FANDOM

Le Chapitre 822 s'intitule La descente de l'éléphant.

CouvertureModifier

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions, Vol. 14 : Archipel Sabaody - Les managers enragés.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Chopper et quelques Minks soignent la jambe blessée de Zunesh, Momonosuke décide de rester sur Zo pour communiquer avec Zunesh. Inuarashi décide de rester avec lui, puis les quatre groupes se sont fixés. Pendant ce temps, Luffy va voir Pekoms afin de commencer leurs voyage vers Tougato, Pedro décide de les accompagner. Beaucoup d'autres Minks ce sont également portés volontaires, mais seulement Pedro a été autorisé à y aller. L'équipe chargée de retrouver Sanji saute alors hors de Zo, vers le Thousand Sunny !

Pendant ce temps, Nefertari Vivi se prépare à quitter Alabasta, pour une destination inconnue.

Résumé Approfondi Modifier

Chopper et les Minks finissent de bander les blessures sur la jambe gauche avant de Zunesh, et Miyagi exprime sa fascination pour les techniques que Chopper appris du Royaume des Cerisiers et du Royaume de Torino. Chopper note que le changement des bandages sera très laborieux, mais les Minks sont à la hauteur des tâches. Miyagi commente alors qu'il a pris Zo pour acquis en raison d'avoir vécu là toute sa vie, mais a été rappelé aujourd'hui que lui et les Minks ont été autorisés à vivre sur Zunesh et un jour cet arrangement prendra fin. Puisqu'il sait maintenant que Zunesh peut communiquer, Miyagi déclare qu'il veut lui demander où il va depuis tout ce temps.

À Crow Town, Momonosuke dit à Kinemon qu'il veut rester sur Zo afin de communiquer avec Zunesh et peut-être en savoir plus sur la famille Kozuki. Kinemon comprend cela, mais il dit qu'il y a des personnes sur Wa qui attendent leur retour. Cependant, Inuarashi lui dit qu'il restera derrière avec Momonosuke afin de garder Zo sûr de Kaido et pour éviter que tout le monde se précipite sur Wa. Kinemon affirme qu'ils se diviseront en quatre équipes: l'équipe de Luffy qui sauvera Sanji, l'équipe de Kinemon se dirigeant vers Wa, l'équipe de Nekomamushi cherchant Marco, et l'équipe de Momonosuke et Inuarashi restant sur Zo. Ils discutent de la façon dont les équipes communiqueraient, car les Samouraïs n'utilisent pas d'escargophones. Cependant, Franky répond qu'il peut en faire certains en utilisant des escargots sauvages de la forêt si nécessaire.

À la périphérie du quartier résidentiel de la forêt de la baleine, Luffy hurle lorsqu'il voit la maison de Pekoms détruite. Cependant Pekoms appelle Luffy des décombres, avec sa carapace de tortue activée. Pekoms se plaint qu'il peut se débrouiller tout seul comme il se retourne dans sa forme normale, révélant à Luffy qu'il a mangé le Kame Kame no Mi et que sa carapace est aussi dure que du diamant. Luffy répond que Chopper s'occupera de lui pendant son voyage et enveloppera le Mink autour de son corps avec un chiffon, courant pour commencer leur voyage en dépit des protestations de Pekoms. Pendant ce temps, Pedro rejoint Nekomamushi, disant qu'il est déshonorant qu'aucun Mink, excepté Pekoms, ne soit inclus dans la mission de sauvetage de Sanji. Nekomamushi demande si Pedro veut y aller aussi, ce qu'il affirme. Cependant, Sicilion et les trois mousquetaires d'Inuarashi arrivent, disant que c'était leur devoir d'aller au secours de Sanji. Wanda, Tristan, Black Back, Rody, et Yomo tentent aussi de partir pour diverses raisons, et plusieurs autres Minks canins veulent venir juste pour mâcher Brook. Cependant, Nekomamushi déclare qu'il laisse cela à Pedro puisque c'est le seul qui peut garder un œil sur Pekoms.

Ailleurs, Usopp donne à Nami un Clima-Tact amélioré qui, après avoir été comprimé, s'allonge considérablement grâce aux capacités du Pop Green utilisé par Usopp. Nami est préoccupée par sa longueur, mais Usopp révèle que cela peut être modifié en fonction de la façon dont Nami attrape la poignée. Il assure d'avoir inclue tous les dispositifs météorologiques de Nami, sauf une «baguette magique». Nami teste ses capacités, effrayant les Minks proches, et remercie Usopp pour son travail. Cependant, lorsqu'Usopp commence à parler d'argent, la navigatrice utilise Mirage Tempo afin de fuir.

À la porte principale, l'équipe de récupération de Sanji se rassemble et dit au revoir aux autres sur Zo. Pekoms se demande pourquoi Pedro est là, auquel celui-ci répond qu'il vient car il connait les tendances de ce dernier. Zoro exprime son inquiétude face à ce qui pourrait arriver, mais Luffy rit alors que les gens de Zo disent au revoir, Zoro promettant de rassembler les samouraïs sur Wa et Franky de construire quelque chose de nouveau pour lutter contre Kaido. Kanjuro propose de l'aide pour descendre, mais Luffy décline son offre et attrape tous ses compagnons et saute dans le vide, choquant tout le monde. Dans sa chute, Luffy donne rendez-vous à tout le monde sur Wa.

Pendant ce temps, à Alabasta, Nefertari Vivi dit à son père de se dépêcher de monter à bord, et quelqu'un fait remarquer qu'elle est de très bonne humeur. La princesse répond que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris la mer.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage du Heart

L'Équipage de Big Mom
Zo
Pays des Wa

Alabasta

Kenzan

Arc Zo
Chapitres
802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812
813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823
824
Épisodes
751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761
762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772
773 774 775 776 777 778 779

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions
Chapitres
805 806 807 808 810 812 813 814 815 816 818 819
820 822 823 824 825 826 827 828 829 830 831 834
836 837 838

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Chapitre 822 »

  • Scan 822 !

    475 messages
    • J'ai trouvé ce chapitre transitoire super moi (oui pour ceux qui on pas compris, c'est un chapitre transitoire) il y avait...