Carne (カルネ, Karune) est l'un des principaux cuisiniers du Baratie. Il apparaît dans l'Arc Baratie.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Carne Anime Avant Ellipse Infobox.png

Carne est de taille moyenne et a un visage mal rasé avec des cheveux bruns. Il a de grosses lèvres, similaires à celles d'Usopp et Yasopp. C'est un chef qui porte les vêtements habituels pour son travail avec des petites lunettes rondes noires fumées et une toque de chef. Après l'ellipse, il a grandi et a une barbe. Il porte aussi la toque d'un grand chef cuisinier. Il porte le même uniforme et dispose d'un nouveau tablier dans lequel il met des ustensiles.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Deque2-Carne.png
One Piece DeQue
Concept Art Carne Anime.png
Concept Art de Carne dans l'Anime
Carne av Baratie.png
Carne avant de rejoindre le Baratie

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il est très fier du Baratie et ne peut pas supporter Sanji, mais en réalité, il prend soin de lui. Il est également violent lorsque l'on s'attaque au restaurant.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart du personnel du Baratie, Carne est un chef qui sait se battre. Quand le restaurant est attaqué par les pirates de Krieg, lui et les autres chefs prennent les armes pour le défendre. Il se bat avec un grand couteau.

Arc du Baratie[modifier | modifier le wikicode]

Il est devenu essentiel dans la défense du Baratie lorsque Don Krieg a tenté de détruire le restaurant, mais il fût vaincu par Pearl. Il a ensuite assisté à la défaite de Don Krieg aux mains de Luffy.

Arc Post Guerre[modifier | modifier le wikicode]

Après l'incident d'Enies Lobby , il a été vu rire de l'avis de recherche de Sanji qui était mal dessiné.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Carne est revu deux ans plus tard, en présentant un nouveau navire connecté au Baratie: "Nasugasira".

Arc Whole Cake Island[modifier | modifier le wikicode]

Galley et son équipage se rendent au Baratie et exigent de la nourriture. Même si Carne les autres cuisiniers veulent les chasser, Zeff leur prépare un repas, en déclarant qu'il ne manquerait jamais de faire à manger à quiconque en a besoin.[4]

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • "Carne" veut dire "viande" en espagnol et en portugais.[5]
  • Son plat préféré est le rôti de bœuf.[3]

  1. Databooks One Piece/Red : Grand Characters p.118 : Son nom est révélé, mais l'origine est expliquée par Oda dans le SBS Tome 7.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 6 Chapitre 45 et Épisode 21 : Première apparition de Carne.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 et 3,5 Databooks One Piece/Vivre Card - One Piece Visual Dictionary : Son anniversaire, son âge, sa taille, son groupe sanguin et son signe astrologique sont révélés.
  4. One Piece Manga - Chapitre 902.
  5. One Piece - SBS Tome 7 - La source de son nom.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
Cuisinier
Restaurants et Bars