Catacombo[1] (カタコンボ, Katakonbo) est un Contre-Amiral de la Marine. C'est lui qui dirigera les Marines pour capturer les pirates au Chapeau de Paille sur l'Archipel Sabaody après l’ellipse.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de Catabombo.

Portant une petite moustache, Catacombo est un homme d'âge moyen, une peau bronzé avec des cheveux noirs. Il a une barbe mal rasée et une petite cicatrice sur son œil droit. Il arbore un manteau et un chapeau de Marin. Son costume est clair, il porte dessous une chemise bleu-marine avec une cravate mauve.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les Marines, il se bat pour la justice, mais, comme la plupart des hommes, ses principes sont partis en fumée devant la beauté de Boa Hancock.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Catacombo voit Hancock.png
La réaction de Catacombo face à l'impératrice pirate Boa Hancock
Catacombo jeune Marine.png
Catacombo jeune

Aptitudes et Compétence[modifier | modifier le wikicode]

En tant que Contre-Amiral de la Marine, Catacombo a probablement une haute capacité de combat et doit certainement maîtriser le haki.

Arc Retour à Sabaody[modifier | modifier le wikicode]

Catacombo a d'abord été vu attaquant les Chapeaux de Paille après leurs retrouvailles à l'Archipel Sabaody. Lui et les Marines ont été arrêtés par Boa Hancock, qui a bloqué le chemin du navire de la Marine avec son navire, afin qu'elle puisse protéger Luffy et l'aider à partir en toute sécurité.[2]

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

Catacombo apparaît dans le QG New Marine Ford dans lequel la tension est palpable suite à la conversation interceptée entre Big Mom et Kaido, et suite à l'hypothèse selon laquelle les deux Empereurs pourraient à nouveau collaborer ensemble.[3]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Catacombo vs Les Chapeaux de Paille = Fuite
  • Catacombo vs Boa Hancock = Défaite

Référence[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 216 - Le nom ainsi que le garde de Catacombo sont révélés.
  2. One Piece Manga et Anime — Tome. 61 Chapitre 602 et Épisode 522.
  3. One Piece Manga et Anime - Chapitre 907 - Épisode 887.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs