FANDOM

"Vous devez aimer ça, les croissants de lune ?"

Catarina Devon[1] (カタリーナ・デボン - Katarīna Debon) "La Chasseresse de Nouvelle Lune" (若月狩り, Mikazuki-gari) était une prisonnière d'Impel Down originaire de South Blue, enfermée au niveau 6 et condamnée à vie. Elle a été libérée par Marshall D. Teach et est la seule femme connue de l'Équipage de Barbe Noire.[1]

Elle est actuellement la commandante de la sixième flotte de l'Équipage de Barbe Noire.[2]

Apparence

C'est une femme beaucoup moins attirante que la plupart des femmes de l'univers de One Piece. Elle est grande, a le teint blanchâtre et le nez très allongé un peu à la manière d'Usopp. Elle a de longs cheveux noirs attachés en deux couettes par deux élastiques jaunes, elle porte du rouge à lèvres rouge.

Elle a un haut de prisonnier à rayures blanches et noires, un pantalon, une ceinture et une cape plus dans les tons mauves, des chaussures noires ainsi qu'un collier de perles bleues.

Catarina Devon Anime Concept Art
Concept Art de Catarina Devon pour l'anime.
Catarina Devon Portrait
Portrait de Catarina Devon.
Catarina Devon Avis de Recherche
Avis de recherche de Catarina Devon
Catarina Devon transformée en Absalom
Catarina avec l'apparence d'Absalom

Personnalité

Elle est connue à travers le monde car elle chasse toutes les femmes qu'elle trouve jolies, pour les décapiter et ajouter leur tête à sa collection. [3] Quand elle voit la Marine pour la première fois, elle dit qu'ils sont "croquignous", ce qui suggère qu'elle a une personnalité sarcastique.[5] Elle préfère avoir de nouveaux vêtements plutôt que de porter une vieille tenue de prisonnier, ce qui montre qu'elle a des préoccupations esthétiques. Il est dit aussi qu'elle déteste voir les jolies femmes et n'hésiterait pas à les découper juste pour montrer son côté sadique.

Rire unique

Comme la plupart des personnages de One Piece, Catarina Devon possède elle aussi un rire qui lui est propre : "Murunffuffu".

Aptitudes et Compétences

L'étendue de sa puissance n'a pas encore été montrée, mais elle est certainement redoutable puisqu'elle est connue pour être la femme la plus dangereuse de l'Âge d'Or de la piraterie. De plus, elle a été emprisonnée au niveau 6 d'Impel Down, ce qui témoigne de sa dangerosité. Une autre preuve de sa force est que, quand Barbe Noire a recruté les prisonniers du niveau 6, il a choisi seulement les plus forts, capables d'anéantir tous ceux qui se trouvaient dans la même cellule qu'eux. Ainsi, Catarina Devon fait partie des plus puissants criminels d'Impel Down. 

Catarina Devon se bat à Marineford

Catarina Devon maniant une lance.

Elle a elle-même prouvé qu'elle possédait une endurance surhumaine, ayant été touchée par l'onde de choc de L'ex-Amiral Commandant en chef Sengoku, dans sa forme Bouddha, mais se relevant facilement par la suite.

Fruit du Démon

Inu Inu no Mi, modèle Kyubi no Kitsune Forme Hybride Manga Infobox

Devon se transforme

Devon a le pouvoir du Inu Inu no Mi, modèle Kyubi, un Fruit du Démon de type Zoan Mythique qui lui permet de se transformer en un renard légendaire issu du folklore asiatique. Elle peut se transformer en d'autres personnes suffisamment bien pour tromper n'importe qui. Elle s'est transformée en Absalom pour tromper Gecko Moria sans que ce dernier ne découvre la supercherie.[6]

Armes

Elle utilise habituellement un fouet,[3] mais on l'a vue maniant une lance pour attaquer Barbe Blanche avec son équipage. Après l'ellipse, elle est vue avec un sabre mais son niveau est encore inconnu.

Histoire

Passé

Catarina Devon était la femme pirate la plus redoutable de l'Âge d'or de la piraterie, mais elle a finalement été arrêtée par le Gouvernement Mondial et emprisonnée à vie à Impel Down, au niveau 6, afin que son existence soit effacée de l'histoire. 

Saga Guerre de Barbe Blanche

Arc Impel Down

Catarina Devon a été brièvement mentionnée par Emporio Ivankov dans le cadre d'une explication sur l'horreur du niveau 6 à Bentham.[7] Plus tard, sous les ordres de Marshall D. Teach, elle se bat jusqu'à la mort contre les détenus de sa cellule, et en sort victorieuse. Elle est donc libérée et recrutée dans l’équipage de Barbe Noire.

Arc Marineford

Lors de la Guerre au Sommet, elle réapparaît aux côtés de l’Équipage de Barbe Noire et des autres criminels qui ont été recrutés en même temps qu'elle, afin d'assister à la mort de Barbe Blanche. Elle participe à la mise à mort de l'Empereur, en poignardant ce dernier à l'aide d'une lance.

Après la mort de Barbe Blanche, tandis que Barbe Noire commence à absorber le pouvoir du Gura Gura no Mi, Catarina s'excite. Lorsque Barbe Noire décide de couler Marineford, l'équipage est dispersé. Et comme Sengoku provoque une onde de choc en les attaquant, on la voit s'envoler. Elle quitte le champ de bataille avec son nouvel équipage quand Shanks Le Roux arrive sur la scène pour mettre un terme à la guerre.

Arc Post-Marineford

Catarina réapparaît une fois de plus avec le reste de l'équipage de Barbe Noire, sur une île embrasée. Elle déclare qu'elle veut de nouveaux vêtements, lorsqu'ils débarqueront sur la prochaine île, car elle en a marre de sa tenue de prisonnière. Elle s'enfuit avec son équipage quand Akainu arrive à bord d'un navire de la Marine.

Pendant l'Ellipse

Pendant l'ellipse de deux ans, L'Équipage de Barbe Noire a utilisé les connaissances de leur capitaine pour conquérir les anciens territoires d'Edward Newgate. Maintenant que Barbe Noire est devenu l'un des Quatre Empereurs, son équipage traque les puissants utilisateurs de Fruits du Démon afin d'absorber leurs capacités.

Saga Yonkou

Arc Zou

Durant l'Arc Zo, on apprend que les Pirates de Barbe Noire ont remporté une importante victoire sur les Anciens Pirates de Barbe Blanche lors d'une guerre nommée "Guerre de Représailles". C'est grâce à cette victoire que Barbe Noire est devenu Empereur![8]

Arc Whole Cake

Dans le journal que lit Pedro, on y apprend que Barbe Noire et son équipage ont totalement détruits Baltigo, le QG des Révolutionnaires. Une fois que la Marine et le Cipher Pol ont découvert l'emplacement de l'île, ils ont accouru. Barbe Noire et ses hommes ont donc engagés un combat contre le Cipher Pol, mais finiront par fuir.[9]

Arc Wano Kuni

Moria est arrivé sur l'Île des Pirates pour rechercher Absalom. Il ravage tout, jusqu'à ce qu'il aperçoive Absalom sur un balcon. Shiliew, qui a récupéré le fruit d'Absalom, arrive derrière lui et tranche ses zombies. Le faux Absalom se révèle être Catarina Devon qui déclare qu'Absalom est mort et qu'ils ont gardé le corps. Teach intervient alors, déclarant que cette île est supposée être le paradis des pirates, et commente les événements récents de la Lev Ely et de l'intrusion de Luffy à Wano, alors que Devon l'écoute patiemment.[6]

Batailles Principales

Batailles Principales
  • L'Équipage de Barbe Noire vs. Magellan = Victoire (non vue)
  • L'Équipage de Barbe Noire vs. Barbe Blanche (à moitié mort) = Victoire
  • L'Équipage de Barbe Noire vs. Sengoku et Garp = interrompu par Shanks
  • L'Équipage de Barbe Noire vs. L'Équipage de Bonney = Victoire (non vue)
  • L'Équipage de Barbe Noire vs. L'Équipage des Anciens Pirates de Barbe Blanche = Victoire (non vue)

Autres One Piece

Catarina Devon Concept

Le concept de départ de Catarina Devon

Dans One Piece Green: Secret Pieces, on découvre un concept initial de Catarina Devon. Elle fut à l'origine l'épéiste la plus jeune et la plus attirante de L'Équipage de Barbe Noire.

Dans un SBS, Oda a déclaré avoir retiré sa beauté parce que les Pirates de l'équipage de Barbe Noire avaient un thème "plus semblable à des pirates": énorme, rugueux et vulgaire. Une beauté gâcherait simplement l'état d'esprit si elle existait (même si Oda a également déclaré qu'il aime faire de telles choses).

Futilités

  • Elle est la seule femme prisonnière à Impel Down a avoir été nommée et être apparue dans le manga. Une autre prisonnière nommée Olive apparaît dans l'anime.
  • Elle a partagé son nom avec la vraie femme exploratrice Catalina de Erauso.
  • Son plat préféré est le poulet.[3]
  • Catarina Devon est la première femme connue à utiliser un Zoan Mythique.
  • Elle est originaire de South Blue

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 575, Épisode 484 - Catarina Devon apparait pour la première fois.
  2. 2,0 et 2,1 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary : Catarina Devon est révélée être une des Dix Capitaines Titanesque.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4, 3,5, 3,6 et 3,7 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary : Son âge, sa taille, son groupe sanguin et son signe astrologique sont révélés.
  4. Blue Deep : Characters World (p. 45) La date d'annivers de Catarina Devon est révélée.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 576, Épisode 484 - Catarina Devon est mentionnée par des marines.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Catarina Devon rencontre Moria.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 55, Chapitre 538, Épisode 440
  8. One Piece MangaTome 82, Chapitre 820 - Les Mugiwara et les Minks apprennent à Luffy, le résultat de la Guerre de la Vengeance.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824, Épisode 779

Navigation du Site

ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Lequipage de Barbe Noire L'Équipage de Barbe Noire Lequipage de Barbe Noire
Aptitudes
Articles Relatifs