FANDOM

CP5 (シーピーファイブ, Shī Pī Faibu)[1], mieux connu sous le nom de Cipher Pol No. 5 (サイファーポールヌンバファイブ, Saifā Pōru Nunbā Faibu), est une section du Gouvernement Mondial faisant partie de l'organisation du Cipher Pol. Elle était dirigée par Spandam avant sa promotion à la tête du CP9.

ApparenceModifier

Les membres sont habillés de la même manière, sauf Spandam, c'est à dire un complet bleu clair avec un chapeau noir. Ils semblent être tous équipés d'un pistolet.

L'unité semble n'avoir aucune compétence particulière, se servant de leur force brute ou de pistolets pour se battre. Spandam ne possédait vraisemblablement pas son épée Funkfreed à cette époque.

HistoireModifier

Il semble y avoir au moins dix membres du CP5 lorsque Spandam les dirigeait (neuf sont visibles sur l'image), quatre qui allaient avec leur chef interroger Tom et cinq autres que Spandam avait envoyé voler les navires de guerre de Franky pour attaquer le navire judiciaire. Malgré leur succès de la mission prévoyant l'arrestation et l'envoi de Tom à Enies Lobby, leur ambition de récupérer les plans de Pluton fut un échec, Tom ayant passé les plans à Icebarg.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime Tome 37, Chapitre 355 et Épisode 249 - Première apparition du CP5.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs