FANDOM

Le Chapitre 802 s'intitule Zo.

CouvertureModifier

Couverture en couleur: Les 6 premiers membres de L'Équipage du Chapeau de Paille mangeant des Dango avec des Hippopotames.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Les Mugiwaras ont quitté Dressrosa et se dirigent vers Zo avec le Barto Club. De son côté, Edward Weeble, membre des 7 Grands Corsaires pourchasse avec sa mère Bakkin, les pirates de Barbe Blanche dont Marco. Weeble serait selon Kizaru, le fils de Barbe Blanche et serait tout aussi puissant. Une semaine plus tard, le Barto Club arrive aux abords de l'île de Zo qui se trouve être sur le dos d'un éléphant âgé de plus de 1 000 ans. Une nouvelle aventure loufoque s'annonce alors pour Luffy et ses amis...

Résumé ApprofondiModifier

Luffy et ses amis sont en route pour Zo, mais la traversée ne sera pas aussi facile... En effet en chemin nos amis sont pris dans une pluie de grêlons...de la taille d'un crâne humain. La tempête fait rage, Franky demande où est le navigateur du navire, mais surprise Bartolomeo nous indique qu'il n'y en a pas, étant donné qu'ils ne sont que de simples bandits, la déclaration faisant bondir Usopp.

Ganbia appelle alors sa "mémé" par Den Den Mushi pour savoir que faire, Bartolomeo indiquant qu'ils l'appellent tout le temps quand ils sont dans la mouise, et Usopp croie donc que sa mémé est une spécialiste de la navigation. Mais il tome des nu quand il apprend les conseils sans lien directe avec la nécessité de se sortir de la pluie de grêlons.

Nos amis paniquent alors à leur façon, Robin rigolant de bon coeur devant cette animation qui devient maintenant habituelle et caractéristique de nos amis. Zoro suggère à notre cannibale de créer une barrière, mais ce dernier indique que la mémé de Gambia affirme qu'il ne faut pas aller à l'encontre de la nature, ce qui énerve Zoro. Mais Bartolomeo s'excite soudainement en affirmant que comme ils sont avec nos Mugiwaras rien de leur arrivera.

Les jours défilent donc sur le navire, avec à chaque jour de nouveaux problèmes...

Au QG de la Marine, Borsalino apprend par un rapport que les pirates d'A.O ont été décimés par un certain Edward Weeble, membre des Shichibukaïs. Notre Amiral fait le compte des équipages détruits et massacrés par ce pirate, et arrive à 16 en tout, précisant que ces annihilations commencent toutes par une simple altercation puis finissent par la destruction de villes entières, finissant en disant que le nombre total de victimes et de morts s'élève à 600 depuis le début.

Notre Amiral et ses hommes s'interrogent alors sur le cas de Weeble, se demandant s'il faut le laisser faire ou pas, précisant que ce Shichibukaï aurait le sang de Barbe Blanche dans les veines. Le singe jaune commente sur le fait que peu importe cette question, qu'il ait le sang de Barbe Blanche dans les veines ou non, sa puissance est phénoménale, bien qu'elle n'égale pas celle du défunt Yonkou cependant.

En parlant du loup, ce Weeble est sur une île, en feu et recouverte des corps inconscients d'A.O et de ses hommes. Il se demande pourquoi "ils" disent toujours la même chose, affirmant que dire que tous les hommes de Barbe Blanche sont ses fils est faux, se revendiquant le seul fils du Yonkou décédé, selon les dires de sa "maman".

Weeble est alors vu entièrement, et est une copie miniature de Barbe Blanche, avec des cicatrices et une taille réduite (néanmoins assez gros et barbu). Il possède d'ailleurs une copie conforme du Bisento de Barbe Blanche. Sa mère apparaît alors à ses côtés, affirmant qu'elle est bel et bien la femme de Barbe Blanche, et que son fils est l'unique et vrai fils de l'ex homme le plus fort du monde. Nous avons droit à une scène comique entre la mère et le fils, cette dernière montrant une photo de Barbe Blanche pour appuyer le fait qu'il est le vrai fils de Newgate, Weeble nous semblant cependant lent à la détente et simplet d'esprit sur les bords.

