FANDOM

Si vous cherchez le rang de la Marine, veuillez vous rendre ici.

Capitaine Pirate est le grade le plus élevé dans un équipage pirate. Les Capitaines Pirates sont ceux qui sont à la tête d'un équipage de pirates. Le nom même de l'équipage est souvent inspiré du nom de son capitaine.

Ces capitaines sont souvent les membres fondateurs de l'équipage. Ils ont également tendance à être les membres les plus puissants de leur équipage, et la plupart d'entre eux ont tendance à exploiter leur force, même sur leurs propres subordonnés; mais cela n'est pas nécessaire, vu que tout le monde peut atteindre le grade de Capitaine.

En tant que membre fondateur ou voté par les autres membres de l'équipage, toutes les décisions importantes sont prises par eux.

Rôle du CapitaineModifier

Le rôle du capitaine est de donner des ordres aux membres de son équipage. Par exemple, c'est lui qui choisira la prochaine destination de l'équipage. Il est chargé de veiller à bien sur ces hommes, aucun de ses membres, ou le moins possible, ne doit mourir.

Devenir CapitaineModifier

Dans la vraie vie, pour devenir capitaine d'un équipage pirate, un prétendant devra connaître des rudiments de navigation et être élu par l’équipage lui-même. On élit une personne digne de confiance, courageuse, hardie et bon vivant. On élit en général l'homme de plus grande expérience, ou quelqu'un dont le charisme, l'enthousiasme et l'intelligence compensent sa faible expérience. Si le capitaine ne convient pas, l’équipage, lorsqu'il en prendra conscience, lui demandera de s’exiler sur une île déserte, avec ses armes et un peu de poudre, ce que le capitaine accepte sans broncher, ceci étant la loi des pirates. Il arrive que l'équipage revienne le chercher – s'il est encore vivant – quelques années plus tard, s'il vient à leur manquer.

Dans le monde de One Piece, généralement, la première personne souhaitant devenir capitaine le devient. Pour ce faire, il lui suffira de partir en mer, seul dans un premier temps, et recruter au fur et à mesure des membres qui constitueront son équipage. La personne choisie par le capitaine, décidera si oui ou non il souhaite le rejoindre, le capitaine devra alors donner les bons arguments pour le convaincre, par exemple montrer qu'il est digne de confiance en faisant telle ou telle chose qui pourrait amener à cela, lui montrer sa puissance, son expérience etc... La possession d'un pouvoir des Fruits du Démon permet souvent à un pirate de mener un équipage, sa puissance étant souvent supérieure à un pirate ordinaire.

Devoirs d'un CapitaineModifier

Pour un capitaine, quel qu’il soit, il n’est pas suffisant de faire de son mieux, car il est tenu de réussir les missions qu’on lui a confiées. Un capitaine de navire de guerre est lui aussi responsable de son navire devant son Amiral, Vice-amiral ou Contre-amiral. Le Capitaine est généralement très attaché à son navire. Il est aussi responsable de ses hommes, qu’il ne doit abandonner et sacrifier que si c’est strictement nécessaire à la réussite de la mission qui lui a été confiée. Un capitaine ne doit abandonner son navire qu’en dernière extrémité et doit être le dernier à quitter son bord. Certains, pour ne pas avoir à supporter la honte de perdre leur navire, préfèrent sombrer avec lui. La faute la plus impardonnable pour un capitaine pirate est de s'arroger des privilèges. La sentence pour un tel crime est la mort. S'il fait preuve d’incompétence ou de couardise – et de nombreuses choses peuvent être interprétées comme telle – il est abandonné sur une île déserte avec pour seule compagnie son fusil et un peu de poudre. Pas un capitaine n'émettra un seul murmure de contestation après une telle sentence, car c’est la loi, la loi à laquelle il a, comme tout son équipage, choisi d’adhérer.

AutoritéModifier

Le capitaine est le seul maître à bord sur un navire. Il donne les ordres concernant la manœuvre au navigateur et/ou timonier. Les ordres concernant l’artillerie sont donnés directement au Canonnier. En tout cas, il n’est jamais tenu d’expliquer ses ordres, qui ne permettent pas de réplique, même s’il ordonne avant un combat de tuer tout ceux de ses hommes qui feraient mine de fuir. Le capitaine est un personnage mystérieux et fascinant pour lequel nombre de ses hommes se sacrifieraient sans hésiter, comme lui le ferait pour l'un d’eux. Il a droit de vie et de mort sur toute personne de l’équipage. Ses ordres doivent être exécutés sans broncher, toute hésitation est considérée comme une indiscipline et est durement punie. Ceci s’explique simplement par le fait que l’équipage doit avoir une confiance aveugle en son capitaine et que toute opposition à son commandement, peut entraîner la perte du navire et donc la mort de l’équipage. La tête et le bras doivent toujours rester en accord complet. Même sur un navire pirate, il n’est pas question de contester les ordres du capitaine en cas de combat, de combat naval ou de fuite. Toute réclamation doit impérativement être reportée pour plus tard, lorsqu'une discussion au calme peut s’installer. Pour toute décision ne demandant pas une réaction rapide, mais orientant l’avenir de tout l’équipage, le capitaine demande généralement son avis à l’équipage. Sur un navire pirate, pour que le capitaine n’abuse pas de son pouvoir, le second peut représenter un contre-pouvoir.

