One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Chapitre 2 s'intitule "Luffy, l'homme au chapeau de paille".

Couverture[]

Tome 1, page 59 : Luffy et une autruche-zèbre avec le drapeau de l'Équipage du Chapeau de Paille en arrière-plan.

Résumés[]

Résumé Rapide[]

À son début de voyage pour devenir le Roi des Pirates, Monkey D. Luffy rencontre un premier ami, Koby, et une première ennemie, Alvida.

Résumé Approfondi[]

Luffy part pour former son équipage et réaliser son rêve de devenir le seigneur des pirates, mais très vite, son premier problème arrive, un tourbillon.

Plus tard, sur une île lointaine, Alvida, une pirate avec une énorme massue, inspecte son bateau et tabasse l'un de ses officiers. Elle ordonne ensuite à Koby, l'un de ses hommes, de nettoyer le pont et lui demanda : "Qui est la plus jolie créature de tous les océans ?", le garçon répond craintivement que c'est elle. Elle lui ordonna alors de récurer le bateau.

Triste et malheureux, Koby pousse un tonneau qu'il avait trouvé en mer. Il le ramène dans un hangar, et trois pirates (Heppoko, Peppoko et Poppoko) pensant qu'il s'agit d'un tonneau d'alcool, le cachent pour le garder pour eux, tout en faisant promettre à Koby de ne rien dire à Alvida. Luffy détruit soudain le tonneau de l'intérieur.

Alvida jeta sa massue en entendant Luffy parler, mais par chance, Koby et le Chapeau de Paille parvinrent à s'échapper. Alvida accusa ensuite ses sbires de fainéantise croyant qu'ils s'étaient vantés d'avoir dormi. Les marins lui répondirent que ce n'était pas eux, mais un garçon qui était sorti du tonneau. Alvida en déduit alors que ce devait être Roronoa Zoro, le terrible chasseur de primes, craint par tout le monde.

Ailleurs, Luffy fait ensuite connaissance de Koby, qui se révèle être un lâche devenu "l'homme à tout faire" de l'équipage d'Alvida, car il s'était bêtement trompé de bateau, lorsqu'il était parti pêche, et que c'était la seule façon pour lui d'être épargné. Koby montre à Luffy le radeau qu'il a construit pendant ces deux dernières années et lui révèle ensuite qu'il rêve de faire partie de la Marine, mais que c'est hors de sa portée.

Luffy révèle quant à lui, son son rêve de devenir Seigneur des Pirates et qu'il était prêt à mourir pour le réaliser. Koby, pris de panique, le mis en garde, mais Luffy lui donna un coup de poing pour le calmer. Dès ce moment, il admirera Luffy. Alvida fini par trouver les deux garçons et se met à aboyer sur Koby, lui demandant qui est la plus belle personne du monde. Celui-ci commence à répondre à la question, jusqu'à ce qu'il finisse par se rappeler des mots de Luffy. Il lui répond alors qu'elle est la plus moche du monde.

Cette réponse met Alvida en colère, et elle essaie alors de le frapper avec sa massue. Luffy la pousse en arrière et prend le coup à sa place. Étant un homme caoutchouc, il n'en ressent aucune douleur. Il riposte en frappant Alvida, la faisant tomber par terre. Il demande ensuite au reste de l'équipage de laisser partir Koby, afin qu'il puisse réaliser son rêve d'entrer dans la Marine. Tous les deux s'en vont alors, et le Chapeau de Paille se demande s'il arrivera à convaincre le célèbre chasseur de pirates Roronoa Zoro, de rejoindre son équipage, même si Koby pense que cela n'arrivera jamais.

Notes[]

Personnages[]

Pirates Chasseurs de primes
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage d'Alvida

Futilités[]

Navigation du Site[]

Arc Romance Dawn
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Tomes
1
Épisodes
1 2 3 4
Épisodes spéciaux
Épisode de LuffyÉpisode d'East Blue
Épisodes du Live-Action
À l'aube d'une grande aventure
Advertisement