FANDOM

Le Chapitre 2 s'intitule "Luffy, l'homme au chapeau de paille".

CouvertureModifier

Volume 1, Page 59 : Luffy et une autruche-zèbre avec le drapeau de L'Équipage du Chapeau de Paille en arrière-plan.

RésuméModifier

Résumé RapideModifier

À son début de voyage pour devenir le Seigneur des Pirates, Monkey D. Luffy rencontre son premier ami (Koby) et son premier ennemi.

Résumé ApprofondiModifier

Luffy part pour former son équipage et réaliser son rêve de devenir le seigneur des pirates mais très vite, son premier problème arriva : un tourbillon.

Plus tard , sur une île lointaine, Alvida, une pirate avec une énorme massue, inspecta son bateau et tabassa l'un de ses officiers. Elle dit ensuite à Koby l'un de ses hommes de nettoyer le pont et elle lui demanda : "Qui est la plus jolie créature de tous les océans ?", le garçon répondit craintivement que c'était elle. Elle lui ordonna de récurer le bateau.

Triste et malheureux, Koby poussa un tonneau qu'il avait trouvé dans la mer. Il le ramène dans un hangar, et trois pirates (Heppoko, Peppoko et Poppoko) pensant qu'il s'agit d'un tonneau d'alcool, le cachent pour le garder pour eux, tout en faisant promettre à Koby de ne rien dire à Alvida. Soudain, Luffy détruit le tonneau de l'intérieur.  

Alvida jeta sa massue en entendant Luffy parler, par chance, Koby et le Chapeau de Paille arrivèrent à s'échapper. Alvida accusa ensuite ses sbires de fainéantise croyant qu'ils s'étaient vantés d'avoir dormi. Les sbires répondirent que ce n'était pas eux mais un garçon qui était sorti du tonneau. Alvida en déduit alors que c'était Roronoa Zoro, le terrible chasseurs de primes, craint par tout le monde.

Ailleurs, Luffy fait ensuite connaissance de Koby, qui se révèle être un lâche devenu "l'homme à tout faire" de l'équipage d'Alvida car il s'était trompé bêtement de bateau lorsqu'il était parti pêche, et c'était la seule façon pour qu'on l'épargne. Koby montre à Luffy le radeau qu'il a construit pendant ces deux dernières années et lui révèle ensuite qu'il rêve de faire partie de la Marine, mais que c'est hors de sa portée.

Luffy revele quand à lui son son rêve de devenir Seigneur des Pirates et qu'il était prêt à mourir pour le réaliser . Koby, pris de panique, le mis en garde mais Luffy lui donna un coup de poing pour le calmer. Dès ce moment, il admira Luffy. Alvida fini par trouver les deux garçons et se met à aboyer sur Koby lui demandant qui est la plus belle personne du monde. Koby commence à répondre à la question jusqu'à ce qu'il finisse par se rappeler des mots de Luffy. Il répond alors qu'elle est la plus moche du monde.

Cette réponse met Alvida en colère, et elle essaie de frapper Koby avec sa massue. Luffy la pousse en arrière et prend le coup à sa place. Étant un homme caoutchouc, il ne ressent aucune douleur. Il riposte en frappant Alvida, la faisant tomber par terre. Il demande ensuite au reste de l'équipage de laisser partir Koby pour qu'il puisse réaliser son rêve d'entrer dans la Marine. Koby s'en va alors avec Luffy qui se demande s'il peut réussir à convaincre le célèbre chasseur de pirates Roronoa Zoro, de rejoindre son équipage, même si Koby pense que cela n'arrivera jamais.

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Chasseurs de primes
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage d'Alvida

Arc Romance Dawn
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Tomes
1
Épisodes
1 2 3 4