur une stupa ou Sotoba, une grande planche en bois utilisée traditionnellement pour des rites funéraires.[17]

No.016[]

Cette œuvre n'est pas nommée et a été créée par Hikaru Narita. C'est une photographie floue de plusieurs objets, comme la tête de Luffy avec son chapeau de Strong World, le parapluie de Perona avec un fantôme, le violon et le bras de Brook, des cheveux roses, un petit oiseau jaune et la cape aux deux têtes de cygnes de Bentham.[18]

No.017 : Dai tomoku -Big father-[]

"Dai tomoku -Big father-" (大頭目 -Big father-) est une œuvre de Satoshi Miyashita. C'est une poterie représentant le forme de big Father de Capone Bege, que l'artiste apprécie. Il l'a façonéé à la main à une température de 1260 degrés.[19]

No.018 : Coup De Burst Mementos[]

"Coup de Burst Mementos" est une œuvre de David Porte Beckefeld. C'est une peinture montrant le Thousand Sunny faisant un Coup de Burst, laissant derrière lui des objets de l'univers de One Piece, notamment en lien avec les Chapeaux de Paille, comme le Gomu Gomu no Mi, un Chapeau de Paille, un os, une ancre, une corde, une planche, une fleur, une boussole, la figure de proue du Sunny.[20]

No.019 : Shall We Dance?[]

"Shall We Dance?" est une œuvre de Yoko Yuki. C'est une vidéo d'animation montrant un cygne se transformant en Bentham dansant pendant quelques secondes avant que la vidéo ne se termine sur le message "LOVE ONE PIECE".[21]

No.020 : Gomu Gomu no Ono[]

"Gomu Gomu no Ono" est une œuvre de Kris Andrew Small. C'est un dessin avec le nom de "Gomu Gomu no Ono" écrit en japonais et en anglais, afin d'avoir un dessin cool, coloré et énergétique.[22]

No.021 : Ko[]

"Ko" (航, Ko, signifiant "Navigation") est une oeuvre de MAMI. C'est une calligraphie du mot "Navigation" en japonais.[23]

Références[]

Navigation du Site[]

Événements se passant dans le monde réel
Spectacles
One Piece Premier Show
One Piece Live Attraction
Autres événements
Advertisement