FANDOM

Le château de Pangea est un immense château surplombant Mary Geoise, il sert de centre politique au Gouvernement Mondial, c'est aussi en ce lieu que la Rêverie se déroule tous les quatre ans.

DescriptionModifier

Le château de Pangea a une architecture Victorienne.

L'entrée du Château de Pangea est fortifié de trois portails placés sous hautes sécurités, l'un de ces portail se nomme "porte du royaume des dieux", il est exclusivement utilisé par les Dragons Célestes, il relie le château à leur domaine. Le portail principal quand à lui est directement reliée à un chemin menant aux Bondolas, derrière lui se trouve le hall d’accueil.

EmplacementsModifier

Le Trône VideModifier

Trône Vide

Le trône vacant.

Le Trône Vacant (虚の玉座 Kara no Gyokuza) surplombe une grande salle, au sommet d'une plateforme à trois niveaux, il est dit qu'il se trouve au centre du monde. sur le premier niveau, plusieurs armes sont plantées dans le sol. Devant le trône au troisième niveau, vingt armes sont enfoncées dans le sol, elles représentent l'allégeance et le serment des vingt familles originelles ayant fondée le Gouvernement Mondial, ce trône symbolise la paix et l'égalité de tous les pays, que personne ne prendra le contrôle total de ce monde. Lorsqu'un nouveau souverain se présente à la rêverie, il doit prêter serment devant ce trône de ne jamais céder à la convoitise qu'il dégage, ni de tenter de s'emparer de ce trône.[1]

Cependant, à l'insu du public, ce trône est en réalité occupé par Im, il est vu assis dessus alors que le Conseil des cinq doyens plie le genou face à lui.[2]

Chambre de l'autoritéModifier

Chambre de l'autorité

Chambre de l'autorité.

La chambre de l'autorité (権力の間 Kenryoku no Ma) est le lieu ou le Conseil des cinq doyens pratique leurs activités, C'est une grande pièce vaste avec de grandes alcôves et des fenêtres le long des murs. Le design du sol se compose de larges cercles clairs sur fond sombre. Il y a plusieurs fauteuils et une table. Le conseil y gère ce qui touche à l'administratif et reçoivent des personnes à qui ils accordent une audience.[3][1]

Bureau de KongModifier

Bureau de Kong

Le bureau de Kong.

Le bureau de Kong est le lieu ou travaille le commandant en chef, Kong. C'est une grande pièce entouré d'un aquarium dans lequel nages ce qui semble être des Rois des Mers. Il y a un grand bureau blanc ainsi que deux fauteuils pour les invitées. Garp et Sengoku y ont était vu pour donner respectivement leur démission du poste de Vice-Amiral et Amiral Commandant en Chef.[4]

La place de socialisationModifier

La place de la socialisation (社交の広場, Shakai no Hiroba) est le lieu ou se retrouve les souverains qui participent à la Rêverie, on y trouve des tables, des sièges, de la nourriture et de la boissons, les invités peuvent discuter en attendant le début de la conférence.[5]

Salle de conférenceModifier

Lev Ely Anime Infobox

Salle de conférence de la Rêverie.

C'est dans cette salle que se déroule les discussions de la Rêverie, c'est une très grande salle avec une grande table ronde en son centre, la table est entouré de 50 chaises, pour les 50 souverains présents à chaque rêverie. Un souverains est choisis lors de chaque rêverie pour présider la conférence. Il y a 8 ans la table était rectangulaire.[6]

Bassin du châteauModifier

Bassin Mary Geoise

Bassin du château.

Il y a quelques part dans le château un bassin avec un bâtiment en son centre laissant penser a un sanctuaire, Spandam à rencontrer les cinq doyens sur cette place 14 ans plus tôt.[7]

Chambre souterraineModifier

Le Chapeau de Paille de Mary Geoise

Quelques part, au fond du château se trouve une pièce qui semble réfrigéré, dans l'une de ses alcôves est entreposé un chapeau de paille de grande taille, Im est vu se tenir devant ce chapeau.[8]

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a 14 ans, Spandam a discuté avec le Conseil des cinq doyens pour obtenir l'autorisation de lancer une recherche des Armes Antiques.[9]

Il y a 8 ans de cela, lors d'une précédente Rêverie qui avait pour sujet principale les actions du révolutionnaire Monkey D. Dragon, Wapol faillit provoquer un incident diplomatique en bousculant la princesse Nefertari Vivi car il avait était vexé par les paroles de Nefertari Cobra à son encontre.[10]

Arc SkypieaModifier

Laffitte à la réunion de Marie-Joie

Les Grands Corsaires Dracule Mihawk, Don Quichotte Doflamingo et Bartholomew Kuma sont au château Pangea pour discuter avec Sengoku et Tsuru du remplacement de Crocodile, Laffitte qui s'est infiltré, interrompt la réunion et souhaite recommander une personne au poste de Grand Corsaire.[11]

Saga Guerre au SommetModifier

Arc SabaodyModifier

Sengoku en compagnie de Garp hilare, réprimande Bartholomew Kuma sur son échec quand à la capture de Monkey D. Luffy suite à la chute de Gecko Moria.[12]

Arc Post-Marine FordModifier

Sengoku et Kong

Bureau de Kong.

Après la grande guerre survenue à Marine Ford, le Conseil des cinq doyens discute de celle-ci. Sengoku se rend dans le bureau de Kong pour y déposer sa démission du poste de Amiral Commandant en Chef, Garp a lui aussi démissionné de son poste de Vice-Amiral.[13]

Saga Alliance PirateModifier

Arc DressrosaModifier

Réunion du Gorosei avec Sakazuki

Sakazuki dans la chambre de l'autorité.

Suite à la fausse nouvelle concernant le fait que Don Quichotte Doflamingo a quitté les Grands Corsaires, Akainu se rend dans la chambre de l'autorité pour s'entretenir avec le Conseil des cinq doyens, il leur demande des explications concernant cette mascarade autour de Doflamingo, mais un Marine fait irruption dans la salle pour leur annoncer que Doflamingo a était défait par Monkey D. Luffy, Trafalgar D. Water Law et leur alliées.[14]

Saga Quatre EmpereursModifier

Arc RêverieModifier

La Rêverie annoncée est sur le point de débuter, les 50 royaumes participants arrivent sur la place de la socialisation, Saint Charlos y fait irruption pour tenter de s'emparer de la princesse Shirahoshi mais se fait arrêter par Saint Don Quichotte Mjosgard.[1]

Les souverains se dirige ensuite vers la salle de conférence, ou tous prennent place autour d'une grande table ronde, Ham Burger est celui qui préside la rêverie cette année, le coup d'envoie est donné.[15]

FutilitésModifier

  • Le Château Pangea semble inspiré du Château de Chambord, situé en France.
  • Il se peut que son nom soit inspiré du supercontinent qu'était la Pangée.
  • Shanks et Lafitte sont les deux seuls criminels (pirates) qui ont réussi à s'y introduire jusqu'à maintenant sans y être invités.
  • On retrouve l'idée d'un château dans le ciel vu sa hauteur sur Red Line au milieu des nuages comme le film d'animation d'Hayao Myazaki "Le Château dans le Ciel " de 2003

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 907 - Première apparition du trône vacant.
  2. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 908 - Im est assis sur le trône vacant.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 233 et Épisode 151 - première apparition de la chambre de l'autorité.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 et Épisode 511 - Kong discute des termes de démission de Sengoku.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 906 et Épisode 884 - La place de socialisation
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et Épisode 889 - La rêverie débute.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 355 et Épisode 249 - Apparition du bassin.
  8. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 906 - Im se tient devant le chapeau de paille.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 355 et Épisode 249 - Spandam demande au conseil des cinq doyens s'il peut chercher les armes antique.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 16, Chapitre 142 et Épisode 91 - Discussion sur Monkey D. Dragon.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 234 et Épisode 151 - Laffite recommande Barbe Noire pour le poste de Grand Corsaire vacant.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 50, Chapitre 490 et Épisode 385 - Sengoku réprimande Kuma.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 et Épisode 511 - Sengoku démissionne.
  14. One Piece Manga - Tome 79, Chapitre 793 - Sakazuki dans la chambre de l'autorité.
  15. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 908 - Coup d'envoie de la rêverie.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Château Pangea »