Liste des Capitaines PiratesModifier

Capitaines ActifsModifier

Capitaines Actifs
Monkey D. Luffy Post Ellipse Portrait Alvida Portrait Shanks Portrait Baggy Portrait Krieg Portrait
Monkey D. Luffy Alvida Shanks Baggy Don Krieg
Brogy Portrait Dorry Portrait Yurikah Portrait Mont Blanc Cricket Portrait Masira Portrait
Brogy Dorry Yurikah Mont Blanc Cricket Masira
Shôjô Portrait Foxy Portrait Mikazuki Portrait Marshall D. Teach Portrait Macro Portrait
Shôjô Foxy Mikazuki Marshall D. Teach Macro
Chesskippa Portrait Seamars Portrait Charlotte Laura Portrait Kaido Portrait Goo Portrait
Chesskippa Seamars Charlotte Laura Kaido Goo
Capone Bege Portrait Jewelry Bonney Post Ellipse Portrait Eustass Kid Portrait Scratchmen Apoo Post Ellipse Portrait Basil Hawkins Post Ellipse Portrait
Capone Bege Jewelry Bonney Eustass Kid Scratchmen Apoo Basil Hawkins
Urouge Portrait X Drake Portrait Trafalgar D. Water Law Portrait Boa Hancock Portrait Jinbe Portrait
Urouge X Drake Trafalgar D. Water Law Boa Hancock Jinbe
Doma Portrait Mc Guy Portrait Frères Decalvan Portrait Squard Portrait Little Oars Jr. Portrait
Doma Mc Guy Frères Decalvan Squard Oz Jr.
Whitey Bay Portrait Elmy Portrait Ramba Portrait A.O Portrait Delacuaji Portrait
Whitey Bay Elmy Ramba A.O Delacuaji
Bizarre Portrait Islewan Portrait Epoida Portrait Blondie Portrait Karma Portrait
Bizarre Islewan Epoida Blondie Karma
Amadob Portrait Palms Portrait Andre Portrait Zodia Portrait Hangan Portrait
Amadob Palms Andre Zodia Hangan
Rush Portrait Wallem Portrait Brocca Portrait Choi Portrait Ninth Portrait
Rush Wallem Brocca Choï Ninth
Agsilly Portrait Julius Portrait Kinga Portrait Arthur Portrait Pavlik Portrait
Agsilly Julius Kinga Arthur Pavlik
Great Michael Portrait Baggaley Portrait Brew Portrait Zucca Portrait Kechatch Portrait
Great Michael Baggaley Brew Zucca Kechatch
Cands Portrait Vitan Portrait Reforte Portrait Happygun Portrait Sleepy Portrait
Cands Vitan Reforto Happygun Sleepy
Colscon Portrait Forliewbs Portrait Nosgarl Portrait Charlotte Linlin Portrait Bluejam Portrait
Colscon Forliewbs Nosgarl Charlotte Linlin Bluejam
Caribou Portrait Coribou Portrait Albion Portrait Gyro Portrait Sai Portrait
Caribou Coribou Albion Gyro Sai
Cavendish Portrait Bartolomeo Portrait Ibusu Portrait Hajrudin Portrait Ideo Portrait
Cavendish Bartolomeo Ibusu Hajrudin Ideo
Léo Portrait
Leo

Capitaine CorsaireModifier

Les 7 Grands Corsaires sont une organisation de 7 Pirates qui se sont "alliés" au Gouvernement Mondial. Ce dernier lui retire sa prime et les blanchit de leurs antécédents contre le fait que ces derniers obéissent au Gouvernement. Même s'ils travaillent pour le Gouvernement Mondial, les 7 Grands Corsaires ne le respectent pas et ne s'en souci guère (excepté Bartholomew Kuma qui s'est transformé en leur marionnette). Ils sont souvent considérés comme étant des pirates parmi tant d'autres par la Marine. Ils sont souvent surnommés "les chiens du gouvernement" et sont détestés mais craints par les autres pirates grâce à leur réputation.

Les 7 Grands Corsaires semblent être un mélange des très chaotiques Quatre Empereurs et des très ordonnés Marines, ce qui leur vaut d'être très populaire dans le manga. La majorité des 7 Grands Corsaires sont composés de vétérans du Nouveau Monde.

La situation des 7 Grands Corsaires est très instable. Ils ont très peu de respect entre eux et, pour la plupart du temps, ils n'acceptent aucune aide d'un autre membre. La plupart d'entre eux ont été désillusionnés sur les rêves des pirates, ils ont tous une manière de penser et de voir les choses différemment.

