FANDOM

Le Chapitre 48 s'intitule "Ne Prenez Surtout Pas Cette Route !".

CouvertureModifier

Les aventures de la bande à Baggy Vol.10 : "L'adieu à un ami".

Au moment de dire au revoir à son ancien ennemi et nouvel ami, à quoi peut bien penser Baggy ? L'aventure, en tout cas, ne s'arrête pas là !

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Don Krieg demande le journal de bord de Zeff, pour savoir comment est Grand Line et comment est-ce qu'il faut faire pour y aller. Mais Zeff ne veut pas lui donner le journal qui est précieux pour lui. Lorsque Krieg dit qu'il sera le Roi des Pirates, Luffy déclare aussi la même chose devant tout le monde. Don Krieg déclare que s'ils veulent rester en vie, les cuisiniers ont le choix : le nourrir ou mourir. Malgré les menaces de Krieg, ils décident de protéger le Baratie. Pendant ce temps, Gyn présente ses excuses pour le comportement de son capitaine.

Résumé ApprofondiModifier

Don Krieg raconte l'histoire de Zeff, c'est un célèbre pirate, à la fois chef et capitaine, la puissance de ses coups de pied lui a valu le surnom de Zeff aux pieds rouges. Il était censé être mort dans un accident, mais il a survécu avec une jambe en moins qui la forcé à prendre sa retraite afin de devenir chef d'un restaurant.

Depuis qu'il sait que Zeff est allé une fois sur Grand Line et revenu en toute sécurité, Don Krieg veut son journal de bord. Il veut le prendre par la force car Zeff ne veut pas lui prêter, compte tenu des sentiments pour son ancienne vie. Krieg déclare que le journal de Zeff lui donnerai les informations qui lui ont tant manqués quand il a d'abord essayer d'entrer dans Grand-Line,faisant de lui le roi des pirates, Luffy lui indique que c'est lui qui sera le roi des pirates.

Krieg quitte le restaurant pour nourrir son équipage, laissant les cuisiniers faire leur choix entre fuir ou rester. Ils décident de protéger le Baratie, puisque c'est le seul endroit où ils sont acceptés. Pendant ce temps, Gyn s'excuse pour le comportement de son capitaine et leur dit l'ardeur de Grand-Line que leur équipage ont presque été anéanti par un seul homme dont les yeux ressemblent à un faucon.

InformationModifier

NotesModifier

  • L'épithète de Zeff (Aux Pieds Rouges) vient du fait que quand il était pirate, il se battait avec ses jambes et faisait des dégâts tels que ses jambes étaient rouge du sang de ses adversaires.
  • Zeff était à la fois un chef cuisinier et un capitaine à l'époque où il était pirate.
  • Zeff était supposé être décédé des suites d'un accident mais n'a perdu que sa jambe. Cela s'est traduit par une incapacité à se battre, obligeant Zeff à se retirer en tant que pirate.
  • Zeff est entré une fois sur Grand Line, est revenu en toute sécurité et a écrit un journal de bord concernant son voyage. Don Krieg veut le journal pour pouvoir en apprendre davantage sur Grand Line avant de revenir.
  • L'équipage de Don Krieg a presque été anéantis par un homme aux yeux de Faucon, le septième jour de l'équipage sur la Grand Line.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens Animaux Autres
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Armada Pirate de Don Krieg

L'Équipage du Clown
Baratie

L'Île des Animaux Rares

Les aventures de la bande à Baggy
Chapitres
35 36 37 39 40 42 43 46 47 48 50
51 53 54 55 57 58 59 60 62 63 65
66 67 68 71 72 73 74 75
Épisodes
46 47

Arc du Baratie
Chapitres
42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
64 65 66 67 68
Épisodes
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30