FANDOM

Le Chapitre 811 s'intitule Ro-ko.

CouvertureModifier

Couverture en couleur : Dans un décor enneigé, Sanji fume une cigarette tout en buvant une boisson. Luffy mange des mandarines devant un Chopper jovial. Quant à eux, Usopp, Zoro et Nami portent plusieurs sacs remplis, accompagnés de trois singes sympathiques.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Le flash-back se poursuit : César est témoin des effets du gaz qu'il a créé. Il semble apprécier ce spectacle mais est bien vite rappelé à l'ordre par Sanji qui lui ordonne de purifier l'air pendant qu'il secoure Nami. Le scientifique découvre alors que pour purifier le gaz Ko-ro, il faut utiliser un gaz du nom de Ro-ko ! Le gaz dissipé, Sanji s'interroge sur la nécessité d'aider la tribu des Minks, ces derniers étant selon la rumeur "très agressifs". C'est alors que Wanda, qui tient encore debout s'attaque à Nami, la croyant du côté de Jack, mais Carrot ainsi qu'un mousquetaire dissipent bien vite le malentendu. Chopper prend alors la situation en main et vient en aide à tous les blessés et intoxiqués avec l'aide de tous ceux disponibles.

Retour au présent où Luffy jure qu'il défiera Kaido et son équipage pour leur faire payer cet événement. Soucieux, Chopper décide de rendre visite à Nekomamushi dans la forêt de la baleine. Alors que l'équipage s'y rend accompagné de Wanda et Carrot, Brook évoque ce qui est réellement arrivé à Sanji. L'Équipage de Big Mom ayant eu vent de la destination de nos héros, s'y est aussitôt rendu. Pekoms, originaire de la Tribu des Minks, s'est rendu sur l'île deux jours avant les événements présents.

Résumé ApprofondiModifier

Chopper raconte ce qui s'est passé il y a dix jours, quand le groupe de Sanji est arrivé sur Zo, ils ont trouvé le gaz que Jack avait utilisé propagé sur toute l'île. César a dit que le pouvoir de cette arme a dépassé ses espérances, et que c'est lui qui l'a créée, le nom de ce gaz serait Ko-Ro. Sanji et Chopper blâment le scientifique qui dit qu'il n'y est pour rien si l'arme a été utilisée, ils lui ordonnent d'arrêter ça tout de suite, mais il répond que les Minks sont des créatures hostiles qui détestent les humains.

Au même moment, l'éruption pluvieuse commence. Entendant Nami qui demande de l'aide, Sanji se rue à son secours, et avant de partir il ordonne à César d'arrêter le gaz. Sanji retrouve Brook qui se bat contre quelques sbires de Jack, Sanji bat Sheep's Head avec un "Diable Mutton Shot", les pirates qui étaient avec Jack se replièrent en parlant du samouraï.

Ensuite, on voit César qui se prépare à arrêter le gaz, pour arrêter Ko-Ro, il faut utiliser le gaz Ro-Ko, César propagea alors ce gaz, les Minks commencèrent à se réveiller, Chopper demande à tout le monde de venir le voir pour être soignés, Sanji redoute que les habitants de l'île se retournent contre eux vu qu'ils sont agressifs d'après César.

Au même moment, Wanda attaque Nami de haut, cette dernière la pare et se débrouille pour la mettre à terre, prenant Sanji et les autres pour des pirates de Jack, Wanda décide de tout exploser en allumant une bombe. Au dernier moment, Tristan et un autre Mink interviennent et disent à Wanda que ce ne sont pas des alliés de Jack, et que c'est grâce à eux que le gaz qui détruisait l'île a disparu.

Chopper rappelle tout le monde en urgence pour se faire soigner. Avec l'effort combiné du médecin des chapeaux de paille et du scientifique César Clown, on prépare des antidotes et on arrive à soigner tout le monde.

Le flash-back se termine, Wanda remercie encore les chapeaux de paille pour l'aide qu'ils ont apporté aux habitants de Zo. Chopper dit aux autres qu'il est temps de visiter Nekomamushi et les gardiens de la Forêt de la Baleine, Wanda explique qu'elle est un "Oiseau Royal", ce qui veut dire qu'elle le droit d'aller n'importe où sur Zo et qu'elle travaille de jour comme de nuit au service des deux rois.

La troupe se déplace sur de grands crocodiles au milieu de la forêt, Carrot est avec eux et elle dit qu'elle est un Oiseau Royal elle aussi, Wanda dit qu'ils ont de la chance que la pleine lune soit cachée. Luffy et Zoro demandent où sont passés Sanji et César, Brook répond que tout ce qui concerne la disparition de Sanji est arrivé il y a deux jours, et qu'il pourrait bien ne plus revenir; même si ils avaient échappés au Navire de Big Mom, ils ont annoncé leur destination à haute voix, ce qui à permis aux pirates de l'empereur de les poursuivre, le navire est arrivé alors il y a deux jours, et Pekoms dit que Zo est sa terre natale.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Pekoms est originaire de la Tribu des Minks.
  • L'Équipage de Big Mom s'est rendu sur Zo deux jour avant les événements actuels. Sanji est vraisemblablement parmi eux à l'heure actuelle.
  • Wanda et Carrot sont des oiseaux royaux, elles peuvent rester éveillée n'importe quand, en dépit de la coutume en vigueur.
  • Les Chapeaux de pailles veulent voir Nekomamushi

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage au Chapeau de Paille

L'Équipage de Big Mom

L'Équipage de Kaido

L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Zo

Pays de Wa

Arc Zo
Chapitres
802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812
813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823
824
Épisodes
751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761
762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772
773 774 775 776 777 778 779

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Chapitre 811 »

  • Scan 811 !

    342 messages
    • Topic suivant : [http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:301865 Scan 812 !]