Bakkin lui rappelle leur objectif: trouver et tuer Marco le phœnix et en finir avec l'équipage de Barbe Blanche, pour finalement prendre le trésor que d'après elle Newgate aurait laissé. Mais Weeble nous dit qu'il n'a plus tellement envie de se venger de l'homme qui a tué son père, Marshall D. Teach. Mais il se reprend une seconde après et, furieux et en larmes, rétorque qu'il ne laissera pas Barbe Noire s'en sortir comme ça. Mais sa mère lui indique que seul l'argent compte dans cette histoire, et lui dit de ne pas se précipiter, tout en regardant le journal qu'elle vient d'avoir. Elle remarque alors que Luffy a vaincu Don Quichotte Doflamingo, et pense que notre chapeau de paille sait quelque chose sur Marco, étant donné que ce dernier l'a protégé durant la guerre.

Une semaine plus tard, à bord du Going Luffy-senpai, le voyage se fait toujours dans une ambiance typique de nos Mugiwaras. Le brouillard s'installe cependant sur la partie de la mer où ils sont actuellement. Un homme de l'équipage de Bartolomeo remarque ce qui semble être une montagne, mais qui bouge nous dit il. Avant de pouvoir aller plus loin, Law regardent si la Carte de vie pointe vers la montagne, et s'assure de ne pas être poursuivi. L'île de Zo nous dit on est entouré d'un brouillard épais et de puissant courant marin. Mais ils n'ont pas le temps de s'interroger plus longtemps: l'île de Zo apparaît... Mais elle n'est pas une île ordinaire.

En effet cette île est bien une île... mais sur le dos d'un éléphant titanesque, de la taille d'une immense montagne. Law conjecture le fait que Sanji et les autres sont arrivés sur l'île. Nos amis se préparent à accoster. Le chirurgien des Heart nous renseigne ensuite sur une tribu qui haïrait les humains et qui se serait isolée sur le dos de cet éléphant il y a 1000 ans. Une bien étrange histoire, et une aventure qui commence pour Luffy et ses amis, ce dernier étant ébahi devant le colossal éléphant millénaire.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Kizaru fait sa première apparition post ellipse dans le manga.
  • A.O fait sa première apparition depuis l'Arc Marineford.
  • Edward Weeble et sa mère Bakkin, sont introduits.
    • Edward Weeble revendique le fait d'être le fils de Edward Newgate et Bakkin l'amante du défunt Yonkou.
    • Weeble est un Shichibukaï avec une ancienne prime de Symbole Berry480.000.000.
    • Bankkin et son fils traquent l'équipage de Barbe Blanche pour acquérir la fortune du Yonko décédé.
      • Weeble a déjà vaincu A.O et 15 autres alliés.
  • Luffy et son groupe arrivent sur Zo.
    • Zo est une île sur le dos d'un éléphant, et qui porte bien son nom étant donné qu'elle est tout le temps en mouvement.
    • Un groupe connu sous le nom de Minkmen (mentionné pour la première fois durant l'Arc Sabaody sur la liste des esclaves) vivent sur cette île depuis 1000 ans et sont réputés pour détester les humains.

PersonnagesModifier

1: Introduction

Pirates Marines Citoyens Autres
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Heart

La Grande Flotte du Chapeau de Paille
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo

L'Équipage de Barbe Blanche

Yonkou

Shichibukai
Amiral

Vice Amiral
Pays des Wa

Arc Zo
Chapitres
802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812
813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823
824
Épisodes
751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761
762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772
773 774 775 776 777 778 779

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Chapitre 802 »

  • Scan 802 !

    471 messages
    • 109.88.191.70 a écrit :OP4bestOnes a écrit :109.88.191.70 a écrit :'''Contributeur 46.193.64.123 :''' Je s...
    • On continue http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:284696