La Capitale des Fleurs est une région du Pays des Wa, qui en est le centre administratif ainsi que la résidence du Shogun du Pays. Elle est la seule région prospère du pays, Kurozumi Orochi étant allié avec Kaido.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

La Capitale des Fleurs est le seul lieu prospère de Wano, le Shogun ayant des liens privilégiés avec Kaido.[2] Les citoyens de la capitale doivent être suffisamment riches, sans quoi ils sont exilés de la capitale.[3] De nombreux crimes peuvent s'y dérouler, malgré la présence de forces de l'ordre. Il peut ainsi y avoir des meurtres,[1] notamment commis par Kamazo,[4], des vols, notamment par Ushimitsu[4], et des familles de la Pègre comme la Famille Kyoshiro extorquent librement aux commerçants.[5]

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Plan[modifier | modifier le wikicode]

La Capitale est divisée en plusieurs districts.

Quartier chaud[modifier | modifier le wikicode]

Le Quartier Chaud (遊廓ゆうかく, Yūkaku) est un quartier spécialisé dans les activités de services illégales, la prostitution notamment. Les ravisseurs de Tama pensaient la vendre dans ce quartier,[6] et c'est là que l'Oiran Komurasaki vivait.[3]

Ville de Rasetsu[modifier | modifier le wikicode]

Ville de Rasetsu.

La Ville de Rasetsu (羅刹町, Rasetsu-chō) est un endroit où sont emprisonnés les opposants au Shogun Orochi, à Kaido. Les alliés de la Famille Kozuki y sont également emprisonnés.[7] Il peut contenir pas moins de 1000 prisonniers.[8] Les prisonniers sont à la vue du public, pour rappeler ce qu'il arriver aux opposants au Shogun. La prison est un bâtiment à deux étages avec le kanji "牢" ("Prison") dessus.

Lieux notables[modifier | modifier le wikicode]

Château d'Orochi[modifier | modifier le wikicode]

Le Château d'Orochi (オロチ城, Orochi-jō) est la résidence du Shogun Kurozumi Orochi, situé sur un immense arbre qui surplombe toute la capitale.[1]

Sakyo[modifier | modifier le wikicode]

Sakyo (左京, Sakyō) est l'endroit où se trouve une grande pagode où vit Kyoshiro.[9]

Bains[modifier | modifier le wikicode]

Les bains (湯屋, Yuya) sont l'endroit où les habitants de la capitales viennent se prélasser. C'est un endroit non-mixte et l'eau y est chaude. De grandes Pieuvres gèrent l'endroit et assistent les visiteurs. C'est un endroit idéal pour écouter les conversations de la population discrètement,[10] avant d'être surpris par l'arribée de Basil Hawkins. Lorsque la serviette de Nami tombe, Sanji qui s'était alors rendu invisible apparaît et se fait surprendre par Hawkins et X Drake qui le prennent pour "Stealth Black", le numéro 3 du Germa 66.[11]

Autour de la Capitale[modifier | modifier le wikicode]

Mont Fuji[modifier | modifier le wikicode]

Au sud-ouest de la Capitale se trouve le Mont Fuji (藤山, Fuji-san), le plus haut sommet du Pays, dont le sommet dépasse les nuages. Il est nommé d'après le Mont Fuji, célèbre montagne japonaise.[12]

Le Temple d'Enma[modifier | modifier le wikicode]

C'est un temple situé dans une forêt à proximité de la Capitale.[13]

Port[modifier | modifier le wikicode]

C'est un port situé à la frontière entre la Capitale et Kuri, où Usopp, Robin et Brook sont montés sur une embarcation, terrifiant les marins à cause de Brook.[14]

Village d'Ebisu[modifier | modifier le wikicode]

Pour le chapitre du même nom, voir Chapitre 930.

Village d'Ebisu

Situé à l'est de la Capitale, le Village d'Ebisu est également situé non loin de la Capitale des Fleurs, c'est un village très pauvre.[15] Tous ses habitants semblent heureux et rigolent beaucoup, il est dit que si "on rit beaucoup" la fortune sourira. Toutes les nuits du mois, Ushimitsu vient rapporter de la nourriture qu'il vole aux riches de la capitale des Fleurs.[16] La raison de leurs sourires vient du fait que les habitants ont tous mangés les restes des SMILE défectueux, leur enlevant alors la capacité de pleurer.[17]

Le village tient son nom Ebisu, l'une des Sept Divinités du Bonheur, et qui rigole tout le temps, malgré les difficultés qu'il a rencontré, ce qui fait un parallèle avec les habitants pauvre du village.

