Cactus Island (サボテン島, Saboten-jima) est une île situé sur Grand Line, à Paradis plus précisément, c'est également l'île où se trouve la ville de Whiskey Peak. L'île possède plusieurs montagnes en forme de cactus, avec "des pointes" étant des pierres tombales[2]. Ces montagnes n'ont jamais été entièrement explorées, donc il est impossible de savoir comment les gravir. C'est la première île de Grand Line visitée par les Pirates du Chapeau de Paille et le lieu principal de l'Arc Whiskey Peak. Les montagnes sont remplies de tombes de personnes ayant mises les pieds sur l'île de Whiskey Peak. Ces personnes ont été tuées par les chasseurs de primes de Baroque Works vivants sur Whiskey Peak.

Citoyens[modifier | modifier le wikicode]

Voici la liste des citoyens de Cactus Island connus à ce jour:

Castus Island
Wiskey Peak
Mr. 9 Post Ellipse Portrait.png Miss Monday Portrait.png Bébé de Mr. 9 et Miss Monday Portrait.png Miss Catharina Portrait.png
Mr. 9 Miss Monday ??? Miss Catharina
Mr. Beans Portrait.png Igaram Portrait.png Nefertari Vivi Pre Ellipse Portrait.png Karoo Portrait.png
Mr. Beans Mr. 8
(Anciennement)
Miss Wednesday
(Anciennement)
Karoo
(Anciennement)

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Les noms sur les pierres tombales appartiennent à différentes personnes impliqués dans la création de la série, orthographié à l'envers. Par exemple, on peut noter M. Ekusonhok Adu, ce qui fait Uda Kohnosuke ou Uda Kounosuke, le directeur en chef de la série.

Référence[modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 113 et Épisode 67 - Nami confirme que le Log Pose s'est rechargé à Whiskey Peak pendant la nuit.
  2. One Piece MangaTome 12; Chapitre 107; On voit en détails les pointes sur les montagnes.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries