Le Chapitre 3 s'intitule "Zoro, le chasseur de pirates".

Couverture[modifier | modifier le wikicode]

Tome: 1 Page: 83 Les Chapeaux de Paille et les Animaux: "Luffy chevauche un requin tacheté".

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Résumé Rapide[modifier | modifier le wikicode]

Luffy et Koby arrivent à Shells Town une île avec une base de la Marine où est retenu prisonnier Roronoa Zoro. En dépit du fait que Zoro soit vu comme un démon, Luffy persiste à aller le rencontrer pour le faire rentrer dans son équipage. Là, lui et Koby rencontrèrent Rika, une jeune fille que Zoro a protégé, ce qui lui a valu d'être emprisonné.

Résumé Approfondi[modifier | modifier le wikicode]

En mer, Luffy et Koby discutent du recrutement de Zoro. Quelques temps après, ils arrivent à Shell Town . Luffy est surpris d'arriver, alors Koby lui montra les principes de navigation. Koby conseilla à Luffy de vite trouver un navigateur sinon il ne pourra pas naviguer longtemps. Luffy lui dit alors qu'ils devraient aller manger. 

A un restaurant, lorsque Koby et Luffy discutent et que ce dernier mentionne le nom de Roronoa Zoro, cela choque les habitants. Lorsque Koby mentionne le nom de Morgan, le Colonel qui est en charge de la base de la Marine dans cette ville, cela produit le même effet de réaction auprès des habitants. Dans la rue, Koby commente les réactions des habitants de la ville, comprenant pourquoi ils ont réagis de cette façon pour la réputation de Zoro, mais pas pour le Colonel Morgan.

Ils vont ensuite à la base de la Marine et voient Zoro attaché au milieu de la cour. Koby est ebranlé en voyant le chasseur des pirates .Luffy va pour le libérer, mais Koby s'y oppose. Alors qu'ils prennent une décision, une jeune fille Rika apparait et  se rend aux côtés de Zoro pour lui apporter de la nourriture ( des boulettes de riz qu'elle a, elle-même, préparé car il n'a rien mangé depuis plusieurs jours.) Zoro refuse et lui dit de s'en aller.

Juste à ce moment-là, le fils du Colonel Morgan, Hermep, apparaît avec quelques soldats de la Marine et commence à se moquer de Zoro. Il arrache une des boulettes de riz des mains de Rika et l'a mange. Cependant, il recrache tout immédiatement due au fait qu'elle les avait fait en mettant du sucre à la place du sel. Il les fait alors tombées par terre et les écrases. Elle pleure, provoquant Hermep d'ordonner à un soldat de la balancer par dessus le mur. Lorsque le soldat refuse, il leur rappelle qui est son père et le soldat jeta Rika par dessus le mur, forçant Luffy à la rattraper. Hermep continue à se moquer de Zoro, mais ce dernier continue d'être fort malgré la situation dans laquelle il est.

Après qu'il soit parti, Luffy parle à Zoro au sujet de son recrutement dans son équipage. Zoro déclare qu'il ne rejoindra pas un équipage de pirate et devenir un criminel car il a son propre rêve à suivre. Après avoir terminé sa discussion, Zoro demande à Luffy de lui donner les boulettes de riz pour les manger, malgré l'état dans lesquelles elles sont maintenant. Il dit alors à Luffy de dire à Rika qu'il les a mangé et qu'elles étaient délicieuses.

Plus tard, Luffy explique que Zoro à manger les boulettes de riz, ce qui réjouit Rika. Elle explique que Zoro n'est pas une mauvaise personne et qu'il a été arrêté pour le meurtre de Sorrow, le loup d'Hermep, en la défendant. En terminant de raconter l'histoire, Hermep apparaît en se ventant qu'il allait revenir sur la promesse faite à Zoro et envisage de le faire exécuter demain. Luffy, hors de lui, le frappe et Hermep s'enfuit, et Luffy décide que Zoro rejoindra son équipage.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Pirates Marines Citoyens Chasseurs de primes Animaux
L'Équipage du Chapeau de Paille

Pirates
153e Branche

Arc Romance Dawn
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Tomes
1
Épisodes
1 2 3 4