Habitants[modifier | modifier le wikicode]

Habitants de la Capitale des fleurs
Shogun
Kurozumi Orochi Portrait.png Image Non Disponible.png
Kurozumi Orochi
(Shogun)
Kozuki Sukiyaki
(Décédé)
O-Niwaban
Fukurokuju Portrait.png Daikoku Portrait.png Raijin Portrait.png Fujin Portrait.png Hanzo Portrait.png
Fukurokuju Daikoku Raijin Fujin Hanzo
Kazekage Portrait.png Chome Portrait.png Yazaemon Portrait.png Jigoku Benten Portrait.png 120px
Kazekage Chome ??? Jigoku Benten ???
Bishamon Portrait.png
Bishamon
Famille Kyoshiro
Denjiro Portrait.png Kuni Portrait.png Kaku (Wano) Portrait.png Suke Portrait.png
Kyoshiro Kuni Kaku Suke
Capitale
Urashima Portrait.png Sarahebi Portrait.png Killer Post Ellipse Portrait.png Minatomo (Wano) Portrait.png Toko Portrait.png
Urashima Sarahebi Kamazo
(Anciennement)
Minatomo O-Toko
(Anciennement)
Kozuki Hiyori Portrait.png Kumagoro Portrait.png Kobee Portrait.png Kisegawa Portrait.png Tokijiro Portrait.png
Komurasaki
(Anciennement)
Kumagoro Kobee Kisegawa Tokijiro
Rakuda Portrait.png Professeure O-Robi Portrait.png Magistrat Wano Kuni Portrait.png Flower Capital Pawn Shop Owner Portrait.png Famille Kozuki Allié 2 Portrait.png
Rakuda ??? ???
(Statut inconnu)
??? ???
Famille Kozuki Allié 3 Portrait.png Famille Kozuki Allié 4 Portrait.png Famille Kozuki Allié 5 Portrait.png Famille Kozuki Allié 6 Portrait.png Famille Kozuki Allié 7 Portrait.png
??? ??? ??? ??? ???
Famille Kozuki Allié 8 Portrait.png Famille Kozuki Allié 9 Portrait.png Famille Kozuki Allié 10 Portrait.png
??? ??? ???
Village d'Ebisu
Shimotsuki Yasuie Portrait.png Bingo Portrait.png Bungo Portrait.png Bongo Portrait.png Personnage Kibi 1 Portrait.png
Shimotsuki Yasuie
(Décédé)
Bingo Bungo Bongo ???
Hanko Portrait.png Saki Portrait.png
Hanko Saki

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il y plus de 40 ans la capital fleurie était une ville verdoyant, il n'y avait aucune usine la nature y régné ces ici que Oden vivait et qu'il fessait plein de bêtise à même pas l'age de 1 ans il à balancer sa nourrisse. À 2 ans il a attrapé deux lapins en train de fuir et à 4 ans, il a terrassé un ours en lui lançant un rocher. À 6 ans, il s'introduisait dans le quartier des plaisirs et dilapidait la fortune familiale en jouant à des jeux de hasards. À 8 ans, il a commencé à boire et à se baigner avec des yakuzas, ce qui lui a valu de se faire interdire d'entrée dans leurs établissements l'année suivante. En colère, il a incendié celui le plus proche et s'est encore battu contre eux, ce qui lui a valu de se faire arrêter à 10 ans pour coups et blessures. Il à était finalement était incarcéré dans une prison ou il révéla être un bon tailleurs de pierre. à l'age de 14 ans lors d'une sécheresse terrible à la capital fleurie Oden eu l'idée de détourner l'eau de la rivière, ce qui à provoquer une inondation, à l'age de 15 ans il et retournée de travers ou il kidnappa les femmes de la ville, leur mari en colère on tenter de les récupérer ce qui à conclu "Guerre du Harem" terminer par l’interversion Hyogoro.

La Capitale des Fleurs était dirigée par Kozuki Sukiyaki, le Shogun, il y a plus de 20 ans. Sukiyaki a banni son fils Oden dans la région de Kuri parce qu'il se rebellait trop.[18]

Lorsque l'Équipage aux Cent Bêtes est arrivé et a conquis le pays, un nouveau shogun est arrivé, Kurozumi Orochi, et a commencé à fermer le pays de façon isolationniste, ses frontières, sans qu'il soit permis de fuir.[19] La capitale est devenue le seul lieu prospère de Wano, les autres régions souffrant des usines de Kaido qui polluent et détruisent la nature et les ressources.[2]

Il y a 7 ans Kawamatsu et allez faire les courses, pour une raison inconnue il à était capturer et enfermer à Udon.

Il y a un certain temps, Ushimitsu et Kamazo ont commencé à commettre des délits dans la capitale régulièrement, Ushimitsu volant dans la capitale pour donner aux régions pauvres, et Kamazo tuant pour le compte officieux du Shogun.[1][4]

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Zoro, Usopp, Robin et Franky ont infiltré la Capitale des Fleurs sous des couvertures de ronin, vendeur ambulant, geisha et charpentier. Ils préparent la rébellion contre Kaido et Orochi avec Kinemon et le reste de l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs.[1][20]

Après avoir été arrêté, Zoro se voit confisquer le Trésor National de Wano, Shuusui, et accuser d'une série de meurtres. il attaque finalement le magistrat qui a ordonné l'exécution, Zoro sentant l'envie de sang sur lui.[1] Après la défaite de Luffy contre Kaido dans la région de Kuri, ses compagnons apprennent la nouvelle mais le plan de l'alliance continue comme prévu.[21][22]

Sanji, déguisé en vendeur de nourriture, attire l'attention de la Famille Kyoshiro[5] et s'en débarrasse, menant les assassins de Queen à ses trousses, notamment Page One et X Drake.[23]

Komurasaki

Pendant ce temps, une grande fête est organisée dans le Château d'Orochi, et l'Oiran Komurasaki se rend juste là en procession, devant la foule en admiration devant elle. Sur le chemin, elle croise Bingo, Bongo et Bungo, des anciens courtisans qu'elle a ruiné, ne désirant que leur argent. Ruinés, les trois hommes sont ensuite exilés de la capitale.[24]

Franky, de son côté, a rejoint l'entreprise de Minatomo comme charpentier pour trouver les plans de la résidence de Kaido sur l'Île Onigashima. Minatomo lui révèle cependant qu'il ne les a plus, et de fil en aiguille Franky découvre que leur dernier propriétaire les a perdu, les plans ayant été volés par une personne inconnue.[25]

Dans le château d'Orochi, le shogun a une rencontre avec le CP-AIGIS0 et exige d'avoir le docteur Vegapunk durant une discussion sur l'échange d'armes. Une grande fête est ensuite organisée en prévision du Festival du feu.[26]

Les assassins de Queen, Page One et X Drake, retrouvent peu après la trace de Sanji, et Page One commence à tout détruire, forçant Sanji à se révéler avec son Raid Suit, "Stealth Black", et affronta Page One avant de s'enfuir.[27][28]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • 花の都 signifie aussi "Ville des Fleurs", qui est l'un des noms donnés à Tokyo.

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 909 et Épisode 892 - La Capitale des fleurs apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 912 (p. 6) - Tama indique que le Shogun et Kaido ont accès à de la nourriture saine et à de l'eau potable, comme les citoyens de la Capitale des Fleurs.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 928 (p. 16) - Bingo est exilé de la capitale. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c928 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 926 (p. 2-3) - Les journaux parlent des récents événements.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 927 (p. 3-8).
  6. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 911.
  7. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 (p. 8-9).
  8. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 951 (p. 5) - Shinobu et Sanji discutent de la prison de Rasetsu.
  9. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 927 (p. 15).
  10. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 (p. 12-15) - Shinobu, Nami et Robin visitent les bains.
  18. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 (p. 2) - Kinemon parle d'Oden.
  20. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 921 (p. 5-6) - Kinemon explique le plan de l'alliance contre Kaido et Orochi.
  24. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 928 (p. 6-16) - Bingo blocks Komurasaki's path.
  25. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 929 (p. 3-7) - Franky parcourt la Capitale à la recherche des plans de la résidence de Kaido.
  26. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 929 (p. 11-16) - Orochi est officiellement présenté.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries