FANDOM

Le Chapitre 947 s'intitule Le pari de Queen.

Couverture Modifier

Requête de Noda Skywalker: Brook dirigeant la chorale d'un chat des mers depuis la proue du Sunny.

Résumés Modifier

Résumé rapide Modifier

Luffy fait le lien entre comment il a enlevé les colliers à pointes et comment Rayleigh l'a fait aux Sabaodys. Il essaye de bloquer le coup de Big Mom mais échoue et se fait poursuivre par l'impératrice dans toute la prison après que Hyogoro lui a expliqué tout ce qu'il avait à savoir sur le Haki.

Big Mom fait rapidement le tour de la prison à la poursuite de Luffy et Queen trouve le moyen de l’assommer en lui assénant un coup de tête sur le crâne. Le coup a d'abord rendu la mémoire à Big Mom avant de la faire s'endormir. Queen l'attache alors rapidement et l'emmène à Onigashima en confiant à Babanuki la tâche de tout remettre en ordre après le passage dévastateur de la yonko. Luffy en profite alors pour annoncer qu'il va pouvoir faire tout ce qu'il veut maintenant que Big Mom et Queen ne sont plus là, les communications étant coupées et les portes fermées.

Résumé approfondi Modifier

Le chapitre commence sur un flashback de Luffy qui se remémore le moment où Rayleigh retire le collier explosif de Camie. Il découvre que c'est exactement la même technique qu'il vient d'utiliser pour enlever son collier et celui de Hyogoro. Il tente alors d'encaisser le coup de Big Mom en faisant s'écouler le Haki dans ses poings. Il commence a y arriver mais ce n'est pas suffisant pour bloquer le poing de Big Mom. Luffy et Hyogoro se retrouvent alors projetés dans le mur d'en face. Tout le monde semble choqué de voir cette scène y compris les gardes, O-Kiku et Chopper qui ont aussi assisté à la scène.

Hyogoro a réussi à se protéger en parti grâce au Haki qu'il nomme "Ryuo". Il explique à Luffy que le Haki peut être utilisé comme une sorte d'armure invisible qui le protège et qui peut également être utilisée offensivement. Il explique aussi que si on monte d'encore un niveau, le Haki peut atteindre l'intérieur de l'ennemi et le faire imploser et que c'est de cette manière que Luffy à détruit les colliers: en les faisant imploser.

Pendant que Big Mom poursuit Luffy à travers toute la prison, Queen, qui s'est réveillé, explique son plan pour l’arrêter et se met en position pour l'appliquer. Lorsque Big Mom repasse par l'endroit ou se trouvait Queen auparavant elle découvre une marmite de Haricots rouges placée au préalable par Queen et ses hommes. Pendant qu'elle l'ouvre et découvre qu'elle est en fait vide, Queen, qui s'était placé au même endroit mais beaucoup plus haut, saute la tête la première sur le crâne de Big Mom dans le but de l’assommer. Le choc ne fait pas s’évanouir Big Mom mais lui fait retrouver la mémoire. Au moment où elle se rend compte qu'elle est à Wano et que l'homme devant lui n'est autre qe Queen, elle s'endort directement. Queen et ses hommes qui avaient tous perdu espoir de vivre en profitent évidemment. Queen ordonne de ramener des menottes et une chaîne en granit marin pur à 100%, de l'enrouler 100 fois autour du corps de Big Mom et de lui faire 100 injections de tranquillisant pour bête enragée. Il décide d’emmener Big Mom à Onigashima sous garde ultra renforcée et de ne laisser à Udon que le strict minimum de gardiens ainsi que Babanuki. Il ordonne également de faire s'abaisser les portails d'urgence de la prison, Big Mom ayant détruit les premiers, il confie toute la prison à Babanuki et dit qu'il faut que tout les prisonniers retournent dans leurs cellules. Babanuki dit qu'il fera de son mieux mais qu'il y en a un qui l'inquiète. Queen ne semble pas l'écouter et pars très rapidement sur son bateau en direction d'Onigashima.

O-Tama et Momonosuke décident de rentrer dans la prison avant que les portails ne se referment. Les gardes se rendent compte que les portails étant tous fermés et les communications coupées, si il se passe quelque chose, ils seront dans l'impossibilité d’appeler des renforts. Luffy semble réagir à cette nouvelle et dit qu'il va pouvoir s'amuser désormais car Queen et Big Mom ne sont plus là. Lorsque Babanuki fait la remarque qu'il s'était libéré, Luffy annonce qu'il a toujours été libre et que maintenant, Udon est à lui.

Informations Modifier

Notes Modifier

  • Luffy se rappelle que la technique qu'il a utilisé pour enlever les colliers est exactement la même que celle de Rayleigh aux Sabaodys.
  • Queen parvient à arrêter Big Mom dans sa folie destructrice après qu'elle soit passée par les cinq blocs de la prison d'Udon. Le choc final entre les deux combattants fait retrouver la mémoire à Big Mom.
  • On découvre que le haki peut détruire les ennemis où les objets de l'intérieur et que Luffy l'a déjà fait avec les colliers, tout comme Rayleigh aux Sabaodys.

Personnages Modifier

Pirates Citoyens
L'équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage des Pirates Roger
L'Équipage de Big Mom
L'Équipage aux Cent Bêtes
Pays des Wa
Autres

Navigation du site Modifier

Arc Wano Kuni
Chapitres
909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919
920 921 922 923 924 925 926 927 928 929 930
931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941
942 943 944 945 946 947 948 949 950 951 952
953
Épisodes
890 891 892 893 894 895