One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Chapitre 3 s'intitule "Zoro, le chasseur de pirates".

Couverture[]

Tome: 1 Page: 83 Les Chapeaux de Paille et les Animaux: "Luffy chevauche un requin tacheté".

Résumé[]

Résumé Rapide[]

Luffy et Koby arrivent à Shells Town une île avec une base de la Marine où est retenu prisonnier Roronoa Zoro. En dépit du fait que Zoro soit vu comme un démon, Luffy persiste à aller le rencontrer pour le faire rentrer dans son équipage. Là, lui et Koby rencontrèrent Rika, une jeune fille que Zoro a protégé, ce qui lui a valu d'être emprisonné.

Résumé Approfondi[]

En mer, Luffy et Koby discutent du recrutement de Zoro. Quelques temps après, ils arrivent à Shell Town, une ville située sur l'Île Yotsuba à East Blue. Luffy est surpris d'arriver à destination, alors que Koby lui montre les principes de navigation. Koby conseille à Luffy de vite trouver un navigateur sinon il ne pourra pas naviguer longtemps. Luffy lui dit alors qu'ils devraient aller manger. 

Au restaurant Food Foo , Koby et Luffy discutent alors que Luffy mentionne le nom de Roronoa Zoro, les clients sont effrayés. Lorsque Koby mentionne le nom de Morgan, le Colonel qui est en charge de la base de la Marine dans cette ville, cela produit le même effet de réaction auprès des clients du restaurant. Dans la rue, Koby commente les réactions des habitants de la ville, comprenant pourquoi ils ont réagis de cette façon pour la réputation de Zoro, mais pas pour le Colonel Morgan.

Ils vont ensuite à la base de la Marine et voient Zoro attaché à une croix au milieu de la cour. Koby est ebranlé en voyant le chasseur des pirates .Luffy decide de le libérer, mais Koby s'y oppose .Zoro les interpelle et demande de le libérer des cordes qui le lient car il a été attaché depuis 9 jours et qu'il est fatigué en échange il chassera un fugitive et leur donnera le rançon .

Alors qu'ils prennent une décision, une jeune fille nommé Rika apparait et  se rend aux côtés de Zoro pour lui apporter de la nourriture ( onigiris : des boulettes de riz qu'elle a, elle-même, préparé car il n'a rien mangé depuis plusieurs jours.) Zoro refuse et lui dit de s'en aller.

C'est à ce moment-là que le fils du Colonel Morgan, Hermep, apparaît avec quelques soldats de la Marine et commence à se moquer de Zoro. Il arrache une des boulettes de riz des mains de Rika et en mange. Cependant, il recrache tout immédiatement due au fait qu'elle les avait fait en mettant du sucre à la place du sel. Il les fait alors tombées par terre et les écrases. Hermep lui désigne l'affiche des marines, elle serait considéré comme une complice du criminel . Hermep ordonne à un soldat de la marine de la balancer par dessus le mur. Lorsque le soldat refuse, il leur rappelle qui est son père et le soldat jette malgré lui Rika par dessus le mur, forçant Luffy à la rattraper. Hermep continue à se moquer de Zoro, mais ce dernier continue d'être fort malgré la situation dans laquelle il est.

Après qu'il soit parti, Luffy parle à Zoro au sujet de son recrutement dans son équipage. Zoro déclare qu'il ne rejoindra pas un équipage de pirate et devenir un criminel car il a son propre rêve à suivre. Après avoir terminé sa discussion, Zoro demande à Luffy de lui donner les boulettes de riz pour les manger, malgré l'état dans lesquelles elles sont maintenant. Il dit alors à Luffy de dire à Rika qu'il les a mangé et qu'elles étaient délicieuses.

Plus tard, Luffy explique que Zoro à manger les boulettes de riz, ce qui réjouit Rika. Elle explique que Zoro n'est pas une mauvaise personne et qu'il a été arrêté pour le meurtre de Sorrow, le loup d'Hermep, en la défendant. Considérant cet acte comme étant un crime contre lui-même, Hermep ordonna que Zoro reste emprisonné pendant 30 jours. Ne voulant pas créer d'autres ennuis, Zoro accepta. En terminant de raconter l'histoire, Hermep apparaît en se vantant qu'il allait revenir sur la promesse faite à Zoro et envisage de le faire exécuter demain. Luffy, hors de lui, le frappe et Hermep s'enfuit, et Luffy décide que Zoro rejoindra son équipage.

Notes[]

Personnages[]

Pirates Marines Citoyens Chasseurs de primes Animaux
L'Équipage du Chapeau de Paille

Pirates
153e Branche

Navigation du Site[]

Arc Romance Dawn

Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Tomes
1
Épisodes
1 2 3 4
Advertisement