FANDOM

Le Chapitre 818 s'intitule À l'intérieur de la "Baleine.

CouvertureModifier

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions, Vol. 11 : À Baltigo.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Robin a fini la traduction du Ponéglyphe rouge, Inuarashi apprend aux pirates qu'on appelle ce Ponéglyphe spécial un "Road Ponéglyphe". Il y en a trois autres comme celui-la, ils indiquent 4 îles différentes, et quand on relie ces 4 îles, leur point d'intersection sera Rough-Tell. L'un des Ponéglyphes manquants à Luffy est sous la possession de Kaido, et l'autre sous celle de Big Mom, et le dernier est introuvable pour le moment. Inuarashi et Nekomamushi révèlent alors que la Famille Kozuki est à l'origine de la création des Ponéglyphes il y a de cela 800 ans, mais la génération de Momonosuke n'a pas appris à déchiffrer ces signes. La transmission de cet art s'est arrêtée au père de Momonosuke; Kozuki Oden, qui a été exécuté par Kaido et le Shogun du Pays des Wa, L'Équipage de Kaido est actuellement la-bas. La raison pour laquelle Kaido poursuit Kinemon et ses compagnons est qu'Oden a précédemment navigué avec Gol D. Roger et connait la position de Rough-Tell et les secrets de ce monde.

Résumé ApprofondiModifier

Au sommet de l'Arbre de la Baleine, Luffy, Usopp et Chopper entourent Raizo avec un étonnement par rapport à ses capacités, le ninja leurs précise qu'il a montré son ninjutsu tout à fait par hasard, ce qui n'est pas vraiment le cas. Raizo, Kinemon ainsi que Kanjuro se mettent tout à coup, à pleurer, Chopper leur demande pourquoi.

Ils sont extrêmement triste par rapport à la dévastation que l'Île de Zo à travers ! Ensuite, Raizo promet de rembourser aux Minks sa dette inestimable d'après lui. Nekomamushi informe le petit groupe que le décryptage de la stèle est presque terminé.

Arrivé à l'intérieur de l'arbre, Nami regarde un morceau de papier, en notant que ce qui est marqué sur le Ponéglyphe lui fait penser à une carte marine. Inuarashi révèle alors que ce Ponéglyphe est appelé : "Road Poneglyph", et qu'il est censé guider à la fin de Grand Line.

L'Équipage du Chapeau de Paille est très surpris du faite que ce Ponéglyphe puisse carrément les conduire à Rough-Tell ! Mais Inuarashi révèle qu'il y a quatre autres "Road Poneglyphs" dispersés partout dans le monde ! Il déclare aussi que chaque Road Poneglyph ne conduit pas directement à Rough-Tell, mais plutôt à une île qui l'entoure. Ainsi, lorsque les quatre îles se trouvent reliés, le chemin de Rough-Tell est affiché !

Les Chapeaux de Paille commencent à célébrer tout ça ! Luffy est très excité de connaître son premier indice pour trouver l'emplacement du One Piece, mais il veut d'abord aller récupérer Sanji !

Nekomamushi lui dit que ce serait possible, étant donné les Empereurs Big Mom et Kaido détiennent tous deux un Road Poneglyph, mais le problème est qu'on ne connait pas l'emplacement du dernier Road Poneglyph. Cette dernière nouvelle effraie Nami, Chopper, Usopp et Brook, mais Luffy ne se soucie pas du tout de ça car d'après lui il allait attaquer l'un des deux derniers à un moment ou un à autre.

Nekomamushi relève qu'il n'est pas obligé de prendre le Ponéglyphe réellement, mais il suffit juste d'avoir une copie d'un vrai Ponéglyphe, en plus, un Ponéglyphe est trop lourd pour se le trimbaler tout le temps avec soi.

Usopp a l'idée qu'ils peuvent juste s'infiltrer sur les navires des Empereurs et piquer ces copies ! Mais Luffy est plutôt insatisfait, puis Nekomamushi ajoute que Robin doit faire très attention à sa sécurité car elle est une rare personne qui est capable de déchiffrer des Ponéglyphes, donc de puissants pirates qui détiennent de nombreux Ponéglyphes mais qui ne peuvent pas les déchiffrer seront à la poursuite d'une personne ayant la capacité de déchiffrer ces Ponéglyphes ! Cependant, elle répond qu'elle a des amis forts et fiables qui seront toujours là pour la protéger.

Robin demande ensuite à Nekomamushi comment se fait-il qu'ils en savent autant sur les Ponéglyphes, Nekomamushi dit que le seigneur Kozuki Oden avait un certain intérêt pour ces pierres.

Nekomamushi demande quand même à Inuarashi s'il peut en parler, et Momonosuke dit qu'il n'y voit aucune objection. Ensuite, Nekomamushi dévoile que la lignée de la Famille Kozuki était des tailleurs de pierres, c'est eux qui ont inventé les "Ponéglyphes" ! C'était il y a 800 ans, ce qui choque les Chapeaux de Paille ! Luffy demande aux trois samouraïs si eux peuvent aussi lire le Road Poneglyph, mais ils révèlent que cette compétence a pris fin pendant la génération d'Oden. Brook réalise alors qu'Oden a été tué, puis les samouraïs et les deux Rois de l'Île de Zo se mettent à pleurer de chaudes larmes ! Kinemon, Kanjuro puis Raizo révèlent ensuite que le seigneur Oden a été exécuté par le pirate Kaido et le "Shogun" du Pays des Wa. Ils disent qu'Oden c'est sacrifié pour les sauver et que L'Équipage de Kaido occupe actuellement le Pays des Wa ! Zoro demande pourquoi il a été exécuté, et Kinemon révèle que Kaido voulait leurs extraire des informations car Oden a voyagé sur Rough-Tell avec Gol D. Roger en personne ! Leur seigneur était aussi au courant des "secrets" de ce monde !

Informations Modifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Heart

L'Équipage de Kaido

L'Équipage de Big Mom

Pays des Wa

Zo

Arc Zo
Chapitres
802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812
813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823
824
Épisodes
751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761
762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772
773 774 775 776 777 778 779

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions
Chapitres
805 806 807 808 810 812 813 814 815 816 818 819
820 822 823 824 825 826 827 828 829 830 831 834
836 837 838

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Chapitre 818 »

  • Scan 818 !

    193 messages
    • je suis sur le c...  chapitre de ouf! juste enorme!
    • Topic fermé ! Topic suivant : [http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:314908#37 Scan 819 ! ]