FANDOM

Le Chapitre 803 s'intitule L’ascension de l’éléphant.

CouvertureModifier

Requête de Gesio de Fukushima : Course entre un requin et un navire créé par Franky et sur un modèle dessiné par Usopp.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

À peine arrivés aux abords de l'île de Zou, nos Mugiwaras aperçoivent le Thousand Sunny, ce dernier étant toutefois vide et intact. Nos amis quittent Bartolomeo et son équipage pour savoir ce qui est arrivé au groupe de Sanji. Ils entament alors l’ascension de l'éléphant.

À Bartigo, au Q.G de l'armée des révolutionnaires, Dragon apprend les dernières nouvelles, dont la saisie par son équipe (celle de Sabo) à Dressrosa d'armes rares. Dragon ordonne ensuite le rassemblement prochain de tous les leaders de l'armée, Koala étant surprise de cette annonce, supposant qu'un tel rassemblement est rare et exceptionnel.

Du côté de la flotte de Marshall D. Teach, Laffitte reçoit un appel de Jesus Burgess, qui lui indique qu'il est mal en point sur une île toute blanche, qui s'avère être en réalité le QG des révolutionnaires !

Pendant ce temps, au district de Baggy, ce dernier est à la tête d'une compagnie de pirates mercenaires, et vient d'avoir un appel pour une offre de travail, ce qui met de bonne humeur les hommes de Baggy.

Enfin du côté de Luffy toujours, nos amis avancent dans leur ascension, mais alors qu'ils discutaient sur l'objet de la visite à Zo de Kinemon et Yuudachi Kanjuro, une personne tombe de l'île en criant le nom de Luffy... Les ennuis commencent !

Résumé ApprofondiModifier

Alors que le Going Luffy-senpai vient de localiser Zou, nos amis aperçoivent le Thousand Sunny, ce qui provoque la vive admiration de Bartolomeo. Mais, surprise : il n'y a personne à bord. Décidant de partir à leur recherche, Luffy et ses amis doivent quitter notre cannibale, ce dernier étant ému mais comprenant la nécessité de laisser nos amis faire leur aventure de leur côté. Bartolomeo fait son discours d'adieu, mais malheureusement aucun des Mugiwara ne l'écoute, trop occupés à décrire et analyser le dessin qui a été peint sur la proue de leur navire. Yuudachi Kanjuro matérialise grâce à son fruit du démon le dessin en question qui s'avère être une sorte de dragon. Ce dernier monte sur la patte de l'éléphant à ce moment là, notre samouraï dessinateur invitant tout le monde à monter dessus pour accéder à l'île de Zo.

Après de derniers adieux avec Bartolomeo et son équipage, nos amis entament l'ascension du titanesque éléphant.

À Bartigo, au QG de l'armée révolutionnaire, Dragon apprend par un de ses hommes de nombreux soulèvements à travers le monde. Le chef des révolutionnaires indique que la chute de Don Quichotte Doflamingo a engendré cela, et dit de ne pas baisser leur garde car le gouvernement ne va pas rester les bras croisés. Koala arrive à ce moment et informe notre leader qu'ils ont récupéré, avec l'équipe de Sabo, les armes de Dressrosa. Ces dernières étaient fabriquées avec un métal très rare, le Métalsake. Il s'enquiert ensuite de la situation de Luffy et Robin, ainsi que de Sabo. Mais il se concentre plus sur ces deux derniers, affirmant qu'il a déjà entendu assez sur son fils. Il ordonne ensuite à Koala de rassembler tous les leaders de l'armée révolutionnaire, ce qui suscite la surprise de notre jeune amie, les qualifiant d'individus tous plus étranges les uns que les autres.

Quelque part dans les mers du monde, deux bateaux de la flotte de Marshall D. Teach sont en train de naviguer. Laffitte, désormais 5eme commandant de la flotte de Marshall D. Teach, reçoit un appel de Jesus Burgess. Shiliew est quant à lui devenu le deuxième commandant de la flotte de Barbe Noire. Il semble surpris que Burgess ne soit pas mort dans les événements de Dressrosa . Laffitte lui demande pourquoi il n'a pas répondu avant. Burgess lui répond qu'il était inconscient, et qu'il est arrivé mal en point sur une île où tout est blanc après avoir embarqué sur un navire clandestinement. Nous apprenons alors que cet île est en réalité le QG des révolutionnaires, Burgess ne pouvant s'empêcher d'exprimer sa joie. Il dit finalement à Laffitte de ramener Barbe Noire et son équipage (dans la mesure du possible) où il est actuellement en suivant sa carte de vie.

Pendant ce temps, au Carai Bari, dans le district de Baggy, nous apprenons que Baggy a monté une compagnie de pirates mercenaires, et reçoit au même moment aussi un appel où on lui demande son aide. Il indique ensuite à ses hommes faisant la fête comme il se doit, de se préparer à piller les zones de combats, Doflamingo et son trafic étant maintenant effondrés.

Derrière lui, sur un canapé, assis en demi cercle, quelques uns de ses hommes les plus importants discutent entre eux. Nous y voyons Mr. 3, Richy, Morge, Cabaji et Alvida. Morge indique à Mr. 3 que leur agent de classe S, Hajrudin et son équipage de 4 géants quittent la compagnie, provoquant la surprise de notre homme-cire. Cette information suscite aussi la colère de Baggy, ce dernier affirmant que les géants étaient leur poules aux œufs d'or.

Retour à Zo, où nos amis sont toujours entrain de monter sur l'éléphant, mais le dragon sur lequel ils sont est épuisé. Luffy se demande si Sanji et les autres sont sur Zo, et questionne ensuite Kanjuro, Kinemon et Law quant à l'objet de leur visite sur Zo. Kanjuro répond que d'une part ils veulent savoir si Momonosuke et un autre de leur camarade (un ninja, ce qui suscite l'admiration de Luffy) vont bien. Mais pas le temps de discuter plus longtemps, une forme indéterminée tombe du dos de l'éléphant, droit vers nos amis et crie en tombant le nom de notre capitaine au chapeau de paille... Les ennuis commencent.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens Autres
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Heart

Barto Club
L'Équipage de Barbe Noire

Alliance Baggy et Alvida
Pays de Wa
Révolutionnaires

Arc Zo
Chapitres
802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812
813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823
824
Épisodes
751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761
762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772
773 774 775 776 777 778 779

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Chapitre 803 »