FANDOM

Le Chapitre 909 s'intitule Seppuku.

CouvertureModifier

Lumière sur les Membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille vol.39 16h00 : Première bataille de pirates ! Feu à volonté !!

Résumé RapideModifier

Pendant que la Rêverie a lieu, Nekomamushi parvient à trouver Marco. Marco a élu domicile dans la patrie de Barbe Blanche, qu'il protège désormais, car Edward Weeble risque de venir dans ce pays. Marco décide de rester, mais donne à Nekomamushi un message à transmettre à Luffy.

Pendant ce temps, le groupe de Zoro s'est rendu aux Pays des Wa. Kinemon leur a donné l'ordre de se mêler discrètement à la population en attendant le reste de leurs alliés. Mais Zoro est appréhendé après avoir été accusé d'avoir abattu des gens la nuit. Il est condamné à commettre le rituel du seppuku. Le magistrat prend Shusui pour lui-même, mais Zoro comprend qu'il est le coupable et le tue avec la lame de seppuku.

Résumé ApprofondiModifier

Sur le chemin du Pays des Wa, Nekomamushi et son équipage s’arrêtent sur l’île où Barbe Blanche a grandi, Sphinx, et qui est considérée comme son pays natal. Il est démontré que les Minks ont décidé de rester le long du rivage car ils étaient des guerriers sur une île de paix.

Marco a assumé le rôle de médecin sur l'île et a aidé plusieurs citoyens avant d'aller s'asseoir avec Nekomamushi. Il raconte que Barbe Blanche, étant orphelin, avait grandi sur cette île et que celle-ci était trop pauvre pour pouvoir s'allier avec le Gouvernement Mondial. Lorsqu'il a commencé à être pirate, Barbe Blanche s’occupait de l’île en rassemblant de l’argent bien qu’il n’y ait aucun lien familial. Après que Barbe Noire ait tué ce dernier et pris sa place en tant que Yonko, Marco voulait le combattre pour se venger; il fond en larme en mentionnant que sa part du trésor a été donné pour soutenir l'île et remercie Shanks d'avoir enterré Barbe Blanche. Marco aborde ensuite le sujet sur Edward Weeble qui recherche des personnes ayant des liens avec Barbe Blanche et ne sachant pas si les affirmations qu'il avance comme quoi il serait le fils de Barbe Blanche soient vraies, il admet que Bakkin était une pirate il y a environ trente ou quarante ans avec Barbe Blanche. À cause de l'amour qu'il a pour l'île, Marco ne peut se rendre à Wano; il demande à Nekomamushi de transmettre un message à Luffy à sa place.

Peu après son arrivée dans le Pays des Wa, Kinemon avertit Franky, Usopp, Robin et Zoro qu'ils doivent se fondre dans la foule jusqu'à ce qu'ils puissent rassembler un soutien suffisant pour renverser le Shogun Kurozumi Orochi, fidèle à Kaido. Il leur demande également de garder leur identité secrète et de ne provoquer aucun fonctionnaire car Kaido le saura et déjouera leurs plans. Franky, Usopp et Robin sont alors déguisés pour exercés les emplois de charpentier, de vendeur et de geisha.

Zoro s'est fait passer pour un rônin mais a été arrêté par le magistrat local au motif qu'il aurait assassiné trois personnes dans la nuit. Il est en également accusé d'avoir profané la tombe du célèbre héros et épéiste Ryuma, invoquant le fait que Zoro est en possession du sabre Shuusui de ce dernier comme preuve. Tout en reconnaissant que Zoro a peut-être volé le sabre du voleur d'origine, le magistrat a déclaré joyeusement sa joie d'être maintenant en possession du sabre et a ordonné à Zoro de commettre un seppuku pour "ses" crimes. Alors que Zoro se prépare, il lui demande s'il n'est pas le véritable coupable. Le magistrat est pris au dépourvu et Zoro coupe l'air, coupant le magistrat et une partie du bâtiment. Alors que les spectateurs sont choqués par les dégâts causés par une lame de seppuku, Zoro présente ses excuses à Kinemon et se prépare.

InformationsModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage de Barbe Noire
L'Équipage de Barbe Blanche

Shichibukai

Flotte Yonte Maria
Principauté de Mokomo

Wano

Autres

NotesModifier

  • Nekomamushi a trouvé Marco qui apparaît pour la première fois après l'ellipse.
    • Marco travaille comme médecin sur l'île de Barbe Blanche.
    • Newgate se révèle être un orphelin né dans le Nouveau Monde.
    • L'île est proche de celle où sont enterrés Newgate et Portgas D. Ace.
    • Sphinx semble être originaire de cette île, car beaucoup d’entre eux y sont vus et certains, comme Tama, sont utilisés comme animaux de compagnie.
  • Marco indique que les pays qui ne sont pas affiliés au Gouvernement Mondial sont ceux qui ne paient pas ou ne peuvent pas payer les Nobles Mondiaux.
  • Il est révélé que Bakkin et Newgate étaient sur le même navire il y a près de 40 ans.
  • À cause de la menace de Edward Weeble de venir sur l'île, Marco n'ira pas au Pays des Wa mais donnera à Nekomamushi un message à transmettre à Luffy.
    • Marco révèle que le trésor recherché par Weeble et sa mère, n’existe pas.
  • Le Pays des Wa est vu pour la première fois.
  • Le nom du Shogun du Pays des Wa se révèle être Kurozumi Orochi.
  • Franky, Usopp, Robin et Zoro sont au Pays des Wa.
    • Franky, Usopp et Robin peuvent se fondre dans la foule en obtenant des emplois de charpentier, de vendeur et de geisha, tandis que Zoro se fait passer pour un rônin.
    • Le magistrat a arrêté Zoro pour meurtre et vol puis prend le Shuusui pour lui.
    • Zoro a commit un incident en attaquant le magistrat avec le couteau du Seppuku.
  • Ceci est le premier chapitre de l'Arc Wano Kuni.

Arc Wano Kuni
Chapitres
909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919
920 921 922 923 924 925 926 927 928 929 930
931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941
942 943 944 945 946 947 948 949 950 951 952
Épisodes
890 891 892 893 894 895

Lumière sur les Membres de
la Grande Flotte des Chapeaux de Paille
Chapitres
864 865 866 867 868 869 870 871 873 875 876 877
879 880 881 882 883 884 885 887 888 889 891 892
893 894 895 896 897 898 899 901 903 904 905 906
907 908 909 910 913 914 915 917 918 919
Épisodes
885