One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Pour la mink, voir : Carrot

Carotte[3] (にんじん, Ninjin) est un ancien membre de l'Équipage du Capitaine Usopp avec Oignon et Piment avant qu'Usopp ne rejoigne les Pirates du Chapeau de Paille. C'est un allié de l'Équipage du Chapeau de Paille pendant l'Arc Village Sirop.

Apparence[]

Carotte est un garçon avec des taches de rousseur et avec des cheveux courts et hérissés qui couvrent ses yeux. Il porte un chapeau rouge avec une collerette. Il porte également un pull noir, une écharpe rouge-brun, un pantalon orange et noirs et des chaussures marron.

Après l'ellipse, il a grandi et ses cheveux semble être moins épineux que par le passé, et il porte une veste légère de couleur à capuchon avec des boutons. Il porte également un pantalon noir.

Galerie[]

Carotte dans un épisode spécial.png
Apparence de Carotte dans l'Épisode Spécial 4.
Carotte Après Ellipse Manga Couleur.png
Carotte Après Ellipse Manga Couleur.

Personnalité[]

Il est loyal envers Usopp et est très courageux, prenant la défense de Kaya. Son ambition est de devenir un auteur. Son rêve est d'ouvrir un bar.

Aptitudes et Compétences[]

Il utilise une poêle à frire comme arme lors de son attaque contre l'Équipage du Chat Noir. Malheureusement, par manque de force, ça n'a fait aucun mal à Kuro lorsqu'il était assommé par le coup de Luffy.

Histoire[]

Passé[]

Les Pirates d'Usopp ont été formés 5 ans avant le début de l'histoire actuelle. Carotte, Piment et Oignon ont rejoint Usopp sous le nom de L'Équipage du Capitaine Usopp.

Arc Village de Sirop[]

Il a d'abord été vu dans le Village de Sirop lorsque les Chapeau de Paille sont arrivés. Il a aidé Kaya dans sa fuite lorsque le capitaine Kuro avait l'intention de la tuer et l'a cachée de Jango avec l'aide de ses amis.[4] Après la défaite de Kuro, les Pirates d'Usopp ont été dissous après qu'Usopp ait décidé d'être un vrai pirate et ont décidé de continuer a raconter les mensonges de ce dernier en disant que les pirates arrivaient sur l'île.[5]

Jango au Paradis de la Danse[]

Après qu'Usopp ait rejoint Luffy, lui et ses amis ont trouvé Jango dans leur village. Ils l'ont alors pourchassé et l'ont forcé à fuir.[6]

Arc Post Enies-Lobby[]

Il a été revu après la destruction d'Enies Lobby. Bien que sur l'avis de recherche, il est écrit "Sogeking" et qu'il portait un masque, ils ont reconnu Usopp à cause de son nez.[7]

Les Quais du Monde[]

Carotte est revu deux ans plus tard, dans le village de Sirop avec ses deux amis, Piment et Carotte, en train de lire les nouvelles sur les Chapeau de Paille dans le journal.[8]

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions[]

Après les événements de Dressrosa, Kaya et les anciens pirates d'Usopp étaient ravis de voir la nouvelle affiche de recherche d'Usopp.[9]

Traduction[]

Le mot "Ninjin" se traduit littéralement "Carotte" et cette traduction est utilisée pour son nom dans la version Française.

Différences Manga-Anime[]

Kaya et les Pirates d'Usopp lisent le journal

Dans l'anime Épisode 512, Carotte a été vu avec Kaya, Piment et Oignon, lisant les nouvelles sur les exploits de Luffy à Marineford après la guerre, ce qui n'avait pas été montré dans le manga.[10]

Marchandises[]

Jeux Vidéos[]

Soutient[]

Non-Jouable[]

Futilités[]

  • Son nom est une référence à la carotte.
  • Sa boisson préférée est le jus de carotte.[2]
  • Il possède des points communs avec la mink lapine Carrot de par leur nom et le fait qu'ils aiment la carotte.

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 3, Chapitre 23 et  Épisode 9 - Première apparition de Carotte.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0059)  - Son anniversaire, sa taille, son groupe sanguin et son signe astrologique sont révélés.
  3. One Piece Databook - Red : Grand Characters (p. 92)  - Son nom est confirmé.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 5, Chapitre 36 et  Épisode 15 - Kuro avait envoyé Jango pour hypnotiser Kaya afin qu'elle fasse un testament pour lui léguer ses biens.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 5, Chapitre 40 et  Épisode 17 - Les enfants décident de continuer à raconter les mensonges d'Usopp.
  6. One Piece Manga - Tome 15, Chapitre 130 - Le Paradis de la Danse de Jango Vol. 4 - Carotte, Piment et Oignon chassent Jango.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 440 et  Épisode 324 - Kaya et les enfants reconnaissent Usopp sur son avis de recherche.
  8. One Piece Manga - Tome 63, Chapitre 621 - Couverture du chapitre.
  10. One Piece Anime - Épisode 512 - Scène rajoutée dans l'anime.

Navigation du Site[]

UE.png L'Équipage du Capitaine Usopp UE.png
Articles relatifs

Advertisement