Le nombre de Grands Corsaires ne peut pas dépasser 7. Mais, au contraire, il arrive souvent que certains membres des grands corsaires soient "renvoyés" où qu'ils choisissent de démissionner par eux même. Donc le nombre de Corsaire peut être inférieur à 7, mais jamais supérieur.

Il est à noter que le titre de "Capitaine Corsaire" n'implique pas forcément que le Corsaire dirige un équipage pirate, Dracule Mihawk et Edward Weeble étant des pirates sans équipage.

Capitaines InactifsModifier

Capitaines Décédés
Gol D. Roger Portrait Edward Newgate Portrait Yorki Portrait Capitaine John Portrait Fisher Tiger Portrait
Gol D. Roger Edward Newgate Yorki John Fisher Tiger
Roshio Portrait X. Barrels Portrait Rocks D. Xebec Portrait
Roshio X Barrels Rocks D. Xebec

Capitaines Emprisonnés
Baggy Portrait Arlong Portrait Image Non Disponible Shiki Portrait Devil Dias Portrait
Baggy
(Anciennement)
Arlong Billy Shiki Devil Dias
(Décédé)
Demalo Black Portrait Albion Portrait Lip Service Doughty Portrait Hody Jones Portrait Vander Decken IX Portrait
Demalo Black Albion
(Capturé)
Lip Doughty
(Capturé)
Hody Jones Vander Decken IX
Don Quichotte Doflamingo Portrait Barbe Rose Portrait
Don Quichotte Doflamingo Barbe Rose
Hors-Série
Largo Portrait Image Non Disponible Wetton Portrait
Largo Galley Wetton

Capitaines Hors-SérieModifier

Capitaines Hors-Série
Image Non Disponible Barbarossa Portrait Wetton Portrait Puzzle Portrait Largo Portrait
Galley Barbarossa Wetton Puzzle Largo
Joke Portrait Bayan Portrait Gyanzack Portrait Woonan Portrait El Drago Portrait
Joke Bayan Gyanzack Woonan El Drago
Bear King Portrait Gasparde Portrait Willy Portrait Bigalo Portrait Simon Portrait
Bear King Gasparde Willy Bigalo Simon
Papa Portrait Brief Portrait Omatsuri Portrait Schneider Portrait Naguri Portrait
Papa Brief Omatsuri Schneider Naguri
Portrait Rapanui Breed Portrait Mad Treasure Portrait Long Long Portrait
Rapanui Pasqua Breed Mad Treasure Long Long

Anciens CapitainesModifier

Anciens Capitaines
Usopp Post Ellipse Portrait Kuro Portrait Jango Pirate Portrait Zeff Portrait Wapol Portrait
Usopp Kuro Jango Zeff Wapol
Portgas D. Ace Portrait Bellamy Post Ellipse Portrait Kibagaeru Portrait Brook Portrait Gecko Moria Portrait
Portgas D. Ace Bellamy Kibagaeru Brook Gecko Moria
Chadros Higelyges Portrait Chinjao Portrait Pedro Portrait Jinbe Portrait
Barbe Brune Don Chinjao Pedro Jinbe

FutilitésModifier

  • Eustass Kid a pour épithète "Capitaine". On ignore si cela vient de son poste de capitaine ou d'autre chose.
  • Dans la vraie vie, les Capitaines des équipages de pirates ont souvent été élus à leurs postes par l'équipage d'un navire. Même s'ils possédaient le navire, si le capitaine est tombé en disgrâce avec leur équipage, un autre pourrait être élu sans préavis. Parfois, les capitaines étaient souvent assassinés.
  • Dans la vraie vie, sur les navires de guerre, on ne devient pas capitaine avant l’âge avancé de 40 ou 50 ans. Au début de sa carrière, l’officier devra commencer par le poste d’enseigne, où il a des responsabilités réduites, mais qui lui permet d’apprendre à faire la navigation, prévoir le temps qu’il fera, et tous les autres travaux qui reviennent à un officier. Ses professeurs ne sont autres que le capitaine, le second et le canonnier, qui lui expliquent leurs décisions sur le vif ou, dans le cas d’une bataille, après l’action. Ensuite, le futur capitaine devra exceller dans les rôles de canonnier, puis de second, pour accéder au poste de capitaine, qu’on ne confie qu’à des personnes exceptionnelles, du fait des lourdes responsabilités auxquelles elles doivent faire face.

Sondages du SiteModifier

Quel est votre capitaine préféré?
 
303
 
4
 
79
 
13
 
3
 
4
 
1
 
0
 
0
 
1
 
0
 
0
 
4
 
0
 
9
 
8
 
1
 
1
 
1
 
8
 
28
 
2
 
13
 
2
 
12
 
112
 
25
 
0
 
5
 
2
 
1
 
8
 
11

Quel est votre capitaine décédé préféré?
 
78
 
1
 
6
 
131
 
2
 
34
 
3
 
362
 
2

Quel est votre capitaine emprisonné préféré?
 
64
 
3
 
97
 
2
 
3
 
7
 
1
 
14
 
7
 
3
 
1
 
2

Pirates